connecter un sampler sur un module Matrix
- 26 réponses
- 4 participants
- 1 059 vues
- 4 followers
vjrobotx
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2010 à 13:26:15connecter un sampler sur un module Matrix
bonjour tout le monde.
j'étais partit pour me faire un joli cube de switch avec un sampler, mais je comprend pas c'est portent simples, mais je n'y arrive pas, je connecte un switch je peu démarrer le son j'en connecte un autre plus de son, disons qu'il y a du son seulement quand je connecte les deux switch en même temps.
c'est une combine a devenir fou, car j'ai suivis avec minutie, les conseille donné dans Problème simple.
Donc j'ai décider de vivre avec mon temps, façon de dire et l'ai décider de voir ce que ça fait avec le module Matrix, juste la partie des petit carré.
mais je suis désolé j'ai beau faire des efforts c'est du Chinois, même pour moi qui le parle un peu.
quelqu'un peu me donner la notice d'utilisation de ce module (MATRIX)
et pourquoi pas, me dire pourquoi sa marche pas avec mes switch un module mat-AB et un sampler
Merci beaucoup pour votre aide.
j'étais partit pour me faire un joli cube de switch avec un sampler, mais je comprend pas c'est portent simples, mais je n'y arrive pas, je connecte un switch je peu démarrer le son j'en connecte un autre plus de son, disons qu'il y a du son seulement quand je connecte les deux switch en même temps.
c'est une combine a devenir fou, car j'ai suivis avec minutie, les conseille donné dans Problème simple.
Donc j'ai décider de vivre avec mon temps, façon de dire et l'ai décider de voir ce que ça fait avec le module Matrix, juste la partie des petit carré.
mais je suis désolé j'ai beau faire des efforts c'est du Chinois, même pour moi qui le parle un peu.
quelqu'un peu me donner la notice d'utilisation de ce module (MATRIX)
et pourquoi pas, me dire pourquoi sa marche pas avec mes switch un module mat-AB et un sampler
Merci beaucoup pour votre aide.
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/03/2010 à 18:51:11
pour faire simple , un array c'est une suite de nombre horizontal
exemple une array de 8 ; 10001000 ( première et cinquième sur "on")
la meme sur une matrix de 4x4 :
1000
1000
0000
0000
pour ton histoire de sampler , une idée vite fait ( pas facile car il n'y a pas de mode " at least one sur la matrix ", mais ça peut etre une piste :
la , j'ai mis une array entre les 2 , pour que tu puisse voir ce qui ce passe , mais tu peux bien sur choisir 16 fader au départ et relier directement ...
exemple une array de 8 ; 10001000 ( première et cinquième sur "on")
la meme sur une matrix de 4x4 :
1000
1000
0000
0000
pour ton histoire de sampler , une idée vite fait ( pas facile car il n'y a pas de mode " at least one sur la matrix ", mais ça peut etre une piste :
la , j'ai mis une array entre les 2 , pour que tu puisse voir ce qui ce passe , mais tu peux bien sur choisir 16 fader au départ et relier directement ...
nay-seven
vjrobotx
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 30/03/2010 à 18:54:43
génial je regarde tout ça et je vous redis
merci beaucoup pour ton aide
merci beaucoup pour ton aide
vjrobotx
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 30/03/2010 à 20:34:22
intéressant mais un de mes plus gros problème depuis le début, dans ce genre de configuration, c'est que 0 est la première musique de la liste du sampler, mais pas rien
dans mon pack que je travaille sur carré 20 switch c'est la même chose, seulement j'ai du mettre un module math AB- au premier avec B=2
mais là sa marche pas
une solution de la position 0 donc rien
dans mon pack que je travaille sur carré 20 switch c'est la même chose, seulement j'ai du mettre un module math AB- au premier avec B=2
mais là sa marche pas
une solution de la position 0 donc rien
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 30/03/2010 à 20:39:01
astuce : tu met un sample de silence en premier...
nay-seven
vjrobotx
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 30/03/2010 à 21:03:41
ta réponse est plein de bon sens (j'avoue d'y avoir pensé) mais je m' étonne qu'il n'y a pas de solution technique
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/03/2010 à 21:27:03
si , tu peux mettre un mapper value avant le sampler par exemple , et assigner la valeur 200 au 0 par exemple..?
nay-seven
vjrobotx
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 30/03/2010 à 22:03:40
j'avais fais la même chose avec mon OFFvalue de mon Switch je l'avais mis sur 100, au grand étonnement d'Ethnix73
Ethnix731
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 30/03/2010 à 22:30:24
Petite precision vjrobotx:
tu avais mis 100 en Off value a plusieurs switch, ce qui empechait les switchs de sélectionner correctement le sample à jouer...Pour que ça puisse fonctionner, il faudrait qu'un seul switch ait le paramètre "off value" réglé sur 100.
Je ne me formalise pas , mais c'est pour que tu comprennes bien...
tu avais mis 100 en Off value a plusieurs switch, ce qui empechait les switchs de sélectionner correctement le sample à jouer...Pour que ça puisse fonctionner, il faudrait qu'un seul switch ait le paramètre "off value" réglé sur 100.
Je ne me formalise pas , mais c'est pour que tu comprennes bien...
vjrobotx
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 30/03/2010 à 22:37:20
pas de problème. c'est important de bien dire les choses, sa m'aide aussi à comprendre et aussi au suivent qui viendrons sur ce forum.
- < Liste des sujets
- Charte