Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 1
Photos
1/1
BrainModular Usine 1

Sujet Quelques questions svp !

  • 80 réponses
  • 12 participants
  • 1 682 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelques questions svp !
J me presente je suis un nouvel arrivant ds le monde de la mao, avant j etais sur mpc 1000 qui m a bien plu mais j ai decider d utiliser l ordi pour mes prod car plus de souplesse (j ai eu la mpc pdt 3 ans et j ai grave triper ac).
j ai chopper un ordi portable ya 1 mois et je comptai me mettre a ableton live que j ai d ailleur et qui est tres bien je tombe par hasard sur ce log qui a l air de bien deboiter .je le telecharge mais je comprend pas trop le delire en fait c est un peut comme live on dirai ?
j ai quelques questions pour eviter de perdre du temps sur usine si il ne me convient pas a vrai dire:
est ce qu il y a des genre de batterie virtuel genr mpc ?
est ce que on peutjouer les touches d un clavier virtuel avec les touches azerty ?
j aimerai vraiment jouer mes sons sur mon clavier azerty comme avec ableton live
est ce que on peut muter les pistes avec une touche genre les F1 F2 F3 etc... en gros assigner les touche aux paramettres que l on veut soit un son de caisse claire ou un "track mute":est ce que je peux me passer partiellement de ma sourie pour jouer avec ?
j aime bien les raccourci clavier lol
voila quelques question et j esper avoir beaucoup de reponse car ce forum n est pas tres riche en astuces et autres "tips" dc ca ne fais pas vraiment de bonne pub pour ce petit log et (d ailleur une petite video tutoriel serai un bon argument de vente) merci d avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Je mets ça avant samedi.
ce sera la version 3.525 un truc comme ça
32
Ok patron :bravo:
33
Elle sera en ligne se matin.
34
Bonjour,

Je fais de la musique avec instruments et midi (vsti).
Je cherche un logiciel pour ca. Que vaut Usine (utilisation, facilité, enregistrement, mixage pour faire une maquette) comparativement à cubase et Fruityloop (version vsti dans cubase) ?

Je viens de telecharger la demo de usine et ca semble tres versatile. mais c'est pas evident d'ou mon interogation plus haut.

merci
35
Juste une petite précision,
Usine est avant tout un logiciel de Live et ne peux pas vraiment remplacer un Cubase ou autre DAW pour ce qui est de la partie mixage/montage
Tu fais tes truc avec cubase et pour les jouer sur scène alors tu prends Usine.
Je travaille sur la version VST, donc dans qq semaines tu pourras faire marcher les deux en même temps.
36

Citation : Que vaut Usine (utilisation, facilité, enregistrement, mixage pour faire une maquette) comparativement à cubase et Fruityloop (version vsti dans cubase) ?



C'est vrai qu'il faut en vouloir pour bosser en horizontal(timeline)dans Usine, (ou alors n'avoir que 50euros et un PC) :8)
mais avec un peu de boulot et quelques raccourcis claviers, on s'y fait...
on peut créer des sequences de patches sur plusieurs pistes et les mixer ensemble,les lines sont vraiment bien faites, et puis la souplesse des connections permet des trucs incroyables impossible à faire avec des copy-paste dans Cubase.le probleme actuel est que les patches d'effets peuvent vite devenir un outil de composition!
encore un peu et,
ce sera royal d'avoir Usine dans son sequencer favori :mdr:
Evitaerc eb ot eunitnoc
37
Certes je comprends bien que usine est destiné au live. Mais dans mon cas, je suis a la recherche d'un logiciel intuitif (ca semble etre le cas selon les avis), simple, qui permet de jouer comme en live (je joue seul chez moi avec plein d'instruments que je mixe approximativement dans un sequenceur) et de faire egalement des maquettes dont je me plait a rever qu'un jour elles seront des disques.
Je ne cherche pas un logiciel COMME cubase ou COMME fruity. La disposition verticale m'a derouté puis finalement, j'ai trouvé ca tres tres bien.
Je cherche un logiciel pour faire de la musique, un logiciel intuitif, simple et versatile. Est ce usine ?

D'autre part, depuis quand existe usine ? qui en est à l'origine ?
Si par la suite, je peux aider...
38
Même si Usine me semble être très bien (avec un excellent rapport qualité/prix amha, et une version free pour se faire la main avant de prendre la complète) cela étant je pense que ce n'est pas le meilleur logiciel pour débuter, car il demande quelques notions de home-studio (un peu le même soucis que Reason, très bon soft mais assez dur si on débute).
Si tu n'aimes pas les séquenceurs classiques, tu peux essayer une version Lite d'Ableton Live qui propose un mode classique à l'horizontale et un mode live à la verticale.

En tous cas Olivier félicitations pour ton soft! Je vais changer d'ordi dans les semaines à venir, quand ce sera fait je me plongerai un peu plus dedans. y'a quelques idées que j'ai envie d'essayer depuis un certain temps, je pense que ça devrait être plus facile avec Usine que Max/MSP ou Reaktor.
39
Je me suiçs mal fait comprendre. Je ne crains pas la dificulté. J'utilise cubase avec fruty depuis un certain temps. je n'ai pas peur donc de la difficulté.
Ma question porte en fait sur ce qu'on peux faire avec cette outil. Sacaht que comparativement, je ne connais que cubase et fruity.

J'ai la version demo que j'essaie et qui me semble bien pour le moment. mais je n'ai pas envie de perdre mon temps a apprendre un logiciel qui au final ne correspondra pas du tout à mes attentes. D'ou ma question si ce logiciel est adapté a mon utilisation : prise de sons et enregistrement de boucles ou non d'instruments (basse, guitare, etc.) et parfois un vsti avec plug in par ci par là.
cubase est lourd !!!
fruity est super mais pas pour de la prise de son et/ou enregistrement, d'ou la necessité des deux.

Alors usine adapté ?
40
Pour faire ce que tu recherches, Live convient très bien.
Usine me semble plus adapté quand on cherche à bidouiller.