Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/01/2012 à 21:03:55disque dur
voila est ce quelqu'un sait quel disque dur je peut mettre dedans car dans le manuel il dise de mettre un disque dur roland mais a l'heure qu'il est ce genre de truc est introuvable merci pour vos réponses par avance
julien
brunodEMAY
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 26/01/2012 à 09:01:11
Bonjour Julien,
Le disque dur monté à l'origine porte la référence HDP88-DLE.
Dimensions : 194x78x20mm.
Bonne journée.
Bruno
0
Anonyme
58
3Posté le 15/02/2012 à 18:45:19
merci pour votre réponses
0
triton2
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 02/05/2012 à 04:15:01
As tu trouvé un DD?
Si oui quelle modele est compatble?
0
Notator
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 14/02/2013 à 22:55:08
Le connecteur du disque dur du MC80 est un connecteur spécifique à Roland (pour qu'on soit obligé de l'acheter chez eux).
Par chance, ce connecteur est branché sur un connecteur IDE ; il est donc possible de le démonter, et d'installer dans le MC80 un disque dur IDE. Par contre, il ne sait pas gérer tous les Disques durs IDE, il faut essayer, et il faut aussi qu'il soit de très petite capacité, genre 1 ou 2 Go (oui, vous avez bien lu ; à l'époque où le MC80 est sorti, c'était considéré comme une capacité importante).
Le plus simple, c'est de monter une interface pour carte mémoire CF, voir à la section 'Astuce' ce que j'ai écrit sur le sujet.
0
[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 23:24:21 ]
triton2
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 21/02/2013 à 17:11:30
Ca marche
0
jaspertm
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 10/06/2013 à 12:29:44
Salut,
je viens de récupérer une MC 80.
Très bonne machine. je dois encore update le firmware et faire l'upgrade en carte CF.
Une petite précision, peut on retirer à chaud la carte CF pour ensuite la brancher sur un pC afin de faire des transfert de fichier Midi plus facilement.
Je cherche un moyen simple pour faire ça pendant la phase de compo et relier le PC à la MC 80 sans faire d'enregistrement midi.
Autre question aussi je remarque qu'en utilisant Le "Phrase sequence" lorsque l'on lance un pattern en loop calé à la mesure avec une note midi, le premier temps est "décalé" par rapport au beat.
Est-ce qu'avec l'update du firmware, ce bug est résolu ?
Merci.
0
Notator
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 22/10/2013 à 10:01:33
Citation de jaspertm :
Une petite précision, peut on retirer à chaud la carte CF pour ensuite la brancher sur un pC afin de faire des transfert de fichier Midi plus facilement.
Normalement oui, c'est prévu pour.
0
Dee Jef
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
9Posté le 12/02/2017 à 15:08:09
Hello, malheureusement la maj 1.15 ne corrige PAS le problème de décalage du 1er temps en phrase séquence... C'est bien dommage.
En revanche l'insertion de "Pattern call" permet de contourner le problème car pas de decalage dans ce mode là... bizarre...
0
No computer, no problem.
[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 15:09:18 ]