Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 1
Photos
1/1
BrainModular Usine 1

Sujet Usine n'aime pas la E-MU 1616?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 624 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Usine n'aime pas la E-MU 1616?
Salut

J'ai téléchargé hier soir Usine sur mon portable, et il ne fonctionne ni en version standalone, ni en VST. :noidea:


Ma config:
Intel Core 2 Duo T7200 à 2GHz
2 Go de RAM
Win XP
Carte son E-MU 1616 (format PCCARD évidemment), drivers à jour.
Cubase LE version de 2005 (je n'ai plus le numéro en tête, je suis au boulot là, mais c'est la dernière version qui autorise le chargement de 8 VSTIs à la fois...)

Je m'explique:

Standalone:
Avec les drivers ASIO E-MU, le son est extrèmement "glitché".
Je regarde dans le setup: le nombre de buffers (440) ne fait pas partie de ceux préconisés par le manuel.
Je suis donc les conseils et je bascule sur ASIO4ALL.
Là le son est bon.
Par contre, plantages réguliers avec juste Helios2 et filterbank (entre Helios2 et les audio outs) chargés. Au bout de quelques instants de jeu sur mon clavier maître, Usine s'affole (jusqu'à 100% de charge CPU !! :oo: ) et ne retrouve le calme que si je le redémarre. :???:

VST:

C'est pire!! :mdr:

J'ouvre une nouvelle session Cubase. J'ajoute une piste MIDI. Dans les slots VSTi, je veux charger Usine. Je le trouve dans la liste (donc il est bien reconnu comme un instrument!), mais quand je clique dessus, j'ai un message d'erreur du style "le plug-in ne s'est pas chargé correctement".
Ca commence bien! :??:
Je me dis, je vais essayer de le charger comme un effet audio.
J'ouvre une piste audio, je le mets en insert, ça fonctionne!
Et bizarrement je peux même le récupérer en midi out sur ma piste midi!
Sauf que, toujours pareil, avec les drivers E-MU, le son est pourri, et avec ASIO4ALL, plantages à répétitions de CUBASE!! :nawak:

Alors que normalement celui-ci fonctionne très bien, quels que soient les drivers ASIO que j'utilise!

Quelqu'un peut-il m'aider, s'il-vous-plaît?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Allez, un petit :up:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
En stand alone, j'ai effectivement toujours eu des pb avec les cartes emu.
En changeant la latence de la carte on devrait arriver, avec qq tatonnements, a faire marcher?
Le problème est que je n'ai pas vraiment les moyens de tester...

Normalement Usine est assez stable, et les plantages arrivent surtout en mode 'modification des patches'.
Il faut donc regarder vers
- un logiciel installé qui entre en conflit avec Usine
- un vst un peu buggé. Je sais que helios n'est pas top de ce point de vue. ca dépend souvent des machines...

Sur le forum du site il y a un topic sur la marche à suivre en cas de bug.
Ca m'aide beaucoup pour trouver les causes.
4

Citation : Sur le forum du site il y a un topic sur la marche à suivre en cas de bug.
Ca m'aide beaucoup pour trouver les causes.



Ok Senso, je verrai ça demain parce que là, je n'ai pas accès à mon studio.
Je te ferai un rapport détaillé.


En tous cas merci, c'est cool d'être aussi dispo :boire:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Salut

Je n'ai eu accès qu'aujourd'hui finalement à mon Home.

Sur ton site, dans les forums, tout ce que j'ai trouvé, c'est une procédure pour quand Usine crashe au démarrage.
Tu demandes qu'on t'envoie Logusine.log
Est-ce que cela est pertinent de le faire dans ma situation?

Sinon, le comportement d'Usine chez moi est vraiment chaotique :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Tout retour peut m'être très utile.
ça coute pas grand chose de le faire?
7
C'est sûr :)

Je vais le faire dès ce soir

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Bonjour,

Citation : J'ai téléchargé hier soir Usine sur mon portable, et il ne fonctionne ni en version standalone, ni en VST.


Je viens d'installer Usine sur mon portable dédié musique avec lequel j'ai une carte EMU 1616M et comme newjazz, il ne fonctionne pas en standalone.

En revanche, en VST, il tourne parfaitement avec Live 7.

C'est à priori une longueur du buffet (lenght) mais j'ai eu beau faire des réglages, au milieu, au maximum, au minimum, au 1/3, au 2/3, rien n'y fait pour la version standalone.
9
Dès que j'en ai une sous la main je regarde.
10
Bonjour Senso. Merci pour cette réponse. Pour ma part, je suis moins gêné que newjazz puisque la version VST fonctionne parfaitement.
Par contre, je vais faire un post avec quelques remarques, en tant que nouvel utilisateur, notamment par rapport à Vista. Sur deux configs, un fixe (un quad 6600) et un ultra portable (pas dédié pour la musique mais pour pour mon travail de journaliste mais que j'utilise pour tester mes softs pour voir les incompatibilités éventuelles) le Set Up se déconnecte à chaque fois que je ferme Usine en Standalone. Je dois, à chaque ouverture, tout reconfigurer tant au niveau de l'Asio, que des entrées-sorties-midi et audio ainsi que le dossier VSt.