Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet octatrack vs MPC

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 7 002 vues
  • 5 followers
1 octatrack vs MPC
salut,

je cherche un séquenceur hardware, qui puisse piloter un Analog Rytm + un Minibrute + (un éventuel synthé Virus qui me fais bien envie aussi... et disons jusqu'à 4 instru max pour l'instant :bravo:)

donc qqchose de central, qui fasse séquenceur midi (l'AR ne le fais pas et c'est bien dommage).

après avoir bien bavé sur le ptit bijou qu'est le Cirklon (avec module optionnel CV intégré) mais qui a l'air trop "pro" pour mon setup, je pensais à :

Octatrack (1 midi out - 8 pistes midi externes donc a priori 8 instrus)
MPC-1000 (2 midi out - 32 pistes midi externes)
MPC-2500 (4 midi out - 64 pistes midi externes)

j'aimerais bien vos avis là-dessus si vous utilisez l'une ou l'autre machine ou si vous avez pu en essayer 2 ou si vous pensez encore que c'est une idée à la con :mdr:

l'utilisation c'est pour du live à la maison :)
merci
Afficher le premier post
11
C'est faux, elle envoit les CCs.

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 14:33:43 ]

12
Citation de acidhouseforall :


Moi je fais ça avec une electribe 2 (+blofeld +shruti +p6 +streichfett)

L'octratrack (que j'ai eu, puis revendu) n'est pas un mauvais séquenceur midi, mais ça fait cher pour un séquenceur midi :-P


Dsl si je m'exprime mal, c'est exactement ce que je veut dire 8 pistes a 1200 euro c'est cher
Quand je dit c'est de la merde c'est façon de parler ...
une RM1X est très proche du séquenceur de l'octatrack mais sur 16 pistes et pour uniquement 200 euro d'occase

Pour le sampling si on fait des sample court l'octa va bien, mais c'est pas la machine la plus ergonomique du marché.
Par contre ces fonctions d’édition et de découpe sont très bien fait, infiniment mieux que sur la Korg
En revanche si tu veux faire du remix ou simplement des prise de voix un peut longue c'est limitations technique de l'octatrak obligent d'utiliser une machine virtuel qui n'e permet pas d'utiliser sa partie modulation FX comme avec une Flex est c'est vraiment dommage pour pas dire nul
Je trouve que cette machine est bancale car certain truc sont excellent voir génial mais dans de nombreux secteur c'est franchement raté voir mauvais, sa peut passer pour une 2S à 450 euro, mais une octa à 1200 euro on attend bien mieux !!!
Le dire ne fait pas de mois le diable :-D faut arrêter les gas :bravo:

ceci dit effectivement ni Korg ni Akai aujourd'hui ne propose mieux, il font aussi à mon gout dans le domaine du sampler/séquenceur que de la merde icon_facepalm.gif
ensuite je dit pas je suis exigent, mais au prix ou ils vendent leurs matos c'est peut être normale non ?
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 16:27:17 ]

13
x
Hors sujet :
C'est un peu l'impression que j'ai eu avec l'Octatrack... des features uniques, pour ainsi dire jamais vu en hardware mais dans le même temps certains basiques sont ratés ou inutilement compliqués. Sans parler des bugs et du matériel capricieux... Au final je pense la même chose, à 1200€ on attend un produit mieux finit que ça.


Pour revenir au sujet, l'electribe fait un bon séquenceur hard 16 pistes pour pas cher si on a pas besoin de program change.
14
Un truc énervant avec l'OT quand même dans un cadre séquenceur midi: pas d'interpolation entre scènes (le crossfader). C'est vraiment dommage, c'est une des features uniques de l'OT mais ça ne marche pas en midi... seulement avec les pistes audio.
15
x
Hors sujet :

Citation :
et quand tu parles de ''réparable'' eh bien avec toutes les octa que j'ai eu, ou les personnes qui en ont, je n'ai jamais vu quelqu'un qui ait eu besoin de la réparer, les boutons sont de qualité, les encodeurs de même, donc faut arréter.


Changement de crossfader sur une machine neuve après 3 mois d'utilisation plus que soigneuse... voilà, maintenant tu as vu quelqu'un qui a eu besoin de la réparer.
16
l'eletribe 2 envoie des cc lorsqu'on enregistre une automation et rejoue cette automation avec le pattern? j'avais pas compris ca, tu es sur de toi? j'avais compris que les cc etaient emis lorsque l'on tourne le potard en réel, mais une foi l'automation enregistrée et n'emet plus les cc.

Faux?
17
Au temps pour moi ! Les potars envoient bien du CC mais apparemment l'automation de ceux-ci non (je prendrai le temps de vérifier ce soir tout de même). C'est un peu idiot. Bon, ça ne m'a jamais dérangé dans la mesure ou j'utilise des LFOs sur les autres modules pour automatiser des choses. On reste donc avec note et vélocité, le strict minimum effectivement. En même temps en fonction du cas ça peut suffire, à voir pour chacun.
18
la rm1x est en effet proche mais quand meme vachement éloigné, niveau step sequencing, ergonomie, faut arreter la lecture pour passer dans différent mode de séquencage, enregistrement,

je ne suis pas sur qu'elle accepte un seul clavier maitre en midi pour faire des step rec, ni qu'elle séquence aussi facilement les cc, donc ca en fait des différences.

polyrythmie, etc...
19
Pyramid ? 600€ (HT!) quand même... c'est pas le prix d'un cirklon mais ça reste plus cher qu'une mpc...
20
ouai le pyramid c'est francais, c'est tres tres original, chaque ''track'' d'une banque de 64 peut etre affecté a ce que tu veux, (drum synthés etc) moi je trouve pas ca des plus pratique mais ca permet une grande flexibilité.

certains utilisateurs se sont plaints de l'ergonomie.