Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 4.x
Photos
1/1
BrainModular Usine 4.x

live bar recorder et petites questions

• 24 réponses
  • 3 participants
  • 701 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion live bar recorder et petites questions

C moi, vous me reconnaissez ?
Voilà j'avance dans mes patchs et ds l'organisation de mon set, ce qui n'est pas simple compte-tenu de toutes les possibilités offertes par usine. Il faut donc faire des choix.
Je me trouve confronté à 2 petits problèmes :

J'ai donc mis sur une piste Live Bar Recorder pour faire des boucles avec mon Rhodes. Pour caler comme il faut l'entrée et la sortie je souhaitais quantiser à la mesure. Le problème est que si je veux faire une autre boucle ensuite? les mesures indiquées s'additionnent. Par exemple ma première boucle fait 16 mes.
Plus tard ds le morceau j'en réalise une de 4. Je fais clear et j'enregistre. Ma boucle reprend au début mais elle fait 4+16 mesures !!!! Est-ce que je peux remettre le compteur à zéro ?

L'autre problème concerne toujours les boucles mais midi cette fois. Je rentre en tps réel une boucle de synthé. Ensuite je voudrais couper l'entrée midi de ce synthé pour pouvoir jouer un autre synthé sur le même clavier et là j'avoue g pas trouvé comment faire . Si vous aviez des solutions je vous en serai très reconnaissant .

A plus,

Afficher le sujet de la discussion
21
dites donc les gars vous ne dormez jamais ?!?!?
Bon merci encore et pardon d'avoir pris de votre temps .
Nay-seven le lien ne fonctionne pas vraiment, voici mon mail si tu veux me l'envoyer. le-blob@hotmail.fr Merci encore.
Demain je suis en résidence je vais essayer tout ça. Je vous ferai une petite vidéo pour montrer comment je me sers d'Usine sur scène dans un contexte chanson.
22

pour le lien , il suffit de faire click droit et " enregistrer la cible du lien sous "
mais je te l'ai aussi envoyer par mail..

et oui pour la vidéo !
fait nous un truc qui déchire avec du bon son ...;-)
ça nous rendra bien service..
nay-seven
23
super et merci.
Tu as testé le patchouli ?
Pour changer de vst il suffit de passer a à b...
Crois-tu que je peux attribuer des boutons pour plus de facilité d'emploi ?
Sinon dès que je peux je fais cette vidéo. De toute façon je fais déjà une pub d'enfer pour Usine !!!
24
je piges pas ton histoire de patchouli et de A / B..???
sinon, pour les boutons :

et merci pour la Pub..;-)

nay-seven
25
pour le patchouli c évidemment une connerie .
G bien reçu ton patch que je teste actuellement ds le cadre de ma résidence.
Encore merci et je te tiens au courant pour la suite.