Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une question à deux balle.

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 027 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une question à deux balle.
:lol: C koi une groovebox exactement? :oo:

Comment peut-on l'utiliser avec une MPC?

Merci :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Si j'puis rajouter un p'tit mot j'dirai qu'il me parait tres difficile de juger un instrument tel qu'une groove box ou un synthé. Ca c'est comme pour les histoire de musique certain vont aimer le jazz, d'autre le rock et d'autre encore le rap etc, etc....

Qd on dit qu'un synthé ou une groove box sort de mauvais son c'est tres subjectif et cette opinion est tres différente d'une personne a une autre.
Il suffit de regarder les avis sur certain produit, on trouve des note radicalement différence.

Le seul moyen pour juger un instru et d'aller l'écouter ou pouvoir s'en servir chez un ami. La on peut vraiment avoir un avis qui tien la route puisque il sera fait en fonction de nos besoin et pas d'un autre.

Donc la MC303 c'est de la merde mais peut etre pas pour tout le monde et vice versa.

Mainteant, si je me souvient bien la question était qu'est ce qu'une groove box et pas qu'est ce vous en penser. Mais avoir des avis ca peut toujours servir :clin: et moi je reste le point de vue Kriss mais en argumentant c'est vrai que ca peut aider un peu plus :bravo: .
22
T'inquiète, Kriss avait répondu à la bonne question :

Citation : c un expander + sequencer contenant des sons légendaires

:)

Ceci dit (non pas pour persuader les réfractaires mais pour éclairer les indécis, par exemple) voyez ce disque qui date de 1999 : At home with the groovebox, paru sur Grand Royal (label des Beastie boys). On peut y entendre ce que Beck, Air, Jean-Jacques Perrey, Sonic Youth, etc. peuvent faire avec une MC-303... A bon entendeur... :-)
23
Exact kingwins, comme ceratins étrangers à un certain hiphop vont dénigrer la mp7 ou des fous la mpc :lol:
ok Krissc bien de le reconnaitre
c vraiment subjectif tout ça
24
Shame on me

putain, ce post va faire exploser la cote des mc303

reshame on me

Dôei
dub de l'esT
25
Autre exemple prechant en la faveur des Grb: Dom & Roland :bravo:
26
En fait Kriss bosse chez roland, c un as du marketing et il a des méthodes révolutionnaires :oo:
27

Citation : At home with the groovebox, paru sur Grand Royal (label des Beastie boys). On peut y entendre ce que Beck, Air, Jean-Jacques Perrey, Sonic Youth, etc. peuvent faire avec une MC-303... A bon entendeur... :-)



Oui je l'ai écouté...Malheureusement, tout ceci tient plus de l'exercice de style. Très sincèrement, je trouve l'album assez naze.
28
Ben, c'est sûr que là aussi on est en plein dans le marketing, il ne faut pas y voir autre chose. Mais bon, pour ceux/celles qui ne savent pas comment sonne une MC, ça peut donner une idée...
29

Citation : Autre exemple prechant en la faveur des Grb: Dom & Roland



Ils utilisent ça eux ?! Mais quel gros son dom & roland, les bandits de Moving Shadow !!

-------
dnb à tribord
30
J'vais peut etre sortir une connerie mais je croi que le but d'une GB c'est surtout de faire des musiques "vite fait bien fait".

Donc ca sonne surement marketing mais on paut pas non plus avoir des possibilités dans le traitement des son comme dans un bon Reaktor.

Soit tu décide de t'amuser et faire des truc qui sonne moyen soit tu te prend la tete pendand des jours a créer un son qui tue et tu fait de la musique qui sonne.

Mais on peut pas trop en demander qd meme c'est soit l'un soit l'autre. :clin:

Et j'pense que les GB sont créer pour un certain public et donc c'est normal que certain aime et que d'autre deteste.

Mais comme toujours le principal c'est avant tout de s'amuser et ce faire plaisir. :8)

Alors que ce soit marketing ou pas j'ai bien envis de dire que l'on s'en fout :clin: .