Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quesqu'une groove box ?( vais encore me faire taper dessus ! )

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quesqu'une groove box ?( vais encore me faire taper dessus ! )
Voilaune question existencielle que je me pose ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce qui fait que ta machine est une groovebox,c'est qu'elle possède des commandes directes,contrairement au rack,oû il faut rentrait dans des programmes
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
22
Chuis pas sur de comprendre la :roll:
23
Il y a 4 marques qui font des groove box.
A la base une groove box c'est fait "pour les DJ et producteurs electro"
GROOVE BOX = module sonore + séquenceur + effets + potards pour modification temps réel.
Voici une petite liste :
1) CHEZ ROLAND (par ordre chrnologique)
- MC 303 (la première des premières mais un peu dépassée)
- MC 505 (très bien, mais attention accepte que les smart média 5V !!!)
- MC 307 (moteur sonore un peu plus puissant que MC-505 mais moins de potards)
- MC 909 elle a un grand écran et un échantillonneur en plus et on peut lui rajouter une carte de sons SRX !!

2) CHEZ YAMAHA
- RM1x : séquenceur très puissant et générateur de sons acceptable, disons pas mauvais
- RS-7000 : idem que RM1x mais avec échantillonneur

3) CHEZ EMU
- XL-7 : groove box dédiée electro
- MP-7 : groove box dédiée hip hop
- PX-7 : groove box avec sons de batterie
Mais on peut rajouter 3 cartes d'extension de 32 Mo avec des sons généraux, electro, hiphop

4) CHEZ KORG
- Anciennes electribes A (double synthé mono), R (boite à rythmes uniquement), S (échantillonneur)
- Electribe MX1 : sons de synthé electro et de batterie
- Electribe SX1 : échantillonneur


Tous les modules précités ont un séquenceur comme ce sont des groove box.

Pour 300 euros, je pense que le meilleur est le RM1x (laisse tomber la MC-303, tu vas te prendre la tête avec son écran à LEDs 7 segments), voire la MC-307 pour un peu plus chère.

Parmi les meilleurs au niveau son et expandabilité (ca se dit ça ?) je penche pour les EMU et la MC-909 mais leur prix est plus élevé (avis perso) !!!!!

Concernant le SH32, je viens d'avoir le mien et il est très cool mais ce n'est PAS une groove box, car il n'y a pas de séquenceur intégré, juste un arpégiateur (décompose un accord joué au clavier, pour jouer chaque note de cet accord dans un ordre prédéfini, selon un motif prédéfini !!!)

Voilà ;)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

24
En fait je fait juste le tour des parties du forum et en posant la question crucial qu'est le nom du thread je me suis apercu que justement une groove box est assez polivalente mais je prefere quand meme me fixer sur une machine qui repondra bien aux besoin que j'avais en premier lieu comme un expandeur ( en particulier le sh32 ( tu l'as acheté chez thomann ? et combien ? ) )
De plus je suis branché electro mais pas dj donc un expandeur comme le sh-2 avec des potars me conviendra pour avoir des sons electro ou rock sans avoir des fonctions dont finalement je ne servirai pettetre pas ...
25
ROLAND MC 303 / 150 EUROS + les sonoritées sont vraiment bien (sonoritées RM1X=0)
26
Koben, le SH32 je l'ai acheté chez Distribution Music pour 299 euros en super promos.
Concernant la MC 303, il y a des sons intéressant (une dizaine lol) mais tu es vite limité au niveau édition,
et elle a un séquenceur pas terrible, celui du RM1x est bcp mieux et l'écran est génial.

Voilà !!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

27
POur les frais de ports c'est combien ? tu l'as pris a paris ?
28
DISTRIBUTION MUSIC
163 Av du Maine 75014 Paris
Tel : 01-45-39-35-93.

Tu peux leur dire d'en réserver un et tu dis que tu leur envoies le chèque.

Frais de port gratos dans toute la France !!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

29
Hello ;)


toutes les grooves box ont elles un arpégiateur? car le manque d arpégio de mon juno est un peu pesant :(((