Sampleur pour le live
- 29 réponses
- 8 participants
- 723 vues
- 6 followers
jambon blindé
1083
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2009 à 14:03:27Sampleur pour le live
Je suis en trein de me faire ce type de sampler mais cependant je n'arrive pas a trouver une fonction essentiel a ce que je veux faire(ça a été évoqué plus haut).
J'aimerais mettre un nombre de marqueur,mais qu'ils se positionnent automatiquement comme sur un slicer juste avant les pics audio enregistrés.
Par exemple dans "live looper slicer",quand on vas dans le patch on peut voir sur la gauche des modules "patch:calc nb divid" et "slice number" mais je n'arrive pas a les retrouver dans le" browser".
De plus j'aimerais commander le sampler a l'aide d'un FCB1010 pour enregistrer,comment faire?
J'ai essayé mais rien,sauf le bouton "REC" dans le control panel qui se met en rouge mais qui n'enregistre rien(je suis passé par le midi learn "R").
Faut il juste mettre un "midi in" dans l'inlet "in" du sampler?ou j'au loupé qqu chose?
merci
J'aimerais mettre un nombre de marqueur,mais qu'ils se positionnent automatiquement comme sur un slicer juste avant les pics audio enregistrés.
Par exemple dans "live looper slicer",quand on vas dans le patch on peut voir sur la gauche des modules "patch:calc nb divid" et "slice number" mais je n'arrive pas a les retrouver dans le" browser".
De plus j'aimerais commander le sampler a l'aide d'un FCB1010 pour enregistrer,comment faire?
J'ai essayé mais rien,sauf le bouton "REC" dans le control panel qui se met en rouge mais qui n'enregistre rien(je suis passé par le midi learn "R").
Faut il juste mettre un "midi in" dans l'inlet "in" du sampler?ou j'au loupé qqu chose?
merci
jambon blindé
1083
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 13/04/2009 à 17:33:10
J'ai bien trouvé les modules mais cela ne me postitionne aucun marqueur.
J'ai mis un "audio in" que j'ai relié aux inlet "in" du sampler et au "in" du "gate mono" et le "out" (du gate)sur le insert marqueur de mon wave display.
c'est bien ça ou j'ai loupé qqu chose?
J'ai mis un "audio in" que j'ai relié aux inlet "in" du sampler et au "in" du "gate mono" et le "out" (du gate)sur le insert marqueur de mon wave display.
c'est bien ça ou j'ai loupé qqu chose?
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 13/04/2009 à 18:54:32
Voila une piste différente :
tu enregistre ta loop et ensuite tu click sur le switch pass :
sinon, si tu a besoin des patchs "patch:calc nb divid" et "slice number" tu peux les copier/coller non...?
tu enregistre ta loop et ensuite tu click sur le switch pass :
sinon, si tu a besoin des patchs "patch:calc nb divid" et "slice number" tu peux les copier/coller non...?
nay-seven
jambon blindé
1083
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 13/04/2009 à 19:37:49
Merci,ça fonctionne mieux,par contre comment faire pour que les marqueur ce mettent pile en debut de crete?
en tout cas merci,cool de repondre
en tout cas merci,cool de repondre
jambon blindé
1083
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 13/04/2009 à 19:41:51
Je repond tout seul(et pour ceux que ça interesse )
il faut regler le "treshold au minimum"
il faut regler le "treshold au minimum"
thanatosdnb
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 04/05/2009 à 22:24:56
Bonjour
j'essaye de faire un patch sur le même principe mais avec un boucle de 4 temps (16 noires)...
Mon problème est que le step sequenceur envoit des valeurs avec des virgule et non des valeurs intégrales. je l'ai pourtant reglé sur integer, je ne comprend pas... je peux vous faire tourner le patch
le principe c'est que le step sequenceur envoit une valeur entière de 0 à 15 qui est ensuite divisé par 16 puis multiplié par 100 (conversion en %) envoie au start pos. Le ramp envoit un start à chaque noire
j'essaye de faire un patch sur le même principe mais avec un boucle de 4 temps (16 noires)...
Mon problème est que le step sequenceur envoit des valeurs avec des virgule et non des valeurs intégrales. je l'ai pourtant reglé sur integer, je ne comprend pas... je peux vous faire tourner le patch
le principe c'est que le step sequenceur envoit une valeur entière de 0 à 15 qui est ensuite divisé par 16 puis multiplié par 100 (conversion en %) envoie au start pos. Le ramp envoit un start à chaque noire
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 04/05/2009 à 22:49:53
Pas sur de tout piger mais , si tu veux aller vers le "pos " du sampleur qui est en % , pourquoi ne pas regler le step de 0 à 100..?
nay-seven
thanatosdnb
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 04/05/2009 à 23:17:02
Parce que en le reglant de 0 à 15, j'ai une reglage musical simple. 0= 1 ère noire, 4 = Debut deuxième mesure etc...
J'ai trouvé plus simple de mettre le calcul sous cette forme plutot que de calculer 6ème noire = X% non ?
J'ai trouvé plus simple de mettre le calcul sous cette forme plutot que de calculer 6ème noire = X% non ?
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 04/05/2009 à 23:22:07
Oui , tu a raison, c'est logique ...
pour ton histoire de décimales , elles sont directes après le step ou après tes conversions...?
sinon, tu a le module trunc dans le répertoire maths qui peux résoudre ça...
pour ton histoire de décimales , elles sont directes après le step ou après tes conversions...?
sinon, tu a le module trunc dans le répertoire maths qui peux résoudre ça...
nay-seven
thanatosdnb
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 05/05/2009 à 01:13:38
Oui elle sont avec des désimales juste aprés le step alors que celui-ci est reglé en integer...il ya un truc que j'ai du raté ...
J'ai essayé le module trunc vite fait avant de me coucher ça ne règle pas le prob...
Ca te dérangerais si je t'envois le patch de me dire ce que tu en penses (quand tu auras le temps hein !) ?
J'ai essayé le module trunc vite fait avant de me coucher ça ne règle pas le prob...
Ca te dérangerais si je t'envois le patch de me dire ce que tu en penses (quand tu auras le temps hein !) ?
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 05/05/2009 à 07:18:46
Oui , bien sur ..pas de soucis !
envoie ça ici:
musique[at]nay-seven.com
au cas ou , voila comment j'ai réglé le step :