sequenceur idéal !
- 21 réponses
- 9 participants
- 1 347 vues
- 7 followers
µ²
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2015 à 15:46:23sequenceur idéal !
Salut tout le monde,
j'ai un virus c desktop et un tg 77, et à l'heure actuelle je séquence les 2 avec un MC 50 (roland).
Je m'en sort à peu près, mais quand il s'agit de faire du live, c'est moins pratique.
Existe-t-il un séquenceur matériel qui fasse 16 piste midi avec des pattern changeable par piste séparément et éventuellement avec une drumgrid modifiable en temps réel (comme ableton, en gros !!!) ?
Et si ça existe pas (ce qu'il me semble), qu'est ce qui s'en rapproche le plus ? mpc ? rs 7000 ? je connais pas trop les groove box.
merci
seb
j'ai un virus c desktop et un tg 77, et à l'heure actuelle je séquence les 2 avec un MC 50 (roland).
Je m'en sort à peu près, mais quand il s'agit de faire du live, c'est moins pratique.
Existe-t-il un séquenceur matériel qui fasse 16 piste midi avec des pattern changeable par piste séparément et éventuellement avec une drumgrid modifiable en temps réel (comme ableton, en gros !!!) ?
Et si ça existe pas (ce qu'il me semble), qu'est ce qui s'en rapproche le plus ? mpc ? rs 7000 ? je connais pas trop les groove box.
merci
seb
erewhon
18261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 03/02/2015 à 00:23:47
Non, c'est plus proche d'un MMT8 Alesis avec plus de pistes...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
18261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 03/02/2015 à 00:43:34
Le futur ça aussi:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-materiel/forums/t.585355,engine-multitrack-social-entropy.html
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-materiel/forums/t.585355,engine-multitrack-social-entropy.html
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 03/02/2015 à 09:22:36
Citation de erewhon :
Le futur ça aussi:
Toujours aussi triste le passé, 8 pistes de 4 mesures là ou rm1x à 16 pistes avec sections et jusqu'à 256 mesures.
Pourquoi s'acharner à limiter les séquenceurs ?!!!
Anonyme
22821
14 Posté le 03/02/2015 à 09:31:16
Parce que le sequençeur hardware est devenu en 2015 un marché de niche dont les acteurs sont généralement des constructeurs boutiques.
Krapod
15708
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 03/02/2015 à 09:33:50
Pour créer plus facilement?
Et pourquoi seulement 256 mesures sur une RM1X?
Pour ma part, je trouve qu'un séquenceur hardware usine à gaz est contre-productif. Je préfère dans ce cas-là utiliser une DAW avec son édition confortable sur un grand écran d'ordinateur.
L'association idéale pour moi : un séquenceur à pattern et un séquenceur linéaire sans limitation de durée.
Il y a un séquenceur dont je n'ai jamais étudié le fonctionnement, c'est le Tenori-On. Quelqu'un en connait-il le principe?
Et pourquoi seulement 256 mesures sur une RM1X?
Pour ma part, je trouve qu'un séquenceur hardware usine à gaz est contre-productif. Je préfère dans ce cas-là utiliser une DAW avec son édition confortable sur un grand écran d'ordinateur.
L'association idéale pour moi : un séquenceur à pattern et un séquenceur linéaire sans limitation de durée.
Il y a un séquenceur dont je n'ai jamais étudié le fonctionnement, c'est le Tenori-On. Quelqu'un en connait-il le principe?
Anonyme
16 Posté le 03/02/2015 à 09:57:00
oui, j'en ai deux. Le tenori-on a ses limites mais tu as 16 canaux, tu peux modifier la longueur des notes, régler la hauteur de ton, modifier les points de la boucle, la vitesse de la boucle, tu peux aussi basculer facilement d'une couche de son à une autre, changer le tempo, faire de la transposition, modifier le volume de tes sons, les muter (un peu comme une table de mixage), et faire des changements de blocs (tu en as 16). Tu as six modes de performance (score mode "mode partition", random mode, draw mode, bounce mode "mode rebond", push mode "mode poussée", et solo mode). Tu peux copier les blocs les uns aux autres, enregistrer des sons sur la carte SD ou dans la mémoire du tenori-on, rappeler des sons "fonction load", tu as aussi quelques effets (chorus, reverb) et une fonction swing. Il y a un mode song aussi. Il peut soit un être maître ou esclave (midi in et out) et sur le gris, tu peux mettre des piles, et composer à l'extérieur avec un casque. J'adore mon Tenori-on mais je trouve qu'il aurait dû continuer à l'améliorer et cela aurait était une tuerie. Après, il faudrait que tu regardes la doc car il a aussi d'autres fonctions. Je te donne un peu les principales. On le trouve maintenant pour une bouchée de pain (300 à 400€ € pour les deux). Pour composer, je trouve que c'est le top mais on accroche ou pas, question de goût.
[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 12:22:30 ]
Krapod
15708
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 03/02/2015 à 11:45:45
Merci, ça confirme qu'il va falloir que je me plonge dans la notice.
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 03/02/2015 à 12:53:04
Anonyme
19 Posté le 03/02/2015 à 13:53:06
Le tenori-on est un super séquenceur au goût d'inachevé. Yamaha aurait dû poursuivre son développement en rajoutant de nouvelle fonction. Je reconnais à Elektron ce sérieux d'amélioration et de rajout de nouvelle fonction sur leur machine. L'analog four a ses débuts n'a rien à voir avec celle de 2015. Leur séquenceur aussi est bien terrible notamment celui de la monomachine SFX MKII.
[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 13:58:08 ]
lcarre10
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 03/02/2015 à 13:55:52
Une MPC 2000 XL c'est pas très compliqué et fun. (les versions après je connais pas).
- < Liste des sujets
- Charte