Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2010 à 03:27:27piloter un sampler avec la voix !
Bonjour à tous je souhaiterais savoir si il est possible de faire défiler la lecture d'un sampler grace à une détection d'amplitude audio. Je m'explique ; je souhaiterais qu'à la lecture vocale d'une phrase le sampler lise une autre phrase avec le même rythme. Pour cela je suppose qu'il faudrait faire un suivi d'amplitude sur l'entrée audio pour contrôler la position de lecture du sample. Peu être est il nécessaire de convertir l'entrée audio en contrôleur midi que sais je ? Si vous avez des idées je vous remercie. JF
oui , ton idée est un bon début voila un premier essai vite fait , je ne sais si c'est adaptable à ton projet j'ai pris une phrase , , j'ai ajouté des markers à tout les pics principaux pics audio et j'ai fait ce petit patch :
le num of markers du wave display est relié au max du counter
creuses déjà de ce coté..?
(click droit et "afficher l'image " pour l'avoir en grand..)
0
nay-seven
[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 11:45:19 ]
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 23/01/2010 à 11:57:14
Merci c'est gentil de m'envoyer une proposition mais sur l'image on ne voit que la moitié de ton patch
0
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 23/01/2010 à 12:14:45
ha, je pensais que tu savais patcher un sampler ,désolé ..
Tu mets un module sampler dans lequel tu inseres ta phrase à lire en rythme, tu tire un cable à partir du outlet " waveform et la tu choisit " waveform display , Usine va créer automatiquement les câbles nécessaires . le audio in reçoit ta voix qui contrôle le rythme
Le haut de mon patch n'est rien d'autre que cela..;-)
0
nay-seven
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 23/01/2010 à 14:04:57
Il me semblait avoir compris mais je ne reconnais pas le module sampler.
0
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 23/01/2010 à 14:14:19
Oui c'est bien cela mon sampler n'a rien en commun avec le tiens. Je n'ai pas d'entrer insert marker et plein d'autre chose qui ne me permette pas de réaliser ton patch. C'est vraiment désespérant à chaque fois que je veux avancer d'un quart de cheveux je suis obligé de demander quinze conseil avant de comprendre ce qui ne va pas.
0
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 23/01/2010 à 14:19:55
Bon je viens de comprendre ta capture d'écran Comment as tu fais le patch counter simple with max ?
0
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 23/01/2010 à 14:23:36
Où trouve t'on egalement le module has chan ge ? Comment faites vous pour deviner les réponse à toutes ces questions que je me pose ?
0
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 23/01/2010 à 14:24:12
modules/data/counters/
et t'inquiètes pas je suis en train de bosser sur un manuel pour démarrer spécial débutant...
0
nay-seven
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 23/01/2010 à 14:39:31
1_le has changed est dans modules / event control
2_ je reponds aux utilisateurs d'Usine depuis plus de 2 ans et je l'utilise tous les jours ...
je fait un wokshop à Berlin dans une semaine...tu veux venir..?