Sujet de la discussionPosté le 06/09/2015 à 17:31:59COPY.PASTE
hello les gars .
vous galerez pas avec ces fonctions ?
pour copier une seule step , c'est easy .
mais si j'ai travaillé sur 4 mesures un ensemble de steps et que je veux copier l'ensemble sur les mesures 5 à 8 pour etendre mon patern , ca marche pas !
la manip normalement est :
2ND+COPY+ selection des steps 1à 16 ( 4 1eres mesures pour moi )
2NP +PASTE+ selection des steps 1 a 16 sur la page 2 ( mesures 5 à 8 )
En tout c'est ce que je fait et ca marche po
Après moi, je préfère avoir toutes mes séquences sous les yeux avec les automations et changements car pour moi c'est plus facile et reposant pour travailler. Quand on a été habitué au tenori-on ou au beatstep pro, le pyramid devient moins intuitif car plus complexe dans son séquençage mais je pense qu'ils font améliorer le bidule dans les prochains mois. Pour l'instant, je suis resté sur ma fin.
[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 17:09:19 ]
life vest
1839
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
12Posté le 14/09/2015 à 18:23:30
Citation :
L'ergonomie et la facilité d'utilisation sont primordiales pour moi. J'ai un Tx81Z qui n'est pas trop ergonomique dans la programmation via l'expandeur alors je ne l'utilise pas à 100% et utilise pour l'instant uniquement le mode program car le mode multi pas compris grand chose sur l'attribution des canaux et des sons. Une machine trop compliquée me donne pas envie de m'y plonger alors on finit soit par la laisser au placard ou la revendre comme j'ai fait avec le pyramid. Je reconnais que la grande force du beatstep pro est sa facilité d'utilisation avec tout de suite un amusement, la création et l'envie de programmer et de jouer. Il y a des gens aussi qui aiment bien se prendre la tête et des machines bien compliquées, donc aux gens à savoir ce qu'ils ont envie d'acheter. Je ne suis pas aussi fan d'une tonne de fonctionnalité dans un séquenceur car à la fin la machine devient une usine à gaz. Le beastep pro a l'essentiel des fonctions pour s'éclater et vraiment prendre plaisir à faire de la musique (bien sûr c'est que mon avis perso).
Dekalboy, le seq12 de modes machines a l'air vraiment très ergonomique dans l'approche mais pour l'instant peu de démos mais celui-ci je l'attends avec impatience. Tu as tout sous les yeux ce qui facilite quand même la création, un peu comme le tenori-on.
C'est vrai, qu'il tient de la place quand même par rapport au pyramid.
[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 10:26:26 ]
[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 18:24:50 ]
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
13Posté le 14/09/2015 à 19:40:35
x
Hors sujet :
J'ai de mon cote tres peu d'infos et pas la date de sortie, mais j'avais entendu en automne. Par contre c'est une machine qui a deja existe par le passee il y a 3-4 ans mais le projet a ete stoppe. Son prix devrait etre 1200e mais a verifie quand plus d'info seront dispo. Hope it helps. bonne soiree