Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 4.x
Photos
1/1
BrainModular Usine 4.x

Sujet Transformer un contrôleur fin en controleur "à escalier"

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 576 vues
  • 1 follower
1 Transformer un contrôleur fin en controleur "à escalier"
Je m'explique (c'est encore des math) :
J'ai un plugin transposeur mais il transpose par intervalles inférieurs au 1/2 ton, ce qui peut être intéressant pour faire des glissandi mais là je voudrais le piloter par 1/2 tons...
Je me souviens de la programmation que l'on faisait en langage basique au début des années 80 du genre "if 0.1 < A > 0.4 then input 0.2" (c'est un exemple arbitraire mais c'est juste pour rappeler à ceux qui voient ce que je veux dire). Alors ma question est : Est il possible de faire quelque chose comme ça ou bien y a t il une astuce avec les modules ?
Pour info la transpo se fait de -12 à +12 1/2 tons.
Merci.
2
Tu peux te servir du module "Mapper(value)" qui est dans l'onglet data...
3
Ou si tu veux faire des maths...:D:


nay-seven
4
Merci à tous les 2, je vais essayer de les mettre en œuvre et de comprendre vos suggestions.

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 09:25:21 ]

5
Ou avec un array aussi au fait...La question avec Usine n'est pas "est ce que jepeux faire ceci?" mais "comment je peux le faire?", et c'est chouette :P:
6
Ça y est, j'ai réussi !
En fait j'ai utilisé la méthode de nay-seven mais comme il y avait 25 marches à mon "escalier" ça m'a pris...2h 1/4 pour tout faire ! En plus ça prend une place terrible sur l'écran...
J'ai l'impression que la méthode de Ethnix731 avec le Mapper(value)doit être beaucoup plus rapide et prendre moins de place mais je n'ai pas compris comment ça marchait...Même si maintenant c'est moins indispensable je serais quand même intéressé pour comprendre le fonctionnement de ce petit module si ça n'est pas trop vous demander...
Au fur et à mesure que je le découvre je trouve que ce logiciel est incroyable dans ses possibilités et je vois bien que je ne suis pas au bout de mon émerveillement...
Merci encore en attendant.
7

Citation : En plus ça prend une place terrible sur l'écran...



je ne sais pas exactement si je comprends bien le souci , mais si tu trouve que les modules prennent trop de place , tu peux cliquer sur le petit carré blanc d'un module , chaque clic te donne accès à 3 états différent:




j'ai aussi mis un module mapper value , tu clic sur show editor tu entre les valeurs que tu veux "mapper " et hop...
exemple ici , quand le fader envoie la valeur 2 , le mapper envoie 0.4


Citation : Au fur et à mesure que je le découvre je trouve que ce logiciel est incroyable dans ses possibilités et je vois bien que je ne suis pas au bout de mon émerveillement...




alors bienvenue au Club !!!! :clin:
nay-seven
8
Y'a un module 'partie entière' dans usine ? (floor ou trunc en anglais) si oui c'est assez simple, si tu as un CC midi en entrée et que tu veux en sortie des valeurs entière de -12 et +12, tu fais :

sortie=trunc(12*((entrée-63,5)/63,5)))

en décomposé :

entrée-63,5 varie de -63,5 à 63,5

(entrée-63,5)/63,5 varie de -1 à 1

12*(entrée-63,5)/63,5 varie de -12 à 12

et en prenant trunc ça varie de -12 à 12 par pas entiers


selon comment la partie entière est codée il faudra sans doute bidouiller un peu les valeurs
9
Réponse à nay-seven:
En fait j'avais déjà essayé ce que tu me montres et ça me dis "error:internal".
Dès que j'inscris un nombre décimal il fait ça (c'est peut être une allergie aux virgules?. En plus tu me dis "quand le fader envoie la valeur 2 , le mapper envoie 0.4" eh bien moi mon fader il ne va que de 0 à 1 alors déjà il y a un truc que je ne saisis pas : faut il que je change des valeurs quelque part, est ce que le problème vient de là ? j'ai aussi essayé de changer les valeurs de la 1e colonne et ça me dit aussi qu'il y a une erreur...
Sinon j'avais déjà découvert la possibilité de réduire la taille des modules mais ça fait quand même beaucoup de modules avec le schéma que tu m'as donné (qui marche quand même au demeurant, je ne vais pas me plaindre): à raison de 5 modules par valeur ça fait 5*25=125 modules !

Réponse à Tomari:
Il y a bien le trunc dont tu parles mais je ne sais pas du tout comment câbler ce que tu dis, où rentrer les valeurs, où mettre les modules mathématiques etc...

Je sens mon intelligence croitre au fur et à mesure que j'utilise ce logiciel mais il y a encore un chemin infini à faire...
10
A quel moment tu a" a error internal"..? dis moi ce qui est branché et le plus prcisement possible...stp

sinon, tu peux régler les valeurs de ton fader ici :
tu a aussi le choix des décimales :
integer = pas de décimales
X.XX= 2 décimales...etc


sinon pour réduire la place tu peux peut être sauver cette partie en tant que patch et tu l'ouvre ensuite cette fois en tant que " sub-patch"...?

bonne journée
nay-seven