Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MIDIbox SEQ v4 vs Pyramid

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 411 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MIDIbox SEQ v4 vs Pyramid
Hello les pyramidés (pyramidaux?),

J'ai longtemps rêvé d'un Cirklon. Mais l'attente est bien longue et le prix actuellement hors de portée.
Depuis, c'est surtout le Pyramid qui m'attire. Mais une fois de plus, son prix reste difficile à atteindre.
Et depuis le montage de ma LXR, je ne rêve plus que de DIY.

Le séquenceur MIDIbox est particulièrement alléchant et assez pointu/puissant. Son ergonomie semble se rapprocher un peu du cirklon. Mais avec une surface de contrôle comme celle-ci: http://wiki.midibox.org/doku.php?id=mididocs:seq:blm16x16_x, il faut reconnaître que ça doit être vraiment plaisant.

Est-ce qu'il y a, parmi vous, des utilisateurs (ou ex utilisateurs / essayeurs) du MIDIbox? J'essaie de peser le pour et le contre mais ce n'est pas des plus simple.

La pérennité de ce séquenceur n'est plus à démontré, de plus il est libre/ouvert. À mes yeux ça reste un avantage mais pas une obligation.

Allez y, faites vous plaisir. Essayez de me faire changer d'avis ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Mieux vaut tard que jamais :lol:
il y a assez peu d'infos sur le seq v4, donc je me lance..
j'ai construit un seq v4 il y a quelques années, super séquenceur, c'est vrai, mais qui souffre de ne pouvoir enregistrer la position précise des notes : c'est quantifié a la grid. il y a bien un shuffle customisable, mais si l'on veux enregistrer une performance live, ça sonnera mécanique et un peu stérile à mon goût. j'ai essayé de voir si ça pourrait être fixé dans le code (c'est de l'open source!), mais il semble que le design de la bête interdise ça :(((.
Heureusement il y a d'autres points très positif qui font que ce séquenceur offre des possibilités très interessantes si ont aime l'école de Berlin et la techno en général : les effets midi, le routage archi complet, ses possibilité d'extensions etc..

je n'ai pas encore de pyramid mais il semble pouvoir mieux me convenir :aime:.

12
Merci pour ce retour! Est il plutôt orienté live ou programmation ? Niveau budget, ça t'a coûté combien ?
13
J'en ai un a vendre au cas ou !