Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet -HELP je m'en sors pas!--

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion -HELP je m'en sors pas!--
Salut!

on est entrain de monter un live..on joue de la pop-funk, inspiration jamiroquai, sinclair etc sur scene..

pour ce faire, il me faudrait une becane qui puisse :

-Faire tourner des boucles de genre shaker, percus etc...tout en envoyant un click separé au batteur...les boucles etant declanches en debut de morceaux..

-qui puisse avoir qq sons electros, des "ambiances" pour des ponts musicaux, genre des riffs de moog des choses comme ca, des nappes..

-et mais c'est secondaire, en meme temps, que le batteur puisse parfois declancher avec un pad, un son de clap etc...

Est ce que tous les korg electribe etc font ca?? vers quel genre de matos doit on se diriger...

merci de l'aide, et j'ai cherché sur le forum, mais ne connaissant vraiment pas le milieu des goove box-sampleurs-sequenceurs...(en hard)..je m'y perds un peu..!!

merci!

ec123
2
Pour moi une solution idéle passe par le PC Portable avec le logiciel live d'Ableton... :bravo:

Visitez DubaKam Associates !!
http://perso.numericable.fr/~avivierm/
3
C'est sur mais c'est trop cher !

un portable 1500€ (ou plus?)
interface numerique pour la scene : RME ou MOTU : 1000€....le tout 2500€, c'est trop trop cher..

on va simplifier le probleme: pour faire tourner pour l'instant qu'un shaker..(pour ceux qui ont vu le dvd de sinclair LIVE, il y a une petite machine sur son piano qui ressemble a tous les korg eletribe etc...et qu'il declanche souvent en debut de morceau pour lancer une boucle...c'est quoi cette machine?)

merci!!!

ec123
4
Je vais peut être dire des conneries, mais c'est plutôt un message en forme de UP

les "electribe" ne font pas synthé et sampleur, j'ai bien peut qu'il n'y ait que la mc 909 qui fasse les deux, mais c'est pas donné.

Sinon, avec le MIDI, y'a toujours moyen de déclencher par le batteur, pour ce qui est du clic, ça doit être jouable, mais il doit falloir des sorties audio séparées... enfin je pense.


allez :up:

 

 

5
Salut,

je dirais qu'en premier lieu, il te faut un séquenceur pour pouvoir programmer tes morceaux. ensuite, il faut voir ce que tu veux avoir comme son pour savoir s'il te faut un sampler ou un expandeur (ou les deux).

une solution que je trouverais intéressante dans ton cas serait la MPC1000. ou bien, une RM1x avec un sampler d'occase. Une solution de ce type devrait te couter entre 500 et 1000 euros, grand maxi, je pense... je ne suis pas connaisseur, mais ca me semble raisonnable comme solution.

et pour le clic, oui, il est préférable de prévoir une sortie séparée pour, ainsi que ce qu'il faut pour amplifier le signal pour lui balancer dans les écoutilles.

a+
Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

6
Salut!

merci a tous les 2 d'avoir repondu..

on va voir si on peut se debrouiller avec le MOTIF du clavier (qui fait sampleur et sequenceur...ca va peut etre etre juste....)

tu dis donc MPC1000 ou RM1X + sampleur..je vais regarder ca...

je me rpends vraiment la tete car je connais pas du tout le fonctionnement de tout ca..

je veux pas qu'on joue sur une bande car je veux pas d'un concert chronometré..

il me faudrait une (ou des) machines ou il y a des sequences toutes faites, (genre 1 refrain avec shaker et nappes violons - 1 couplet avec boucle electro etc..) et tout ca declanché par qq pour laisser un peu d'air au concert...(modifier la durée des chorus, faire jouer le public..)...

enfait l'ideal c'est un 2eme clavier!! (comme dans jamiroquai..)!!

je vais voir tout ca..

merci!

ec123
7
On va essayer la mpc 1000 demain..

j'ai eu quand meme des avis mitiges sur la becane...enfin tout le monde est a peu pres ok pour dire que c'est cool pour le live..

et puis il a l'air d'avoir pas mal de memoire...jusqu'a 24 min en mono...

donc croyez vous qu'il sera ok pour ce qu'on veut faire..(pour ceux qui connaissent..)

je resume:

-envoyer un click au batteur (tout le temps)
-pendant ce temps la, pouvoir declancher en meme temps, quand on veut :
- des boucles percussifs (shakers et compagnies), les arreter quand on veut aussi (secondaire si on regle la durée du sample non?=
- des choeurs samplés par exemple
- des nappes et ambiances sonores..

le batteur dispose d'un octapad (8 pads donc...)
j'ai vu qu'il y avait 2 in midi....1 pour le batteur et 1 pour le clavier, que le batteur declanche tout ce qui est rythmique, et le clavier melodique...c'est possible tout ca ou j'en demande troop??

merci!!!

ec123
8
Up! :bravo:
9
Pour le live ce qui est nickel, c'est que t'as ta séquence avec 15 pistes qui tourne. dans le mode Track Mute, tu peux "éteindre" ou "allumer" les pistes par simple pression d'un pad (un pad par piste). ça permet de faire des arrangements très intuitivement!

et sinon bah bonne chance pour ce soir!
10
La MPC1000 permet en substance de faire tout ce que tu décris (sauf le clic séparé en casque pour le batteur - à moins d'y consacrer une des 4 sorties séparées et que ça le gêne pas de l'avoir que dans une oreille, faut juste vérifier que les tracks envoyés aux sorties séparées sont bien exclus du mix principal)
elle permet en plus de brancher 2 footswitches qui sont des vrais plus pour un batteur et qui permettent de contrôler (entre autre) l'enchainement des séquences.

pour du live les MPC en général font du très bon travail et le séquenceur est assez sophistiqué pour bien programmer les séquences (je trouve les electribes vraiment limite de ce point de vue).

elle est facile à transporter et semble bien solide.

je pense que tu peux acheter sans trop hésiter. après faudra juste apprendre à s'en servir...