Sujet de la discussionPosté le 31/01/2015 à 15:46:23sequenceur idéal !
Salut tout le monde,
j'ai un virus c desktop et un tg 77, et à l'heure actuelle je séquence les 2 avec un MC 50 (roland).
Je m'en sort à peu près, mais quand il s'agit de faire du live, c'est moins pratique.
Existe-t-il un séquenceur matériel qui fasse 16 piste midi avec des pattern changeable par piste séparément et éventuellement avec une drumgrid modifiable en temps réel (comme ableton, en gros !!!) ?
Et si ça existe pas (ce qu'il me semble), qu'est ce qui s'en rapproche le plus ? mpc ? rs 7000 ? je connais pas trop les groove box.
Mpc 1000 (avec jjos) rm1x/rs7000.
Bref question abordée un nombre incalculable de fois sur AF avec un nombre de réponses monstrueux.
Une petite recherche sur le forum en mode toutes catégories mais en limitant la recherche au sujet du topic avec en mot clef "sequenceur" et tu auras + de réponses qu'il ne t'en faut.
oui oui j'ai déjà bien fouillé les forums d'AF, mais j'ai jamais eu l'impression d'avoir une réponse clair.
c'est d'ailleurs en lisant AF que je me suis procuré un MC 50, mais là j'en viens à ses limites.
Un Kawai Q 80, c'est pas tout à fait ce que tu décris mais tu as 32 pistes réparties en 4 X 8, tu passes d'une rangée à l'autre et tu mute d'mute à la volée, le lecteur de disquette peut se remplacer par un lecteur USB...