Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 4.x
Photos
1/1
BrainModular Usine 4.x

Sujet problème de Midi learn

• 24 réponses
  • 3 participants
  • 762 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème de Midi learn
Hello,
voilà je me suis programmé un workspace un peu compliqué pour le live.
D'une part il me sert à piloter des effets pour mon Rhodes, créer des loops en tps réel et enfin jouer des vsti.
Pour cela g un petit clavier Novation connecté en USB, un pédalier FCB 1010 pour les loops et les effets et enfin une carte audio RME multiface sur laquelle est également connectée en midi une MPC akai pour le tempo.
Après avoir fait de multiples essais j'ai sauvegardé le workspace. Le lendemain tout heureux de pouvoir jouer je m'aperçois qu'Usine n'a pas sauvegardé l'intégralité de mes midi learn. Je les regropramme, resauvagarde et re-pas sauvegardé mes midi learn en l'occurence le pavé tactile du Novation et une ou 2 pédales du FCB 1010.
Je fais le test sur Live 7 et là no problemo !!!
Avez-vous une idée de ce qu'il se passe dans mon bousin ???????????
Afficher le sujet de la discussion
11
bon,d'un sens tu avances ..c'est deja pas mal

quand tu dis que le pad ne marche pas , tu veux dire que tu n'a meme plus de message midi à rentrer ou tu a des messages midi  CC mais non memorisées...?
si tu a des CC , a tu un editeur pour ton Novation ..?
si oui , peux tu essayer d'attribuer un autre numero de CC au X Y du pad pour voir ( tu avais le 105 pour le pad je crois )

nay-seven
12
En fait sur le novation voilà ce qu'il se passe. Aucun soucis avec les boutons. Mais les rotatifs, le pad et le joystick ne marche pas. Je vois les données CC mais je n'arrive pas à les sauvegarder. Il me semble qu'il s'agit de données "évolutives" et non fixes. D'autre part et c là qu'on rigole mon pédalier fonctionne bien ac certains boutons d'Usine mais pas ac d'autres. Ex le bouton Rec du Live Bar recorder ne mémorise aucune données midi qu'elles proviennent du FCB ou du Novation . Mon Novation fonctionnait parfaitement avant l'installation de mon midi port. ça sent le conflit...
Y a eu des guerres pour moins que ça.
13
dingue ton histoire...
par contre tu veux dire quoi par " evolutifs"..?
un controleur midi envoie soit 0 ou 127 dans le cas d'un switch ( off / on )
ou 0 à 127 dans le cas d'un potard....

et ton  " midi port  " c'est quoi..? si c'est de l'usb...evite les hubs , change d ' entrée sur l'ordi...

sinon, ici aucun souci avec le rec du patch Live Bar recorder
nay-seven
14
je réinstalle tout XP et tout et tout.
15
ok, courage....
nay-seven
16
Dire qui en a qui préfère Mac. On moins là on met les mains ds le cambouis et on connait sa bécane et ses logiciels.
17
fouilla ! c'est sur
nay-seven
18
Citation :
pas facile de repondre  "à distance "Hors sujet :
je me suis demandé si c'était une référence à une de mes chansons

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 16:42:03 ]

19
au depart non, mais j'y suis retourné sur ton myspace ( c'est pourquoi je t'avais repondu "fouilla ! " reference aux années passées dans mon atelier d'artiste peintre rue louis merley à St Etienne  ) et c'est vrai que j'aime bien celle la ..;-)

et niveau midi learn , tu en es ou...?
nay-seven
20
C'est vrai que le "fouilla" m'a un peu surpris tout de même !
Le fameux gaga stéphanois !
C'était en quelle année que tu habitais à Sainté ?
Sinon g tout réinstallé. En fait j'avais confié la config de mon ordi pour la MAO à un ami. Je crois qu'il a abusé sur la suppression des services et autres. Donc là g appliqué le "do it yourself"et ça marche nickel. J'ai allégé XP et il est bcp plus stable qu'avant m^me s'il est un peu plus gourmand.