Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 1
Photos
1/1
BrainModular Usine 1

Sujet Quelques questions svp !

  • 80 réponses
  • 12 participants
  • 1 655 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelques questions svp !
J me presente je suis un nouvel arrivant ds le monde de la mao, avant j etais sur mpc 1000 qui m a bien plu mais j ai decider d utiliser l ordi pour mes prod car plus de souplesse (j ai eu la mpc pdt 3 ans et j ai grave triper ac).
j ai chopper un ordi portable ya 1 mois et je comptai me mettre a ableton live que j ai d ailleur et qui est tres bien je tombe par hasard sur ce log qui a l air de bien deboiter .je le telecharge mais je comprend pas trop le delire en fait c est un peut comme live on dirai ?
j ai quelques questions pour eviter de perdre du temps sur usine si il ne me convient pas a vrai dire:
est ce qu il y a des genre de batterie virtuel genr mpc ?
est ce que on peutjouer les touches d un clavier virtuel avec les touches azerty ?
j aimerai vraiment jouer mes sons sur mon clavier azerty comme avec ableton live
est ce que on peut muter les pistes avec une touche genre les F1 F2 F3 etc... en gros assigner les touche aux paramettres que l on veut soit un son de caisse claire ou un "track mute":est ce que je peux me passer partiellement de ma sourie pour jouer avec ?
j aime bien les raccourci clavier lol
voila quelques question et j esper avoir beaucoup de reponse car ce forum n est pas tres riche en astuces et autres "tips" dc ca ne fais pas vraiment de bonne pub pour ce petit log et (d ailleur une petite video tutoriel serai un bon argument de vente) merci d avance.
2

Citation : est ce que on peutjouer les touches d un clavier virtuel avec les touches azerty ?



et bien j'avais un pote claviériste qui trippait à enregistrer des solos comme ça sur fruity loops, mais c'est ultra chaud! autant dire que même si c'est faire des trucs tous cons tu vas vite être tenté par l'achat d'un clavier maître!

mais pour le reste je suis trop amateur en MAO pour te répondre, et je ne connais pas ce logiciel...
3
Usine est un environement mdulaire càd que tu peux faire pratiquement tout et n'importe quoi.
Mais je serais toi j'attendrais qq jours car la nouvelle version va sortir, beaucoup plus simple à utiliser.

Sinon pour répondre à ta question, rien de plus simple avec usine,

1)tu prends le patch Multsamplerx5 (dans les livekit),
2)tu ajoutes les fichier que tu veux
3)tu fais un 'key learn' sur les boutons 'on'(click droit)

et voili
4
Merci pour la petite expliquation c est salutaire car je ne comprend toujour pas le concept d usine ou dumoins comment sortir des sons je suis sur la version demo et je jongle entre live 7 et usine faut que j approfondisse et c est pas facil.
5
Mdr j arrive meme pas a trouver les live kits :mdr:
me gronder pas heu ca fais 1 mois que j utilise un ordi pour faire du son
6
Dans le répertoire usine/demo/livekits.
++++
7
C est bizar ya rien ds les dossier vst, library, sound/mdi du browzer comprend po.
8
Bon je vais arreter de poser des question debile et m imprimer le manuel :bravo:
9
Question bête peut être
Mais tu a bien décompresser le zip avec l'option de garder les sous répertoires ?

k
10
Les sous repertoires sont garder
en fait j ai déziper le fichier ds un dossier du meme nom. ca suffit pas ?