Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquencer et synchroniser mon ipad sur mon setup analogique modulaire

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 375 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Séquencer et synchroniser mon ipad sur mon setup analogique modulaire
Salut, je viens d'intégrer mon IPad avec un software modular et un software bassline dans mon setup. Et je voulais savoir comment je peux le séquencer via mon boîtier Eurorack modulaire.

Et comment je peux synchroniser mon iPad sur mon elektron analog Rythm ?



Mon setup : console allen&heath , elektron AR, système modulaire eurorack, Ableton, synthesiser arturia Matrixbrute


En vous remerciant,

https://soundcloud.com/mentalienx

2
Up!

https://soundcloud.com/mentalienx

3
Il faudrait préciser un peu plus ce que tu comptes faire et quel matos tu as de manière plus détaillée.
Si j ai bien compris tu veux que ton système eurorack puisse sequencer des app sur ios? Et que ca soit synchro avec l AR?
Tu peux nous dire ce que tu as deja dans ton setup un peu plus en detail? Car selon ton système eurorack et selon les apps etc ca peut donner des solutions différentes. Ou c est théorique pour un setup que tu envisages de monter (car on imagine bien que tu nas pas encore le matrixbrute par exemple)?
Thom'
4
Il te faut une interface midi style irig 2 ......
Apres je sais pas trop ????
Veux tu que ableton soit en maître ????
5
Le plus simple serait le.matrixbrute qui pilote l eurorack avec ses cv gate et sortir le tout dans une tranche ou deux de la mixette selon le nombre de voies qu elle a ou de Live. Synchro midi avec ableton lui meme synchro avec l Analog Rytm. L ipad peut être synchro avec Live via ableton link sans fil.
Attention toutefois faudra compenser les latences et ableton live n est pas d el horlogerie suisse et n est pas repute pour sa precision et sa linéarité dans le tempo.

Mais pour des setup complexes c est un peu du bricolage. Je passerai volontiers par une iconnectmidi4+ ou une iconnectaudio qui ferai un peu la gare de péage entre toutes ces autoroutes audio et midi et te facilitera la vie notamment pour l ipad qui pourra envoyer et recevoir midi et audio via usb/camera kit.
Si ton système eurorack possède un module avec midi et/ou usb ca sera un vrai plis également, ca commence a se democratiser.
Voila j espère que j ai été clair, il y a aussi certaienement d autres moyens par des cartes et horloges midi de faire un truc plus "pro" mais je ne suis pas un expert
Thom'