Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-80
Photos
1/112
Roland MC-80

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet disque dur

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 022 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion disque dur

voila est ce quelqu'un sait quel disque dur je peut mettre dedans car dans le manuel il dise de mettre un disque dur roland mais a l'heure qu'il est ce genre de truc est introuvable merci pour vos réponses par avance

julien

2
Bonjour Julien,

Le disque dur monté à l'origine porte la référence HDP88-DLE.
Dimensions : 194x78x20mm.
Bonne journée.
Bruno
3

merci pour votre réponses

4
As tu trouvé un DD?
Si oui quelle modele est compatble?
5
Le connecteur du disque dur du MC80 est un connecteur spécifique à Roland (pour qu'on soit obligé de l'acheter chez eux).

Par chance, ce connecteur est branché sur un connecteur IDE ; il est donc possible de le démonter, et d'installer dans le MC80 un disque dur IDE. Par contre, il ne sait pas gérer tous les Disques durs IDE, il faut essayer, et il faut aussi qu'il soit de très petite capacité, genre 1 ou 2 Go (oui, vous avez bien lu ; à l'époque où le MC80 est sorti, c'était considéré comme une capacité importante).

Le plus simple, c'est de monter une interface pour carte mémoire CF, voir à la section 'Astuce' ce que j'ai écrit sur le sujet. ;)

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 23:24:21 ]

6
Ca marche :bravo:
7
Salut,

je viens de récupérer une MC 80.

Très bonne machine. je dois encore update le firmware et faire l'upgrade en carte CF.

Une petite précision, peut on retirer à chaud la carte CF pour ensuite la brancher sur un pC afin de faire des transfert de fichier Midi plus facilement.

Je cherche un moyen simple pour faire ça pendant la phase de compo et relier le PC à la MC 80 sans faire d'enregistrement midi.

Autre question aussi je remarque qu'en utilisant Le "Phrase sequence" lorsque l'on lance un pattern en loop calé à la mesure avec une note midi, le premier temps est "décalé" par rapport au beat.

Est-ce qu'avec l'update du firmware, ce bug est résolu ?

Merci.
8
Citation de jaspertm :

Une petite précision, peut on retirer à chaud la carte CF pour ensuite la brancher sur un pC afin de faire des transfert de fichier Midi plus facilement.

Normalement oui, c'est prévu pour.
9

Hello, malheureusement la maj 1.15 ne corrige PAS le problème de décalage du 1er temps en phrase séquence... C'est bien dommage.

En revanche l'insertion de "Pattern call" permet de contourner le problème car pas de decalage dans ce mode là... bizarre...

No computer, no problem.

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 15:09:18 ]