Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/03/2009 à 00:07:04Transformer un contrôleur fin en controleur "à escalier"
Je m'explique (c'est encore des math) :
J'ai un plugin transposeur mais il transpose par intervalles inférieurs au 1/2 ton, ce qui peut être intéressant pour faire des glissandi mais là je voudrais le piloter par 1/2 tons...
Je me souviens de la programmation que l'on faisait en langage basique au début des années 80 du genre "if 0.1 < A > 0.4 then input 0.2" (c'est un exemple arbitraire mais c'est juste pour rappeler à ceux qui voient ce que je veux dire). Alors ma question est : Est il possible de faire quelque chose comme ça ou bien y a t il une astuce avec les modules ?
Pour info la transpo se fait de -12 à +12 1/2 tons.
Merci.
Cool !
et wé , c'est comme dans la vie...les choses sont souvent plus simples qu'on ne le croit au premier abord....
0
nay-seven
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22Posté le 07/04/2009 à 20:38:36
C'est tout à fait ça !
0
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23Posté le 08/04/2009 à 12:25:05
Certains diront peut être que ça tourne à l’obsession chez moi mais j’ai eu tout à coup une illumination, on peut aussi se passer du trunc : il suffit de paramétrer la commande midi ainsi : prec : integer…et c’est tout ! Finalement je suis passé de 125 modules à 5 modules, puis 3 modules et pour finir il n’en reste que 2...Si la progression se confirme, dans quelques temps il n’y aura plus besoin de module du tout !
Pour ceux que ça intéresse voila le schéma :