Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/08/2004 à 15:30:36Vaut il mieux une 505+sampleur ou carrément investir dans la 909?
Voilà, je dispose d'une rm1x et je vois la différence avec la rs7000. Car je connais le type et je lesi toutes deux utilisées.
Mais je ne connais absolument pas la gamme roland. J'ai eu une 303. La machine était super sur plein de points j'ai vraiment bien aimé et je voudrai investir dans la marque, surtout pour les sons que je trouve vraiment excellents.
Alors voilà, je ne connais absolment pas la 505 et je voulais savoir si c t une bonne machine et si les possibilités de traitements du son était large enfin si ça vallait le coup aujourd'hui d'en acheter une d'occase ou, si il vallait mieux carrément investir dans la 909.
Je sais qu'il y a un sampleur sur la machine. Par contre je ne sais pas combien de pistes dans le sequenceurs (16 sur la rm1X et la RS7000, et 8 sur la 505 ce qui est un epu limité je trouve pour bien mixer live et studio). La 909 a l'air d'etre une machine professionnelle, mais pouvons nous considérer la 505 comme une machine toujours d'actualité et professionnellle aussi?? Ou est elle vraiment dépassée, mon but n'est pas de faire une collection de machines mais d'avoir un bon compromis rapport qualité prix et perspective sonore.
La 909 est elle vraiment incontournable aujourd'hui? Représente t'elle à la fois les bons sons vintages et futuriste? En fait la 505 est elle tooujous une machine d'avenir comme la 909 si nous pouvons considérer cette dernière comme tel???
Merci de votre réponse, vous ferait un heureux, je ne veux pas me planter dans mon achat assezlourd financièrement.
Merci
leghost
schwitters
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/10/2004 à 10:33:25
En fait, j'ai une mc 505 + un pc qui fait office de sampler, séquencer, etc via cubase vst32 ; ma groovebox pilote tant que faire se peut mon pc, via l'entrée midi de ma carte ( m-audio 1010 ). Je suis quasiment certain que cette formule est +souple et +simple que l'emploi d'une 909. En fait, le mieux c encore d'avoir une 909 ET un Pc je suppose...
Mais avoir une machine génératrice de son d'une part ET un sampler ( virtuel ou harware ) d'autre part, c'est sans doute mieux que d'employer une machine tout en un style MC 909. Quoi que... Par contre, ce qui me parait déterminant, c'est de savoir s'il convient d'investir dans un sampler harware ou plutot préferer un pc. A force de lire et de relire les forums qui en parlent, je suppose qu'emplyer les deux, ce n'est pas du luxe. Mais j'aimerais savoir si la différence de son entre un sampler hardware ( qui est censé colorer le son ) et un sampler virtuel est tangible, ou s'il ne s'agit que d'une légende urbaine. Je précise que je possède la meilleure carte sortie chez M-Audio : aucune perte, gros signal, etc. Une idée ?