Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-50
Photos
1/140
Roland MC-50

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC -500 ou MC-50

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 199 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MC -500 ou MC-50
Depuis que je suis la jtien a dire MERCI a vous tous

frenchement les ZIKOS une grande famille


alor petite question

ROLAND MC-500 ou roland MC-50

qui est le best???


pleaz HELP

LYONE
2
:up: le MC-80 encore mieux :langue:
3
salut,
Je n'ai pas trouvé les caractéristiques du MC-500 (ni celles du MKII), mais il me semble que le MC-50 a plus de mémoire, et qu'il faut charger l'OS du MC-500 au démarrage par une disquette.
Quelqu'un peut confirmer ?
Ce qui est sûr, c'est que ces 2 modèles sont largement dépassés, mais ils rendent encore plein de services : bloc-notes, sauvegardes des banques de sons, je-branche-et-je-joue. L'avantage aussi, c'est que ils sont simples d'utilisation (quoi qu'en pensent certains), et que ça a du bon pour la créativité.
Vue la cote argus des 2 engins, ton choix est fait !
4
Bonsoir,
Le mc-50 possède son système d'exploitation en rom alors que le mc-500 non et il faut le charger manuellement. Le mc-50 est plus récent dans la chronologie des sequencer Roland : son système d'exploitation est plus complet.
La philosophie du mc-50 : j'allume, j'appuye sur rec et j'enregistre. Au niveau de l'édition, on acquiert des automatismes rapidement avec le pavé et les touches de fonction. Le mode microscopique est super convivial (largement au-dessus d'une RS-7000 et autres groovebox).
Enfin, la mémoire du mc-50 est de...175 Ko et il n'accepte que des diskettes DD.
S'il faut en prendre un, mieux vaut choisir le mc-50 MKII car il a plus de mémoire,compatible midifile et un lecteur HD (diskettes plus faciles à trouver).