Marre d'acheter des barbeucs à quelques dizaines d'euros qui mourraient au bout d'un ou deux étés.
J'aurais pas acheté un Weber à son prix normal, mais là...
Et j'ai pas eu à le regretter. Il a longtemps servi, passant sa vie dans le jardin (avec une simple housse l'hiver) et quand on a déménagé en appart, il a fini à la radio où je suis bénévole pour les petites soirées d'été et les fêtes du quartier où est implantée la radio.
Toujours efficace, toujours facile à utiliser et à gérer. Il n'y a que la housse qui soit morte.
Bref, là comme ailleurs, mettre le prix peut valoir le coup, parce que même en le payant plein pot, il aurait été plus économique au bout de 15 ans que de racheter un barbecue d'entrée de gamme tous les 2-3 ans, sans compter la saison où le truc devient pénible à utiliser parce qu'il craque de partout.
Aujourd'hui, je sais que si je devais racheter un barbeuc, je prendrais un Weber. D'une façon générale et sauf vraie urgence, je préfère désormais acheter du haut de gamme, même si je dois attendre un peu d'avoir les sous. A la longue, c'est plus économique.