Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequentix P3
Photos
1/41
Sequentix P3

Sujet La l'air sympa ce seq ?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 4 378 vues
  • 10 followers
1 La l'air sympa ce seq ?
:8) qqun pourrait il nous en dire un peu plus ?

Ou peut on le trouver en France ?

Merci :P:
Julo
2
En France je pense pas que tu puisse en trouver, tu peux aller voir sur analogue heaven, ou tu peux le commander direct sur le site de sequentix, je crois que c'est un kit à monter sois même, dans le même esprit tu as le "midibox seq" de chez "Ucapps" à faire sois même.
3
Salut ...

Citation : tu peux aller voir sur analogue heaven, ou tu peux le commander direct sur le site de sequentix


Oui tu peux toujours le commander ... et encore je ne sais pas si il faut se mettre sur une liste d'attente ...

Citation : je crois que c'est un kit à monter sois même, dans le même esprit tu as le "midibox seq" de chez "Ucapps" à faire sois même


Non plus maintenant malheureusement. Les normes européennes ont imposé à Colin Fraser de modifier son projet ( norme excluant certains composants trop chargés en plomb entre autre )Sur le site tu peux lire dans la section DIY :

Citation : NOTE: Due to manufacturing changes required to meet new EU legislation, P3 is no longer available in kit form



J'ai eu la chance de faire parti des derniers acheteurs de cartes.
Après soudures et mise en boîte, ça a fonctionné du premier coup !!! Je n'ai testé que les fonctions de base à savoir :
- dialogue midi via pc pour envoi de fichier
- dialogue avec un prophet 600
- création de pattern et compagnie ( utilisation simple du séquenceur )

Je n'ai pas poussé plus loin par faute de temps ... mais je peux dire que rien que pour ça c'est trés agréable d'utilisation et surtout facilite la création ... comme n'importe quel séquenceur soft .... sauf que là tu prends du plaisir à tripoter les potards et boutons ;)

Désolé de ne pas pouvoir donner plus d'infos ... le temps le temps !!

Le projet est toujours vivant grâce un groupe ( yahoo ) trés dynamique, ce qui entraîne des discussions, des modifications, des améliorations ... et surtout Colin Fraser est un type trés abordable, à l'écoute des problèmes et demandes des utilisateurs ... et comme tout possesseur d'un P3 ... amoureux de de la bête :aime:
4
Une alternative:
http://www.genoqs.net

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Waou :oo: Sacré tableau de bord ... tu diriges une centrale nucléaire avec ça ?
Sinon alternative ... ??? Si l'on compare les prix ... je dirais plutôt que le P3 est une alternative à l'Octopus.
Malheureusement pour l'instant voilà ce que l'on peut lire sur le site de Sequentix

Citation : The P3 Sequencer has been discontinued after various factors made it too expensive to produce.

We are now working on a replacement for P3, with far more CPU power, effectively infinite storage, and a greatly enhanced user interface.
Stay tuned...



Enfin malheureusement ... pas si sûr ... le nouveau P3 sera peut être au même prix ... en tout cas certainement moins cher que l'Octopus qiu est à 2400€ !!!

J'aime bien l'annonce du prix

Citation : OCTOPUS is offered at a price of 2399.- EUR total

offered :surpris:
6
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si qqun a et le P3 et les SEQ de ucapps, car maintenant qu'il donne la version DIY du Sequentix, j'hésite entre les deux .. Est-ce que l'un a des avantages indéniables que l'autre n'a pas ????

cptn.io

7
Je déterre le seul post, mais Gremlins_4u peux tu me dire où tu a trouvé la version DIY du Senquentix ??? car je crois que le microprocesseur et les PCB qui ne sont pas dispo. Le reste des composant oui, mais sans le micro et les PCB tu vas pas loin.

Si tu les a vu par contre, fais moi signe ! :aime: :clin:

++
Qui pisse au vent se rince les dents
8
Salut,

Il y a parfois des pcb et le micro qui se vendent sur ebay mais tu le payes plus cher qu'à l'origine.
Si tu tiens vraiment à monter ce projet, contacte Colin Fraser et demande lui s'il est possible qu'il te fournisse les plans des cartes et exceptionnellement le micro. Mais à mon avis c'est dead.
Il y a normalement un nouveau séquenceur qui devrait sortir un jour mais quand :noidea:
9
En fait, je crois que je vais m'orienté sur un projet de MidiBox, je ferais un pseudo clone de P3 comme ça, en attendant qu'il sorte le P4 :mdr:

Au niveau des possibilité, comment considère tu une midibox SEQ V3 et le P3 ?

Le P3 m'a l'air quand même super intuitif, plus que la midibox, enfin toi qui possède un P3, ton avis ?

PS : j'ai déjà contacté Colin en fait, je te donnerais la réponse, mais comme tu dis, je me fais pas d'illusion...
Qui pisse au vent se rince les dents
10
Oups ... Désolé j'ai zappé le sujet.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis une bille en électronique, soudure et plus généralement en bricolage.
J'ai voulu réalisé le SID avec 4 cpu. Tout ce qu'il y a à monter sur les pcb, pas de problème mais à partir du moment où j'ai du me débrouiller avec le schéma pour relier tous les modules, j'ai galéré comme un rat mort. Tellement que les modules sont toujours en attente :evil:
Par contre le P3 je l'ai monté en trés peu de temps et ce sans faire de bétises. Il a fonctionné du premier coup et je suis en train de l'utiliser en ce moment ... pas trop tôt :mdr:

Tout dépend donc de tes compétences ... moi je suis un assembleur de meubles Ikea et non pas un ébéniste. :mdr: