Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 4.x
Photos
1/1
BrainModular Usine 4.x

live bar recorder et petites questions

• 24 réponses
  • 3 participants
  • 702 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion live bar recorder et petites questions

C moi, vous me reconnaissez ?
Voilà j'avance dans mes patchs et ds l'organisation de mon set, ce qui n'est pas simple compte-tenu de toutes les possibilités offertes par usine. Il faut donc faire des choix.
Je me trouve confronté à 2 petits problèmes :

J'ai donc mis sur une piste Live Bar Recorder pour faire des boucles avec mon Rhodes. Pour caler comme il faut l'entrée et la sortie je souhaitais quantiser à la mesure. Le problème est que si je veux faire une autre boucle ensuite? les mesures indiquées s'additionnent. Par exemple ma première boucle fait 16 mes.
Plus tard ds le morceau j'en réalise une de 4. Je fais clear et j'enregistre. Ma boucle reprend au début mais elle fait 4+16 mesures !!!! Est-ce que je peux remettre le compteur à zéro ?

L'autre problème concerne toujours les boucles mais midi cette fois. Je rentre en tps réel une boucle de synthé. Ensuite je voudrais couper l'entrée midi de ce synthé pour pouvoir jouer un autre synthé sur le même clavier et là j'avoue g pas trouvé comment faire . Si vous aviez des solutions je vous en serai très reconnaissant .

A plus,

Afficher le sujet de la discussion
11
celui d'ethnix , tu peux le sauver en tant que patch " le nom que tu veux " , ensuite tu va le chercher dans ta library et tu l' insert en tant que sub-patch entre ton module midi in et tes vsti..?
nay-seven

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 13:44:47 ]

12
en fait là je bloque total . J'ai essayé ce que vous m'avez dit mais ça ne marche pas. ça m'indique même bad virtual midi out device. En fait j'aimerai conserver mes vsti par pistes.
13
Le message d'erreur provient, je pense, d'une mauvaise configuration de ston set up. Les midi out y sont configurés. Essayes avec des bus midi, ou les messages sont transmis en interne de bus a bus.

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 17:14:18 ]

14
Un peu plus claire cette image:

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 17:20:30 ]

15
et comme tu n'a pas l'habitude de travailler avec les bus , n'oublies pas la nécessité de donné le meme nom au "send midi bus " et au get midi bus " , ici : VST1
wink
nay-seven
16
les gars je vous adore !!! C vrai que pour moi les bus !?!?!?
Je peux trouver des infos où la-dessus ?
Encore merci !
17
18
bon g fait la même config qu'Ethnix et ça marche pô. Je vais réessayer demain.
19
oui , je crois qu'ethnix a oublié quelques détails dans son patch mrgreen ..
je viens de tester et il faut rajouter un constant ( dans maths ) réglé à 1 dans le "in " du dispatch
et mettre "set to zero " dans le dispatcher
je t'ai mis un workspace tout fait ici :
https://nay-seven.com/beta/multi_midi.wkp
nay-seven
20
J'ai effectivement oublié de préciser que pour le module A+B, le B est égal à 1. Pour le dispatcher de même...Merci m'sieur nay-seven. Et désolé le-blob de te compliquer un peu plus la tache 

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 00:15:53 ]