Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 4.x
Photos
1/1
BrainModular Usine 4.x

Transformer un contrôleur fin en controleur "à escalier"

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transformer un contrôleur fin en controleur "à escalier"
Je m'explique (c'est encore des math) :
J'ai un plugin transposeur mais il transpose par intervalles inférieurs au 1/2 ton, ce qui peut être intéressant pour faire des glissandi mais là je voudrais le piloter par 1/2 tons...
Je me souviens de la programmation que l'on faisait en langage basique au début des années 80 du genre "if 0.1 < A > 0.4 then input 0.2" (c'est un exemple arbitraire mais c'est juste pour rappeler à ceux qui voient ce que je veux dire). Alors ma question est : Est il possible de faire quelque chose comme ça ou bien y a t il une astuce avec les modules ?
Pour info la transpo se fait de -12 à +12 1/2 tons.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai mis un exemple sur mon profil, mais je sais pas comment l'insérer. C'est un schéma à la main étant donné que je ne connais pas Usine (ça a l'air sympa mais j'ai l'impression que ça tourne pas sur mac).
12

une fois que ta mis ton image sur ton profil , tu fais un click droit dessus et " copier l'adresse de l'image"

sinon pas mal de gens utilise Usine sous bootcamp ou autre ou mac book pro...
nay-seven
13
Ok merci.

Et ça marche sous Usine ça alors ?
14
Ben , c'est surtout plaf qui pourrait nous le dire....!!! :D:
en gros ( si j'ai bien compris... )ça donne ça ton schema ( merci à toi ) :

la valeur B= 0.188976377248764 étant le résultat de 12 /63.5....
nay-seven
15
Le module fader il marche comment ?
Tu lui donnes le min et le max et il te crée un fader qui peut varier dans cette plage ?
Alors il doit suffire de mettre min=-12, max=12 sur le fader et de mettre trunc juste après, ça fait plus que 2 modules !
16

Citation : Tu lui donnes le min et le max et il te crée un fader qui peut varier dans cette plage ?

oui , c'est ça...

après je ne sais pas précisément comment plaf veut intégrer tout ça... :clin:
nay-seven
17
Bon, content de voir que mon petit problème fait débat, merci à vous d'essayer de m'aider le mieux possible.
Alors il est de mon devoir de ne pas vous faire languir, après quelques nœuds de neurones je suis arrivé à cette solution...qui fonctionne :

Ne me demandez pas comment j'ai fait, c'est un éclair qui m'a illuminé à 2h du matin et je ne suis pas sûr que je pourrais le refaire; je suppose que j'ai dû faire une sorte de mix entre vos 2 solutions...

ça y est, j'ai réussi à mettre une image visible !
18
Cool !
l'essentiel c'est que ça marche !
et ça te fait avancer sur les possibilités d'Usine....

maintenant , bonne musique... :clin:
nay-seven
19
Merci beaucoup à vous 2 de votre aide.
20
Finalement j’ai relu la méthode de Tomari et j’ai pu encore simplifier...
ça va vraiment me simplifier la vie dans l'avenir !