Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 1
Photos
1/1
BrainModular Usine 1

Sujet Usine peut-il se substituer à une pédale de loop type RC-50?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 409 vues
  • 2 followers
1 Usine peut-il se substituer à une pédale de loop type RC-50?
Salut,

1. Je suis à la recherche d'un logiciel capable de boucler comme une RC-50. Est-ce que Usine sait faire ça?

2. Je voudrais me faire une config. avec un PC portable, une interface audio type MOTU ultralite ou Focusrite Saffire, connecter tous mes instruments dessus, soit 8 entrées et 8 sorties ( je suis un peu homme orchestre ;) ) et gérer tout ça avec un pédalier midi. Possible?

3. Exemple concret: est-ce qu'on peut créer une première boucle, faire un overdub sur cette même boucle, puis une 2ème 2 fois plus courte sur une autre piste, puis un undo si la prise n'est pas bonne?

Merci pour vos réponses!
2
Le sampler d'usine est vraiment dédié au live et permet de faire toutes sortes de choses 'à la RC-50'
Par exemple dans la Librairie de base (section live-kits) tu as l'echoplexx qui fait exactement ce que tu veux. Mais il y a aussi d'autres sortes de patchs de sampling.
Tu y trouveras ton bonheur!

Pour ce qui est de la commande au pédalier, Usine est totalement modulaire, configurable et on peut y faire autant de midi learn qu'on veux... de ce point à peut près tout est possible.
3
Super!
Merci Senso pour ce petit bijou de programmation.

Je crois que tu as une MOTU ultralite. Bon choix? Des alternatives à me conseiller en 8in/8out minimum pour aller avec usine?

Merci!
4
Je n'ai pas de Ultralite mais je connais beaucoup de musiciens qui travaillent avec sous Usine. C'est une bonne carte avec un très bon rapport qualité prix.
Un peu plus cher il y à la RME fireface 400 ou 800. Mais là c'est de la bombe, préamps, convertisseurs et surtout les drivers et le routing. Mais bon il faut avoir les sous!!