Sujet de la discussionPosté le 27/03/2009 à 00:07:04Transformer un contrôleur fin en controleur "à escalier"
Je m'explique (c'est encore des math) :
J'ai un plugin transposeur mais il transpose par intervalles inférieurs au 1/2 ton, ce qui peut être intéressant pour faire des glissandi mais là je voudrais le piloter par 1/2 tons...
Je me souviens de la programmation que l'on faisait en langage basique au début des années 80 du genre "if 0.1 < A > 0.4 then input 0.2" (c'est un exemple arbitraire mais c'est juste pour rappeler à ceux qui voient ce que je veux dire). Alors ma question est : Est il possible de faire quelque chose comme ça ou bien y a t il une astuce avec les modules ?
Pour info la transpo se fait de -12 à +12 1/2 tons.
Merci.
Certains diront peut être que ça tourne à l’obsession chez moi mais j’ai eu tout à coup une illumination, on peut aussi se passer du trunc : il suffit de paramétrer la commande midi ainsi : prec : integer…et c’est tout ! Finalement je suis passé de 125 modules à 5 modules, puis 3 modules et pour finir il n’en reste que 2...Si la progression se confirme, dans quelques temps il n’y aura plus besoin de module du tout !
Pour ceux que ça intéresse voila le schéma :