Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 4.x
Photos
1/1
BrainModular Usine 4.x

Sujet live bar recorder et petites questions

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 679 vues
  • 3 followers
1 live bar recorder et petites questions

C moi, vous me reconnaissez ?
Voilà j'avance dans mes patchs et ds l'organisation de mon set, ce qui n'est pas simple compte-tenu de toutes les possibilités offertes par usine. Il faut donc faire des choix.
Je me trouve confronté à 2 petits problèmes :

J'ai donc mis sur une piste Live Bar Recorder pour faire des boucles avec mon Rhodes. Pour caler comme il faut l'entrée et la sortie je souhaitais quantiser à la mesure. Le problème est que si je veux faire une autre boucle ensuite? les mesures indiquées s'additionnent. Par exemple ma première boucle fait 16 mes.
Plus tard ds le morceau j'en réalise une de 4. Je fais clear et j'enregistre. Ma boucle reprend au début mais elle fait 4+16 mesures !!!! Est-ce que je peux remettre le compteur à zéro ?

L'autre problème concerne toujours les boucles mais midi cette fois. Je rentre en tps réel une boucle de synthé. Ensuite je voudrais couper l'entrée midi de ce synthé pour pouvoir jouer un autre synthé sur le même clavier et là j'avoue g pas trouvé comment faire . Si vous aviez des solutions je vous en serai très reconnaissant .

 

A plus,



2
bon j'avance un petit peu. Tout d'abord g trouvé comment faire reset pour le compteur du recorder. Mais il reste un problème que je ne comprends pas : j'enregistre une boucle de 16 mes le compteur m'indique 15 et ne tourne que sur 15 mes rognant ainsi ma 16 ème mesure ????? Bizarre, bizarre !
3
hello
je viens de tester le patch live bar recorder et quand je mets un button sur le " clear rec " du sampler , je n'ai pas ce souci..?, tu l'a modifié un peu ce patch ou..?

sinon, pour ta deuxième question :
un switch ( que tu peux remplacer par un knob ou autre chose ) sélectionne la sortie d'un module dispatch
si ton deuxieme vst est sur une autre piste , tu utilise un bus midi , le module create midi est reglé sur le CC 123 ( send all note off ) par sécurité
nay-seven
4
Ou alors pour ta deuxième question, si tu as besoin de plus de deux synthés, tu peux faire comme çà aussi:

5
SUPERRRRRRRRRRRRRRRR ! alors là je suis content m'en vais essayer ça rapidos.
Par contre pour le reste le boutton "clear rec" joue bien son rôle mais ne met pas le compteur à zéro en mode quantize bar. Petite précision il est suivi d'un step filter. Quant au décalage de mesure ben je continue de chercher...
En tout cas merci pour le patch !!!

6
hello,
j'avais pas vu celui d'Ethnix que j'essaie de mettre en place mais je n'arrive pas à trouver combo box et le patch send all note off ??? En tout cas vous êtes trop fort les gars, j'aimerai tellement comprendre tout ça !
Une petite question, le patch je le mets sur quelle piste ?
Merci encore.
7
 bon j'avance , g trouvé le send all note off et le combo box.
J'essaie également celui de nay-seven mais là aussi je ne trouve pas le module AB correspondant dans la section math. Je suis nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul bouh.

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 13:35:00 ]

8
g pas trouvé où mettre le patch d'ethnix pfffffffffffffffffffffff.
9
combobox est dans "interface design" ( dans la version 5 il y aura un moteur d recherche dans le browser..;-)
ce n'est pas un module AB mais un "A+B" dans math..
le switch donne 0 ou 1 (eteint / allumé ), en ajoutant un +1, je transforme ça en 1 ou 2
le patch "send all note offf " est la même chose que mon  "create midi "

et le patch tu le met ou ça t'arrange ..soit dans une piste à part et tu utilise des bus , ou dans la piste du premier vst etc..
nay-seven
10
En fait ça dépend si tes vsti sont sur la même piste, ou sur des pistes différentes...Comme le dit nay-seven, tu peux utiliser des bus midi à la place des midi out.

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 13:44:32 ]