Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle sequenceur midi hardware autour de 100€ pour controller un home studio hardware ???

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 4 350 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion quelle sequenceur midi hardware autour de 100€ pour controller un home studio hardware ???
voila j'ai un home studio composer exclusivement de machine hardware de synth et de boite a rythm
je cherche un séquenceur midi hardware:
-ou l'ont peut envoyer plusieurs paterns a la fois
-ou un patern contrôle plusieur midi chanel a la fois(minimum 4,16c bien,32 ou plus c le top)
-qu'il soit capable de séquencer une melodie(de plusieur note a la fois par midi chanel 4 note diferente sur chaque midi chanel serait le minimum)
-ou l'ont peut mettre 100note entre deux temps(pour ecrire mes roulements en midi et mettre des presque triolet dans une rythmique "binaire")
-si il peut retransmettre le clock en étant esclave(au moins sur le midi thru)serait bienvenue
-et qu'il gere l'enrengistrement des midi cc a l'enrengistrement de sequence en live en tournant les boutons de ma machine(sans oublier de cabler le midi out de ma machine au midi in du sequenceur, bien sur)et qui peut reproduire les mouvement de potards une fois l'enrengistrement finit
-et que je puisse envoyer les différents paterns a la manière mpc(une touche qui represente un patern qui gére un ensemble de chanel midi et que je puisse envoyer plusieur patern en meme temps par simple pression de touche et que j'ai le max de touche sous la main 12,16,voir plus...)



j'ai regarder les r5 ou r8 qui pourait convenir mais en lisant le manuelle je n'arrive pas a savoir si les 32 voix de polyphonie sont pour toute la machine (donc a partager entre les differente midi chanel ) ou si c'est 32 voix polyphonie par midi chanel(donc 32 diferente note sur chaque midi chanel,ce qui ferait bien mon affaire)

il y'a quelque mois j'ai fait l'aquisition d'une mpc500 pour faire cela mais la mpc ne gére qu'un seul midi chanel par tracks ce qui pour moi est limiter je voulais limite m'en procurer une deuxieme mais juste pour le sequenceur midi cela fait un peut chére mon budjet est d'une centaine d'euros max
je me disait qu'il y'avait peut étre des machine oublier qui ne coute pas grand chose qui pourait faire tout ça
la R5 et la R8 ont l'air de presque remplire mes condition (je croit que le sequenceur n'enrengistre pas plus de 8 note entre deux temps mais je croit que le roll est retransmit en midi comme sur la boss dr202 et la limite de 32 voix de polyphonie je ne sait pas si c'est limiter a 32 differente notes en meme temps(ce qui ne me géne pas du tout)ou si c'est juste qu'elle peut gérer 32 differente note en tout et pour tout(ce qui serait limite pour enrengistrer des melodie diferente sur diferente midi chanel)

voila si vous avez des information sur tous sequenceur midi hardware autours de150euros max tout frais inclus qui peut remplir toutes ces conditions vous me feriez gagner beaucoup de temps et peut étre mieux vous pouriez peut étre éviter de me tromper sur un achat
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon brain dead arretes je suis jalouxicon_facepalm.gif
22
c'est vrai qu'en épluchant les annonces et si on est prêt à faire des kms les bonnes affaires sont possibles, mais il faut y consacrer du temps :p
23
Sur AF y'a la cote argus donc ca n'aide pas pour faire de bonnes affaires, sur d'autres sites en tapant le mot "synthetiseur" on trouve des choses pas mal des fois:-D
24
chuuuuuuut ;)
25
il y a quelques mois en bretagne qq'un vendait une mc202 à 50€ :) - véridique.
... et en ce moment si jamais qq'un cherche une tr505 et qu'il veut mettre 300... merci leboncoincoin :mdr:

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 11:16:51 ]

26
icon_facepalm.gif

Sur le coin j'etais tombe sur une tr 808 j'etais au boulot je ne boulais pas la louper l'annonce avait 10 minutes deja partie a 500 euros il avait recu 20 coups de filsicon_facepalm.gif
Alors un peu rayee certes mais a 500 ruros je suis passe a cote de mon reveicon_facepalm.gif
27
la 808 original n'a que le vc gate
la mc 202 est comme la tb 303 elle est en din24 pour le clock est le séquenceur interne ce décale de un demis quart de temp toute les 64 ou 128 mesure
ce n'est pas le grale les garsces machine
mais ont peut toujours les midifier mais pour le mc202 et la tb 303 original vous ne pourait pas vous servir du séquenceur interne car il ce décaleras toujours
mais a pas chére cette inconvénient est assez mineur
a surveiller les périodes de vacance et ,avant noel c'est souvent la que l'ont fait de bonne affaire
mais il faut étre méfiant et bien connaitre le sujet
pour la rm1x je remercie l'anglais qui donne l'astuce pour acceder au menu diagnostique par combinaison de touche a l'allumage comme ça en 2 min ont a tester tout les circuit midi compris:bravo::bravo:
bonne recherche a tous ... STAY UNDERGROUND musicalement
28
+1000 pour le choix de la RM1X comme séquenceur MIDI!

Avec néanmoins quelques points en moins pour le fait de devoir upgrader l'OS 1.12 =>1.13 pour correction de bugs facheux + meilleure gestion du MIDI, encore que malgré le remplacement de la fameuse eprom, mieux vaut pas trop lui en demander ni trop charger la mémoire...

Autre point très très très dommage, le fait de devoir faire stop pour passer de play à record.... niveau workflow en général c'est peut-être pas la machine la plus intuitive au départ.

29
La rm1x est mon sequencer hardware ; c'est une bonne machine, félicitations d'en avoir déniché une en bon état pour 100€ :bravo:
(la mienne a coûté plus cher et j'ai dû remplacer les switches).
Pour moi le plus gros défaut de la machine c'est qu'il n'y a pas de possibilité de programmer le tempo. Il est mémorisé pour chaque style et ne peut se modifier que via un potard ou par tap. Ça me pose vraiment problème, pour le reste je m'en accommode plutôt bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30
Pour ma part c'est orion 8 sur pc sauvegarde de tous mes tracks en midi et import sur cle usb dans le RM1X ca donne ca pour un morceau tres type 80 par exemple

https://youtu.be/T5kpSkGK7iw