Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer

• 387 réponses
  • 71 participants
  • 47 855 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer
pioneer-toraiz-squid-278093.jpg
Pioneer complète aujourd’hui sa gamme Toraiz en ajoutant un séquenceur multipiste qui pourra s’interfacer avec tous vos instruments.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Citation :
à part pour ceux qui ce limites à faire des séquences techno de 4 mesures max...

cqfd, c'est pas un séquenceur pour tout le monde.

Citation :
et qui ont besoin d'une machine qui font les gammes parce qu'ils ne connaissent rien à la théorie musicale...

condescendance inutile et mal placée

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 18:06:15 ]

252
Citation de falkenmaze :

condescendance inutile et mal placée

Je crois surtout que ceux qui affirment que la MPC Live n'est "Pas adapté à l'impro" sont ceux qui devraient réviser leur jugement en premiers lieu.

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 20:20:40 ]

253
c'est lourd mais lourd
254
Ok, t'as raison, la mpc live est mieux.

Bon, maintenant vu que c'est pas le forum de la mpc live on va peut-être pouvoir passer à autre chose :-D

255
Tout sequenceur hw est adapte au live ... quand on le connais bien et qu'on le pratique extensivement... Apres c'est juste ce qu'on peut faire avec ou pas simplement qui contentera certains et d'autres non.
On revient au sujet ?

djfrance, si tu en as le temps et le matos, franchement ca serait top si tu peux faire une ou 2 videos, il y a pas mal de gens interesses (et te laisse pas impressionner par certains precedents commentaires: la quasi totalite des contributeurs d'audiofanzine sont tres "fair" et n'aime pas les propos "non constructifs". Mieux tu verras on appreciera quasiment tous ta contribution) ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

256
Citation :
et qui ont besoin d'une machine qui font les gammes parce qu'ils ne connaissent rien à la théorie musicale...

Je la donne la leçon de grammaire ? :-D

Allez, non, c'est pas le sujet.

Quand je joue sur ma Machine MK II (16 pads comme sur une MPC) ou en step sequencer sur Maschine JAM (8 pads x 8 pas), je suis vraiment très content de pouvoir mettre une gamme ou un mode histoire de pouvoir exploiter tous les pads et disposer de plusieurs octaves au lieu d'avoir une partie des pads qui jouent des notes qui ne me serviront pas et ne seront pas jouées.
Et pourtant, je connais un peu de théorie musicale, mes gammes et à peu près mes modes (en tous cas par coeur les 3-4 que j'utilise le plus souvent).

Et si j'ai besoin de coller des notes étrangères à la gamme, c'est pas un souci de repasser en chromatique.

J'ajoute que quand tu joues ou que tu séquences en live sur des pads tout en triturant ton synthé analo ou une boîte à effets, t'es bien content de bénéficier de claviers isomorphiques qui t'évitent d'avoir à penser tes gammes à chaque morceau, surtout quand tu viens du clavier et de la guitare et donc de repères spatiaux et de gestes complètement différents de ceux induits par l'usage de pads.

On peut passer à autre chose ? :bravo:
257
x
Hors sujet :
Franchement l'histoire des "Gammes" etc mais qu'est ce qu'on s'en fout quoi...
Alors quoi? Faut avoir fait le conservatoire pour être légitime quand on fait de la zic ? :(((

C'est surtout des "outils" à notre dispo pour créer, tester, découvrir etc
Sinon a ce compte là on est tous des tocards pour les pianistes de conservatoire (quoi que c'est peut être ce qu'ils pensent.... :mdr: ) car on utilisent des séquenceurs, des samples, etc, etc...

Perso j'y capte rien au gammes, à la "théorie musicale"(sic) etc, je m'en fout complet même à vrai dire, mon but c'est de prendre du plaisir à faire de la zic, expérimenter, bricoler des trucs etc...

258
x
Hors sujet :
non, mais tant que tu te sers pas de l'arpegiator, ça va, ça passe

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 11:45:20 ]

259
Wahou :facepalm: désolé d' avoir
Foutu le bordel avec mes questions.
Je vais suivre de près ce type de séquenceur et peut-être en prendre un apres avoir regardé qqs démos.
Pour ne pas passer a côté d'une autre façon de faire de la Zic, plus
Actuelle... ou pas.
:bravo:
260
x
Hors sujet :
hs... encore que... https://www.residentadvisor.net/news/43714