Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet ohm64 avec usine 5.25

  • 95 réponses
  • 4 participants
  • 3 351 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ohm64 avec usine 5.25

Bonjour.
je voudrais que les leds de mon controleur(ohm64) restent allumées quand je declenche "play"ou"revers"dans usine et que celles ci se reteignent quand je réappuie dessus.
Voila ce que je fais pour l'instant:
-click droit sur play
-click sur midi learn puis sur"toogle mode"
-puis j'appuis sur le bouton de mon controlleur que je veux assigner.
Celui-ci agit bien sur usine mais la led ne reste pas allumée.

Afficher le sujet de la discussion
61

ok, donc la il faut vraiment que tu sois rigoureux dans tes test..

que tu note chaque changement que tu fais et que tu sois attentif à tout , car il y a surement une explication !!

patience et rigueur petit scarabée... icon_wink.gif

nay-seven
62

Je ne te l'fai pas dire nay icon_wink.gif

J'avais changer le midi out dans usine!!

ça déclenche bien des leds.Les touches en ctrl pas en notes.

63

patience et rigueur,tu a raison!

Pour les touches en ctrl et pas en notes j'ai du me plenter..

Je vais fair ça tranquillement !!! je vous tien au courent.

64

Hello nay!

J'avai choper ton patch(https://nay-seven.com/beta/test_sysex_ohm64.pat)mais je ne savais pas à ce moment là si c'était un truc qu'il fallait relier a des machins qui eux mêmes devaient etre relier a des bidules!!!

Donc je l'ai mis tout à l'heure dans usine puis linker a un bouton du controlleur.Quand je tourne ton "KNOB" a la souris il allume et il eteint mon bouton(en mode note)dans les trois cas(absolute,relative et toggle)...
Sinon il y a un sujet sur le forum de livid(need help (patch) Ohm64 maxMsp leds)des fois que ça te parlerait..En tout cas pour moi c'est du ptit chinois!!!

65

En  tous cas, ce qui est sur, pour allumer un pad, c'est avec une note on de velocité 64 (cf. ton mail, et le sujet dans le forum de livid)...

 

si je comprends bien:

Quand tu envoies avec le patch de nay-seven, ca fonctionne à chaque fois. C'est ça?

 

 

 

Peux-tu réessayer avec un module midi create. Tu le regle en note on, et le paramètre velocity, tu le règles à 64... Si ca ne marche pas à chaque fois, là c'est un peu chiant. Va falloir tout faire en sysex. Mais bon, avec le patch de nay-seven, la base est déjà faite.

Tiens-nous au courant...Au besoin, je peux repasser te voir. Car cette histoire lorsque je suis passé qu'une fois sur 20 ça fonctionnait, ça me travaille quand même...Je voudrais bien trouver la solution pour pouvoir adapter mes patchs pour le launchpad sur le ohm64, et les mettre en ligne en même temps...

66

oui, ça serait bien d'avoir des patchs sympa pour launchpad et ohm64 dans Usine, c'est même important !

zoukoupomme , teste ce patch, ça va tester tout les numéro de notes  une par une avec une vélocité de 64:

https://nay-seven.com/beta/test_127_note_ohm64.pat

nay-seven
67

TEST SYSTEX OHM64

Pour le patch"test_systex_ohm64

Quand je bouge le Knob a la souris:
-en mode toggle le bouton s'allume et s'eteint quand je le fait jongler de gauche a droite.Mais pas systematiquement.Cela peut etre au bout de 4,5 mouvement gauche droite de la souris.

-En mode "relative" et "absolute" c'est pareille.
J'ai eteind puis rallumer usine cela fonctionnait systematiquement,mais pas longtemps.j'ai essayer avec le"start/ stop the audio engine"je ne sais pas pourquoi d'ailleur!!
Mais en tout cas j'ai l'impression qu'il influe sur tout ça?


TEST 127 NOTE OHM64

Alors là nay ça m'troue l'c..!C'est cool!
ça declenche chacune des 64 led ainsi que les 10 d'en bas et le gros bouton en haut a gauche.Elles s'allument l'une aprés l'autre.

Ethnix

Module"Create Midi Message"

Allor j'ai mis un module"midi create"J'ai lincker le bouton"create"


-en mode"toggle"il ne reste pas

allumer.
-en mode absolute et relative,je peu appuier plusieurs fois il reste
allumer...Mais le pire dans l'histoire

c'est que ça ne fai ça que quand le mode"remote" est eteint!!!

Quand le remote est allumé la led ne

s'eclaire pas franchement,on dirai que ça ne lui plai pas!!!





68

Module"Create Midi Message"

69

dans mon patch, essaie de déconnecter du midi out le 2eme module create midi , celui qui est reglé sur note off pour voir...

nay-seven
70

Ok c'est fait.J'ai déconnecter du midi out le 2eme module create midi.Les 3 premieres led sont eteintes.Toutes les autres sont restée allumées.