Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit Ă 
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 1
Photos
1/1
BrainModular Usine 1

piloter un sampler avec la voix !

• 26 rĂ©ponses
  • 3 participants
  • 1 225 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion piloter un sampler avec la voix !
Bonjour Ă  tous
je souhaiterais savoir si il est possible de faire défiler la lecture d'un sampler grace à une détection d'amplitude audio.
Je m'explique ; je souhaiterais qu'à la lecture vocale d'une phrase le sampler lise une autre phrase avec le même rythme. Pour cela je suppose qu'il faudrait faire un suivi d'amplitude sur l'entrée audio pour contrôler la position de lecture du sample. Peu être est il nécessaire de convertir l'entrée audio en contrôleur midi que sais je ?
Si vous avez des idées je vous remercie.
JF
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon je sens la motivation pour pénétrer dans les arcanes de ce logiciel monter. j'ai commencé à jeter un coup d'œil sur la solution que tu m'as proposé pour réaliser mon trigger sampler .
ça a l'air d'être une bonne piste. Je souhaiterais en plus que chaque section de sample soit jouée tant qu'un signal audio est présent. A chaque silence il se met en pause,se cale au prochain marqueur et attend un nouveau signal pour relancer la lecture. Il faudrait donc si j'ai bien compris analyser avec un peak follow l'entrée et déclencher la pause puis next marqueur en cas d'absence de signal. Est ce faisable ?
dans le meilleur des monde, il faudrait même faire un suivit d' enveloppe d'amplitude pour varier la vitesse (voir le pitch dans le cas d'un simple sampleur) en fonction du débit de parole. Nous aurions alors à la rigueur plus besoin de marqueur. Pour résumer, j'ai une phrase enregistrée dans le sampleur par exemple par une femme; un homme dis cette phrase dans l'entrée audio analysée et la lecture de la phrase enregistrée est diffusée à un rythme similaire au débit de la parole. Est ce envisageable.
A bon entendeur
JF
22
cool , j'essaie de regarder un peu ce soir , la , il faut que je file au taff , mes 8 heures paye_loyer..

coté Berlin:
bon alors pas d'hébergement connu bon marché autour de enka .
Par contre moyen de loger gratos chez un pote demon amie qui vit dans un hausproject (non non pas un squatt, un immeuble clean avec des vrais apparts mais ou ils partagent la cuisine et la salle de bain), mais c'est dans le quartier de wedding, 30 minutes de metro de enka en gros, mais tu aurai ta chambre pour toi..

voili
si çela t'interesse :
musique|at|nay-seven.com
nay-seven
23
Citation de : nay-seven
pour l'instant , rien de prévu ,mais  on en est au début ..
ça se fera au fur et à mesure...
Tu nous tiens au courant ? J'ai déjà fait plusieurs tentatives de commencer avec Usine et autant d'abandons. Pourtant je sens que le potentiel est là. Donc un petit workshop ça me dirait bien.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

24
ok , Lvr , je note ton pseudo dans mon petit carnet..
tu est en Belgique toi c'est ça..?
Paris ou région parisienne ça irai pour toi ou ...?
nay-seven
25
Citation de : nay-seven
ok , Lvr , je note ton pseudo dans mon petit carnet..
tu est en Belgique toi c'est ça..?
Paris ou région parisienne ça irai pour toi ou ...?
Bruxelles pour être précis et Paris est à 1h20 de mon pas de porte... donc Paris c'est nickel.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

26
Hello le systeme de marqueurs semble fonctionner sauf qu'alors qu'il se cale sur le marqueur suivant
je ne trouve pas de solution pour déclencher la lecture de celui ci et uniquement de celui ci.
Sinon l'élaboration de mon lecteur régie avance. Pour l'instant il n'est capable de ne lire qu'un echantillon à la fois mais je peu avec le conducteur déclencher une lecture et l'automation de niveaux sur 5 sorties (1 stéréo, 3 mono).
Je ne maitrise pas trop les nuances des modes de l'interface builder (parent global...) Du coup si je souhaite copier tout mon patch pour doubler le nombre de lecteur tous les nouveaux modules interfacés vont se retrouvés par dessus les anciens c'est ça ?
Me conseiller vous de créer un interface builer par lecteur ou de tout rassembler dans le même (dans ce cas comment faire pour les agencer directement à la suite des autres plutôt que par dessus) ?

27
1_tu a vu que tu pouvais faire un midi learn sur les flèches de retour et avance ..?

2_si tu copie /colle des éléments d'un patch , au départ effectivement il se retrouve par dessus, la solution est de faire "unlock " dans le menu de l'interface builder et de déplacer ces éléments..
l'idéal est de leur donner un nom diffèrent pour t'y retrouver fader 1 , fader 2..etc..

sinon, en cas d'elements avec le même nom , tu peux aussi faire un click droit dessus et choisir " find in patch " l'élément en question sera entouré de blanc...

pour ta dernière question , je te conseillerai de jeter un œil sur le module " local interface builder window (container ) ( dans interface design ) tu le rajoute dans ton patch et tu mes tes fader et autres en mode "container " et tu mets ce container en mode "visible "

dsl , c'est un peu rapide mais je dois filer au taff "paye loyer"...
étudies ça et dis moi...
nay-seven

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 18:29:04 ]