Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

sequenceur idéal !

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 338 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion sequenceur idéal !
Salut tout le monde,

j'ai un virus c desktop et un tg 77, et à l'heure actuelle je séquence les 2 avec un MC 50 (roland).
Je m'en sort à peu près, mais quand il s'agit de faire du live, c'est moins pratique.
Existe-t-il un séquenceur matériel qui fasse 16 piste midi avec des pattern changeable par piste séparément et éventuellement avec une drumgrid modifiable en temps réel (comme ableton, en gros !!!) ?

Et si ça existe pas (ce qu'il me semble), qu'est ce qui s'en rapproche le plus ? mpc ? rs 7000 ? je connais pas trop les groove box.

merci

seb
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Krapod :
L'association idéale pour moi : un séquenceur à pattern et un séquenceur linéaire sans limitation de durée.

Je suis assez de ton avis sur ce point. Toutefois nous sommes nombreux à na pas vouloir d'un PC et dans ce cas il faut bien se tourner vers du hardware. Et ça devient compliqué quand on ne fait pas de la musique répétitive. :|
Pour ma part je n'ai pas encore trouvé mieux que la MPC (bien qu'il parait que la RS7000 se défend bien sur ce point et que la MV8000 semble meilleure encore que les MPC).
22
Citation :
L'association idéale pour moi : un séquenceur à pattern et un séquenceur linéaire sans limitation de durée.

Sur le papier, il existe déjà, il n'y aura plus qu'à confirmer en situation réelle:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/squarp-instruments/pyramid/

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.