Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oxi Instruments Oxi One MKII
Photos
1/1
Oxi Instruments Oxi One MKII

Séquenceur hardware de la marque Oxi Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Oxi Instruments prépare l’Oxi One MkII

• 56 réponses
  • 11 participants
  • 3 014 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Oxi Instruments prépare l’Oxi One MkII
353521.jpg
De récentes publications sur Instagram révèlent qu’une nouvelle mouture du contrôleur est en chemin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Il pleut des vidéo sur l’oxi !

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

32
Citation de Kaameleon :
tu penses que cet oxi mk2 pourrait une jour être compatible via mise à jour avec cette norme midi 2.0.

Il faut poser la question sur le Discord d'Oxi Instruments, mais j'imagine que personne ne sort de produits MIDI aujourd'hui sans y réfléchir a minima.

Citation de gouji :
Citation de Raf :
Je crois aussi que c’est compliqué pour lui de simplement créer un pattern aléatoire…
Heu... il a absolument tout, et plus si besoin, pour faire ça. Aussi.

Les possibilités sont très très étendues, du plus simple à l'extrêmement alambiqué. Et le tout doublé sur la MK2.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/05/2025 à 22:11:03 ]

33
Procédons de façon mathématique pour pas tomber dans une cruelle crise de gas.
Demain je passe ma journée à comparer le worflow et les features de mon deluge avec le dernier firmware community chopin 1.2.
Et si y'a le moindre écart, bim je sors violamment ma cb et je loose, je loose ...

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

34
Le OXI est très cool, mignon, et son créateur super-efficace. Je me suis posé la plupart des questions de ce fil (je ne fais pas de modulaire) et j'en ai eu un pendant 6 mois. J'ai fini par prendre le Hapax. C'est 1/3 plus cher, mais j'y ai gagné une tranquilité d'esprit et un confort qui vaut la différence de prix. Et objectivement, si on passe du mkI au mkII, avec la revente, ça revient au même prix et on est encore loin de la puissance et la souplesse du Hapax.
35
Citation de Budx :
J'ai fini par prendre le Hapax. C'est 1/3 plus cher, mais j'y ai gagné une tranquilité d'esprit et un confort qui vaut la différence de prix.

Dans le fil de comparaison entre les deux, tu parles du bénéfice d'avoir plus de mémoire, mais que le Hapax est juste bourrin en comparaison de l'Oxi One MK1.

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/squarp-instruments/hapax/forums/t.800259,hapax-vs-oxi-one,post.11913462.html

L'analyse vaut-elle encore aujourd'hui, après j'imagine quelques mises à jour sur le Hapax ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

36
Pour info il est précommandable (2 à 3 semaines à date) sur Thomann, moins cher que le site officiel
Black edition: https://www.thomann.fr/oxi_instruments_one_mkii_black_edition.htm
Nostalgia: https://www.thomann.fr/oxi_instruments_one_mkii_nostalgia.htm

EDIT: Ah ben c'est passé 4 à 5 semaines :bravo:
37
Merci pour l’info :)

Y-a t-il un reel intérêt de le prendre sur Thomann plutôt que sur le site officiel, c’est expédié de l’Espagne il me semble?

[ Dernière édition du message le 05/05/2025 à 18:11:48 ]

38
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Citation de Budx :
J'ai fini par prendre le Hapax. C'est 1/3 plus cher, mais j'y ai gagné une tranquilité d'esprit et un confort qui vaut la différence de prix.

Dans le fil de comparaison entre les deux, tu parles du bénéfice d'avoir plus de mémoire, mais que le Hapax est juste bourrin en comparaison de l'Oxi One MK1.

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/squarp-instruments/hapax/forums/t.800259,hapax-vs-oxi-one,post.11913462.html

L'analyse vaut-elle encore aujourd'hui, après j'imagine quelques mises à jour sur le Hapax ?

Je précise mon cas d'usage. J'ai besoin d'un sequencer pour déclencher un grand nombre d'évènements (plusieurs dizaines) dans ma config et pour composer en rentrant des notes de façon assez basique (pas d'effets, algos, etc...).
Mon avis sur la répartition des sequencers et leurs fonctionnalités respectives est que, sur OXI, il faut un peu jongler, passer de l'un à l'autre si on a besoin de plus de mémoire. Et ça, on doit pas le faire dans le Hapax. On peut bourrer sans se poser trop de questions là où ça nous arrange. C'est plus souple, si on veut. Sur OXI, je trouve les fonctionnalités un peu trop cloisonnées par sequencer. Typiquement, je suis obligé d'utiliser un autre sequencer juste parce que j'ai utilisé tous les modulateurs d'un autre.

Le Hapax, c'est des effets en plus (que j'utilise peu en l'état, mais ça peut aussi permettre d'ajouter des effets de workflow comme le routage), le confort de l'écran (qui permet, par exemple, de supperposer les événements et les notes ou de naviguer au zoom dans une vue du sequencer pour travailler dans des unités plus petite que le pas) et de la puissance en réserve.
Le côté "bourrin" du Hapax est plus un avis par rapport au format. Je préfère la parcimonie des touches du OXI où on peut tout commander à une main, comme bloquer le shift par double pression.

En conclusion, je crois qu'une seule version du Hapax a plus de potentiel que plusieurs itérations du OXI. Mais, faut qu'ils se bougent chez Squarp pour en faire un héritier du Cirklon :lol:

[ Dernière édition du message le 05/05/2025 à 22:06:51 ]

39
Citation de Jo_30 :
Merci pour l’info :)

Y-a t-il un reel intérêt de le prendre sur Thomann plutôt que sur le site officiel, c’est expédié de l’Espagne il me semble?

A part le tarif, peut-être la garantie?
En le prenant sur le site officiel ils récupèrent plus d’argent (histoire de supporter davantage leur entreprise) et potentiellement il arrivera plus vite.

Il reste moins de 50 unités pour le premier batch. Je ne sais pas combien ils avaient prévu mais il a l’air d’avoir déjà du succès :)
40

Très sympa