Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
180 Euro c est donner ,,,cette machine est hautement sous-estimé....
0
Monaaark
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
12Posté le 19/06/2018 à 23:39:04
Citation :
Je me demande vraiment si ca les vaut, j’ai lu aucun retour vraiment enthousiaste sur ce bidule, que des reviews qui concluaient par « ca aurait été vraiment bien si....... »
Oui ça les vaux facilement pour la personne qui recherche un synthétiseur nomade accompagné d'un Looper , enregistreur audio et séquenceur bien développé .
Bien entendu on ne va pas le comparer à un Jupiter , ce qui veut dire qu'il aura lui aussi ses défauts comme la plupart des instruments électroniques même les plus chers . L'un ça sera ses effets metalliques voire agressifs , l'autre enregistrement sur 32 pas impossible de mémoriser ses pressés etcetera ..
Que celui-ci fait ce qu'on lui demande , sa description sur le papier est nettement respectée .
Pour ma part je m'en sert occasionnelement en mode petit déplacement quand j'ai pas envie de sortir les grosses machines lourdes . A la base je l'avais acheté pour remplacé les électribes , j'étais bien avec mais il me manquait toujours quelque chose de complémentaire tout comme les groovebox que j'ai eu entre mes mains .
Avec le Zoom Arq , c'est le genre d'instrument que je recherchais , un synthé qui puisse envoyer et créer de bons sons avec de bons effets . Un step séquenceur , un très bon mode song et un Looper .
Je ne détache jamais l'anneau pour moi c'est inutile et farfelu mais ça n'engage que moi , je le laisse toujours sur sa base . Je l'ai relié avec un boitier midi et je loop mes séquences avec sur carde sd . J'ai mis une 4 Go et j'ai enregistré des centaines d'échantillons que je peux replacé quand je veux sur n'importe quel song .
Si je ne suis pas satisfait des kits , je peux en refaire rapidement , le mode Capture avec Ultrabeat ou Spark passe tout seul t'en as pour une minute pour l'enregistrer le nommer et le sauvegarder .
C'est sûr c'est mieux quand il y a plein de potards pour traiter les sons , c'est un peu plus ennuyant mais l'instrument est très réactif et plutôt bien agencé .
La première fois quand je l'ai branché sur un clavier midi , j'ai vraiment pris une claque il a des gros sons de basses et de bons leads c'était principalement un critère de recherche . A la base je voulais juste une bar genre Novation Circuit , Wolf et j'ai pris celle-ci et j'en suis toujours satisfait et heureusement que je ne les ai pas achetés vu leurs défauts .
Si ça peut te rassurer que ce n'est pas un bidule loin de là mais un instrument à part entière rejoignant le segment des Volcas et des Electribes en plus intense .
Voilà mon avis extrêmement positif
@ +