Sujet de la discussionPosté le 23/01/2010 à 03:27:27piloter un sampler avec la voix !
Bonjour à tous je souhaiterais savoir si il est possible de faire défiler la lecture d'un sampler grace à une détection d'amplitude audio. Je m'explique ; je souhaiterais qu'à la lecture vocale d'une phrase le sampler lise une autre phrase avec le même rythme. Pour cela je suppose qu'il faudrait faire un suivi d'amplitude sur l'entrée audio pour contrôler la position de lecture du sample. Peu être est il nécessaire de convertir l'entrée audio en contrôleur midi que sais je ? Si vous avez des idées je vous remercie. JF
oui , ton idée est un bon début voila un premier essai vite fait , je ne sais si c'est adaptable à ton projet j'ai pris une phrase , , j'ai ajouté des markers à tout les pics principaux pics audio et j'ai fait ce petit patch :
le num of markers du wave display est relié au max du counter
creuses déjà de ce coté..?
(click droit et "afficher l'image " pour l'avoir en grand..)
ha, je pensais que tu savais patcher un sampler ,désolé ..
Tu mets un module sampler dans lequel tu inseres ta phrase à lire en rythme, tu tire un cable à partir du outlet " waveform et la tu choisit " waveform display , Usine va créer automatiquement les câbles nécessaires . le audio in reçoit ta voix qui contrôle le rythme
Le haut de mon patch n'est rien d'autre que cela..;-)
Oui c'est bien cela mon sampler n'a rien en commun avec le tiens. Je n'ai pas d'entrer insert marker et plein d'autre chose qui ne me permette pas de réaliser ton patch. C'est vraiment désespérant à chaque fois que je veux avancer d'un quart de cheveux je suis obligé de demander quinze conseil avant de comprendre ce qui ne va pas.