Sujet de la discussionPosté le 22/11/2011 à 21:26:56raccordements midi
Voila, j'aimerais connaitre le schema de raccordement pour enregistrer une sequence avec mon D50 donc avec ses sons, et synchroniser l'arpegiateur de l'an1x avec celui ci svp ...
Merci a vous ...
http://soundcloud.com/megalithe1
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
2Posté le 22/11/2011 à 21:44:59
Salut,
D-50 MIDI OUT>MC-50 MIDI IN pour l'enregistrement des notes que tu joues sur le D-50
MC-50 MIDI OUT1>D-50 MIDI IN pour la lecture des séquences
Bonjour
En plus du branchement de 9penar, il faut configurer le MC en maitre (FUNC 1 = INTERNAL) et envoyer la synchro sur la sortie sur laquelle est relié l'AN1x (MIDI 3 / CLK).
Mais j'ai un doute: veux-tu enregistrer les notes jouées sur le D50, ou celles produites par l'arpégiateur de l'AN1x?
Dans ce 2nd cas, tout est différent.
Veux-tu piloter l'AN1x? Par le MC? Par le D50?
Salut, pour les sorties des pistes c'est :
Func -> Func 11 Output Assign
Ici tu choisis la ou les sorties MIDI associées à chacune de tes pistes.
Concernant les canaux MIDI, il n'y a pas d'association avec les pistes car les pistes peuvent toutes émettre sur les 16 canaux de la norme. C'est à l'enregistrement, en configurant le canal MIDI de ton clavier maitre ou de ton contrôleur que tu peux définir le canal sur lequel tes données seront envoyées. Si tu veux en changer à posteriori, tu peux toujours utiliser :
Edit -> Edit 8 Change M.Ch
Là tu peux demander au séquenceur de changer un certain nombre de données de canal MIDI.