réactions à la news Squarp Instruments met à jour son Hapax
- 40 réponses
- 14 participants
- 2 936 vues
- 17 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2024 à 09:34:00Squarp Instruments met à jour son Hapax
Le micrologiciel HapaxOS passe en version 2.0, et profite de nombreuses nouveautés et résolutions de bugs.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

GilJ
826

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 05/04/2025 à 16:40:33
Peux-tu nous dire ce qui t'avait poussé à t'en séparer ? 

0
[ Dernière édition du message le 05/04/2025 à 16:40:45 ]

GilJ
826

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 07/04/2025 à 19:22:08
Je viens de faire la MAJ en v2.12, avez-vous compris à quoi correspondait la nouvelle fonctionnalité : "Drum Mode: Added lane swap functionality.", svp ?
(je pensais que cela correspondait à une fonctionnalité que j'attendais - de pouvoir déplacer les notes d'une ligne de caisse claire, sur une ligne de hi-hat par exemple), mais a priori non (ou je n'ai pas réussi à trouver comment le faire).
(je pensais que cela correspondait à une fonctionnalité que j'attendais - de pouvoir déplacer les notes d'une ligne de caisse claire, sur une ligne de hi-hat par exemple), mais a priori non (ou je n'ai pas réussi à trouver comment le faire).
0

enthalpi
2130

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 08/04/2025 à 09:16:04
Hello !
Moi non plus et la réédition du manuel n'en fait pas mention.
Quelqu'un a posé la question sur le forum de Squarp. Patience
Moi non plus et la réédition du manuel n'en fait pas mention.
Quelqu'un a posé la question sur le forum de Squarp. Patience

0

GilJ
826

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 08/04/2025 à 18:41:33
Ah ok merci enthalpi ! (ça me rassure
)

x
Hors sujet :Un peu de son en attendant la réponseLa dernière petite impro où j'ai utilisé pas mal de fonctionnalités du Hapax, dont les "Definition Files" très pratique pour automatiser ou moduler les paramètres MIDI des instruments !
Ici par exemple j'ai automatisé l'oscillateur Noise du Nymphes d'une part et j'ai modulé d'autre part, le PITCH du Open Hat et du Shaker du TR-6S avec 2 LFO différents. Très pratique car le TR-6S n'a qu'un seul LFO
3

Alien Bodys
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 08/04/2025 à 20:06:56
Hello
La dernière édition du manuel est basée sur l’os 2.10 donc normal qu’il n’y a rien à ce sujet.
Curieux aussi de savoir à quoi cela correspond !
Je découvre au fur et à mesure les différentes possibilités offertes par l’Hapax et je le trouve de plus en plus cool!
@GilJ toujours aussi cool tes jam !

La dernière édition du manuel est basée sur l’os 2.10 donc normal qu’il n’y a rien à ce sujet.
Curieux aussi de savoir à quoi cela correspond !
Je découvre au fur et à mesure les différentes possibilités offertes par l’Hapax et je le trouve de plus en plus cool!
@GilJ toujours aussi cool tes jam !

1
[ Dernière édition du message le 08/04/2025 à 20:09:18 ]

titipol
5003

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
36 Posté le 08/04/2025 à 21:08:13
Oui, très sympa GilJ

1
[ Dernière édition du message le 10/04/2025 à 00:57:49 ]

ckam
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
37 Posté le 10/04/2025 à 08:04:42
Bonjour,
J’ai installé la version 2.12, mais je rencontre un problème avec le séquenceur de batterie.
Lorsque j’ajoute des notes en temps réel avec la fonction overdub, certaines s'effacent dès que j’arrête l’enregistrement.
Par exemple, si je rajoute des charlestons en overdub, deux notes de grosse caisse disparaissent après l’arrêt.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci d’avance.
J’ai également envoyé un mail au SAV.
J’ai installé la version 2.12, mais je rencontre un problème avec le séquenceur de batterie.
Lorsque j’ajoute des notes en temps réel avec la fonction overdub, certaines s'effacent dès que j’arrête l’enregistrement.
Par exemple, si je rajoute des charlestons en overdub, deux notes de grosse caisse disparaissent après l’arrêt.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci d’avance.
J’ai également envoyé un mail au SAV.
0

GilJ
826

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 19/04/2025 à 15:28:08
Salut,
Je viens de tester avec la 2.12 et en effet j'ai également certaines notes qui disparaissent ! (je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'à présent car j'utilise beaucoup l'enregistrement en STEP mode).
Je n'ai pas réussi à bien comprendre la règle qui faisait que les notes disparaissaient, mais ce que j'ai constaté c'est que ce sont surtout les notes qui étaient déjà enregistrées avant d'appuyer sur RECORD, qui disparaissaient généralement...
A+,
GilJ.
P.S. Merci Alien Bodys et titipol
Je viens de tester avec la 2.12 et en effet j'ai également certaines notes qui disparaissent ! (je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'à présent car j'utilise beaucoup l'enregistrement en STEP mode).
Je n'ai pas réussi à bien comprendre la règle qui faisait que les notes disparaissaient, mais ce que j'ai constaté c'est que ce sont surtout les notes qui étaient déjà enregistrées avant d'appuyer sur RECORD, qui disparaissaient généralement...
A+,
GilJ.
P.S. Merci Alien Bodys et titipol

0

ckam
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
39 Posté le 19/04/2025 à 17:38:46
J'ai contacté Squarp, ils m'ont dit qu'ils allaient réparer ce bug rapidement.
1

Alien Bodys
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 01/05/2025 à 21:41:39
Salut,
L’Hapax passe en 2.13 et le manuel est mis à jour également et est basé sur le dernier firmeware 2.13 du 30/04/25!
Pas encore fait la maj ni approfondi le manuel!
L’Hapax passe en 2.13 et le manuel est mis à jour également et est basé sur le dernier firmeware 2.13 du 30/04/25!
Pas encore fait la maj ni approfondi le manuel!

0
[ Dernière édition du message le 01/05/2025 à 21:42:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte