Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur à coupler avec une MPC One

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 111 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Séquenceur à coupler avec une MPC One
Salut,

Je souhaiterai donc coupler (et non accoupler...) un second séquenceur à ma MPC One pour reproduire un peu l'effet "clip" à la Ableton. L'idée n'est pas de faire exactement la même chose, ça n'aurait aucun intérêt. Mais dans ce séquenceur programmer mes drum et ligne de basse (de 16 pas à 128 pas) et utiliser ma MPC One pour les séquencer et aussi pouvoir jongler entre les 2 en situation de live : lancer des pattern sur l'un et sur l'autre, de "concert". Pouvoir aussi enregistrer ce qu'il se passe sur ce second sequenceur dans ma MPC.

Le souci technique est que la plupart des séquenceurs hardware actuelle à pattern ne permettent pas de dépasser 64 pas ou de sauvegarder le chaînage de pattern pour une utilisation ultérieure qu'en live, ou alors ils sont plus chers ou à un prix équivalent à une MPC One ; l'idée c'est d'investir sur quelque chose de moins cher qu'une MPC One.
L'Akai Force n'est pour moi pas une solution, parce que je n'aime pas le mode arrangement pour créer des morceaux, préférant le workflow MPC classique. Donc "Non" pour ceux qui proposeraient cette solution. Egalement, je veux rester PC/Mac/Ipad-less à cause de l'obscolescence des logiciels.
Ce séquenceur doit pouvoir aussi avoir une implémentation midi permettant (en plus de pouvoir lancer des séquences avec PC ou CC), de contrôler le volume, les mutes et pouquoi pas d'autres effets.

Parmi mes contraintes ergonomiques, j'aimerai aussi pouvoir renseigner si possible un nom à mes projets et les exporter en midi ou dans un format me permettant d'avoir les données midi (audio aussi, mais en midi c'est en général plus rare).

Pour résumer un séquenceur qui :
- coûte maximum 500€ à neuf
- envoi/reçoit du midi (note, séquence, etc)
- + de 16 step même avec chaînage de pattern, mais sauvegardable
- nommage et rappel de projet aisé
- sauvegarde sur carte sd ou savegarde accessible via logiciel

Des idées ?