réactions à la news Zoom met à jour le firmware de son ARQ
- 11 réponses
- 8 participants
- 2 002 vues
- 10 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2017 à 15:11:45Zoom met à jour le firmware de son ARQ
C’est une version profondément remaniée que Zoom propose avec la version 2 du firmware AR-96 de son séquenceur, contrôleur en anneau ARQ.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

oboreal
3867

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/06/2017 à 16:22:49
La première itération du firmware était à priori bien buguée, à voir ce que la nouvelle va vraiment changer sur la qualité d'usage mais les améliorations semblent très nombreuses et profondes.
0

C.i.r.c.u.s.
7716

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 20/06/2017 à 16:46:11
Ça a du succès ce truc ?
0
Beat Thang iz Dead

Toxikalien
4382

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 20/06/2017 à 17:44:16
Jcroyais que c'était un jouet pour enfants....
Surtout je lai vu une foi sur Gulli un présentateur jouait avec.....
Surtout je lai vu une foi sur Gulli un présentateur jouait avec.....
0
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

C.i.r.c.u.s.
7716

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 20/06/2017 à 20:03:34
j'ai vu le prix chuter d'où cette question
0
Beat Thang iz Dead

THOMAS charette
14820

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/06/2017 à 20:25:40
mouais suis pas sur qu'ils en aient vendu des palettes entieres et le prix actuel est encore trop cher
0
Thom'

skarabee.nc
1148

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 21/06/2017 à 03:06:03
J'ai été mauvaise langue, j'avais parié que au vu des faibles ventes, l'update serait une arlésienne. Du coup les améliorations ont corrigées les principales critiques émises à l'encontre de cet ovni. Reste encore la barre du prix, pas encore d'occases en vue.
0
...non, rien....

C.i.r.c.u.s.
7716

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 05/01/2018 à 17:31:54
à 200€ chez thotho & gear4muz, pourvu que ça dure...

0
Beat Thang iz Dead

Ganiletto
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
9 Posté le 31/05/2018 à 00:32:50
a 185 euro chez woodbrass

0

THOMAS charette
14820

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 31/05/2018 à 00:48:47
Je me demande vraiment si ca les vaut, j’ai lu aucun retour vraiment enthousiaste sur ce bidule, que des reviews qui concluaient par « ca aurait été vraiment bien si....... »
0
Thom'

Ganiletto
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 01/06/2018 à 09:48:11
180 Euro c est donner ,,,cette machine est hautement sous-estimé....

0

Monaaark
94

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
12 Posté le 19/06/2018 à 23:39:04
Citation :
Je me demande vraiment si ca les vaut, j’ai lu aucun retour vraiment enthousiaste sur ce bidule, que des reviews qui concluaient par « ca aurait été vraiment bien si....... »
Oui ça les vaux facilement pour la personne qui recherche un synthétiseur nomade accompagné d'un Looper , enregistreur audio et séquenceur bien développé .
Bien entendu on ne va pas le comparer à un Jupiter , ce qui veut dire qu'il aura lui aussi ses défauts comme la plupart des instruments électroniques même les plus chers . L'un ça sera ses effets metalliques voire agressifs , l'autre enregistrement sur 32 pas impossible de mémoriser ses pressés etcetera ..
Que celui-ci fait ce qu'on lui demande , sa description sur le papier est nettement respectée .
Pour ma part je m'en sert occasionnelement en mode petit déplacement quand j'ai pas envie de sortir les grosses machines lourdes . A la base je l'avais acheté pour remplacé les électribes , j'étais bien avec mais il me manquait toujours quelque chose de complémentaire tout comme les groovebox que j'ai eu entre mes mains .
Avec le Zoom Arq , c'est le genre d'instrument que je recherchais , un synthé qui puisse envoyer et créer de bons sons avec de bons effets . Un step séquenceur , un très bon mode song et un Looper .
Je ne détache jamais l'anneau pour moi c'est inutile et farfelu mais ça n'engage que moi , je le laisse toujours sur sa base . Je l'ai relié avec un boitier midi et je loop mes séquences avec sur carde sd . J'ai mis une 4 Go et j'ai enregistré des centaines d'échantillons que je peux replacé quand je veux sur n'importe quel song .
Si je ne suis pas satisfait des kits , je peux en refaire rapidement , le mode Capture avec Ultrabeat ou Spark passe tout seul t'en as pour une minute pour l'enregistrer le nommer et le sauvegarder .
C'est sûr c'est mieux quand il y a plein de potards pour traiter les sons , c'est un peu plus ennuyant mais l'instrument est très réactif et plutôt bien agencé .
La première fois quand je l'ai branché sur un clavier midi , j'ai vraiment pris une claque il a des gros sons de basses et de bons leads c'était principalement un critère de recherche . A la base je voulais juste une bar genre Novation Circuit , Wolf et j'ai pris celle-ci et j'en suis toujours satisfait et heureusement que je ne les ai pas achetés vu leurs défauts .
Si ça peut te rassurer que ce n'est pas un bidule loin de là mais un instrument à part entière rejoignant le segment des Volcas et des Electribes en plus intense .
Voilà mon avis extrêmement positif

@ +

3
- < Liste des sujets
- Charte