Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet octatrack vs MPC

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 7 001 vues
  • 5 followers
1 octatrack vs MPC
salut,

je cherche un séquenceur hardware, qui puisse piloter un Analog Rytm + un Minibrute + (un éventuel synthé Virus qui me fais bien envie aussi... et disons jusqu'à 4 instru max pour l'instant :bravo:)

donc qqchose de central, qui fasse séquenceur midi (l'AR ne le fais pas et c'est bien dommage).

après avoir bien bavé sur le ptit bijou qu'est le Cirklon (avec module optionnel CV intégré) mais qui a l'air trop "pro" pour mon setup, je pensais à :

Octatrack (1 midi out - 8 pistes midi externes donc a priori 8 instrus)
MPC-1000 (2 midi out - 32 pistes midi externes)
MPC-2500 (4 midi out - 64 pistes midi externes)

j'aimerais bien vos avis là-dessus si vous utilisez l'une ou l'autre machine ou si vous avez pu en essayer 2 ou si vous pensez encore que c'est une idée à la con :mdr:

l'utilisation c'est pour du live à la maison :)
merci
Afficher le premier post
21
merci pour vos nombreuses réponses les gars :bravo:

on voit clairement que l'OT, on aime ou on aime pas !

mon porte-monnaie a mal au cul de vous lire, parce que les arguments que vous avancez pour l'OT ont l'air énormes...

Citation de crazymilk :

...8 instrus à séquencer, 10 cc par pistes, synchro des patterns avec l'analog rytm...


Citation de twÿce :

Je dirais : si ton projet est fortement orienté sample et tweak live : octa. Sil est plus orienté midi, compo avec une table mixage a l'ancienne : mpc.


c'est une bonne question... je pense que je suis plus un dans une compo linéaire oldschool mais comme dit Cortini dans sa vidéo c'est pas un problème avec l'OT apparemment...

Citation de acidhouseforall :

Un truc énervant avec l'OT quand même dans un cadre séquenceur midi: pas d'interpolation entre scènes (le crossfader). C'est vraiment dommage, c'est une des features uniques de l'OT mais ça ne marche pas en midi... seulement avec les pistes audio.


càd que le crossfader n'a aucune assignation midi et qu'il fonctionne uniquement avec les samples ?

et quand je vois ça j'ai envie bien envie d'un MPC aussi :bravo:
https://www.youtube.com/watch?v=iL3-ODBITgE

ouais je crois bien que je vais y aller pour un OT et si je trouve une bonne occaz de MPC pourquoi pas :mdr:

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 17:59:23 ]

22
aha fonce sur l'octa et viens chez tonton pour prendre des cours^^ (regarde dans les annonces^^)
23
Si tu prends une mpc 1000, j'insiste, il faut prendre le jjos2xl qui decuple les possibilités en midi (chords par pad, arp, step sequenceur, assignation des pedales, note vers sequence et j'en passe)
24
Citation de twÿce :
Si tu prends une mpc 1000, j'insiste, il faut prendre le jjos2xl qui decuple les possibilités en midi (chords par pad, arp, step sequenceur, assignation des pedales, note vers sequence et j'en passe)


est-ce que c'est un OS qu'on peut installer soi-même ?
25
C'est le developpeur qui a bossé chez akai et qui n'y bosse plus mais qui a décidé de continuer à développer l'os tout seul. C'est payant mais pas excessif au regard de ce que ca rajoute. Perso j'ai acheté deux fois la mpc1000 et à chaque fois j'ai mis le jjos2xl

Voir ici pour plus d'informations : http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os2xl/
26
127$ ce qui fait dans les 115 euro ( avec les frais bancaires )

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)