Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 1
Photos
1/1
BrainModular Usine 1

piloter un sampler avec la voix !

• 26 réponses
  • 3 participants
  • 1 215 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion piloter un sampler avec la voix !
Bonjour à tous
je souhaiterais savoir si il est possible de faire défiler la lecture d'un sampler grace à une détection d'amplitude audio.
Je m'explique ; je souhaiterais qu'à la lecture vocale d'une phrase le sampler lise une autre phrase avec le même rythme. Pour cela je suppose qu'il faudrait faire un suivi d'amplitude sur l'entrée audio pour contrôler la position de lecture du sample. Peu être est il nécessaire de convertir l'entrée audio en contrôleur midi que sais je ?
Si vous avez des idées je vous remercie.
JF
2
oui , ton idée est un bon début
voila un premier essai vite fait , je ne sais si c'est adaptable à ton projet
j'ai pris une phrase , , j'ai ajouté des markers à tout les pics principaux pics audio et j'ai fait ce petit patch :

le  num of markers du wave display est relié au max du counter

creuses déjà de ce coté..?

(click droit et "afficher l'image " pour l'avoir en grand..)

nay-seven

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 11:45:19 ]

3
Merci c'est gentil de m'envoyer une proposition mais sur l'image on ne voit que la moitié de ton patch
4
ha, je pensais que tu savais patcher un sampler ,désolé ..

Tu mets un module sampler dans lequel tu inseres ta phrase à lire en rythme, tu tire un cable à partir du outlet " waveform et la tu choisit " waveform display , Usine va créer automatiquement les câbles nécessaires .
le audio in reçoit ta voix qui contrôle le rythme

Le haut de mon patch n'est rien d'autre que cela..;-)
nay-seven
5
Il me semblait avoir compris mais je ne reconnais pas le module sampler.

6
Oui c'est bien cela mon sampler n'a rien en commun avec le tiens. Je n'ai pas d'entrer insert marker et plein d'autre chose qui ne me permette pas de réaliser ton patch.
C'est vraiment désespérant à chaque fois que je veux avancer d'un quart de cheveux je suis obligé de demander quinze conseil avant de comprendre ce qui ne va pas.
7
Bon je viens de comprendre ta capture d'écran
Comment as tu fais le patch counter simple with max ?
8
Où trouve t'on egalement le module has chan
ge ?
Comment faites vous pour deviner les réponse à toutes ces questions que je me pose ?
9
modules/data/counters/

et t'inquiètes pas je suis en train de bosser sur un manuel  pour démarrer spécial débutant...
nay-seven
10
1_le has changed est dans modules / event control

2_ je reponds aux utilisateurs d'Usine depuis plus de 2 ans et je l'utilise tous les jours ...

je fait un wokshop à Berlin dans une semaine...tu veux venir..?
nay-seven