Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/05/2009 à 19:50:42MC -500 ou MC-50
Depuis que je suis la jtien a dire MERCI a vous tous
frenchement les ZIKOS une grande famille
alor petite question
ROLAND MC-500 ou roland MC-50
qui est le best???
pleaz HELP
LYONE
Anonyme
3082
2Posté le 04/05/2009 à 19:59:08
le MC-80 encore mieux
0
lauranger
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 18/01/2010 à 14:12:04
salut, Je n'ai pas trouvé les caractéristiques du MC-500 (ni celles du MKII), mais il me semble que le MC-50 a plus de mémoire, et qu'il faut charger l'OS du MC-500 au démarrage par une disquette. Quelqu'un peut confirmer ? Ce qui est sûr, c'est que ces 2 modèles sont largement dépassés, mais ils rendent encore plein de services : bloc-notes, sauvegardes des banques de sons, je-branche-et-je-joue. L'avantage aussi, c'est que ils sont simples d'utilisation (quoi qu'en pensent certains), et que ça a du bon pour la créativité. Vue la cote argus des 2 engins, ton choix est fait !
0
Hub29
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 18/01/2010 à 19:23:28
Bonsoir, Le mc-50 possède son système d'exploitation en rom alors que le mc-500 non et il faut le charger manuellement. Le mc-50 est plus récent dans la chronologie des sequencer Roland : son système d'exploitation est plus complet. La philosophie du mc-50 : j'allume, j'appuye sur rec et j'enregistre. Au niveau de l'édition, on acquiert des automatismes rapidement avec le pavé et les touches de fonction. Le mode microscopique est super convivial (largement au-dessus d'une RS-7000 et autres groovebox). Enfin, la mémoire du mc-50 est de...175 Ko et il n'accepte que des diskettes DD. S'il faut en prendre un, mieux vaut choisir le mc-50 MKII car il a plus de mémoire,compatible midifile et un lecteur HD (diskettes plus faciles à trouver).