Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet application utile pour régisseur lumière.

  • 45 réponses
  • 5 participants
  • 4 193 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion application utile pour régisseur lumière.

Bonjour

Je souhaiterais réaliser une petite application avec easine (c'est à dire sans conductor).

 

l'idée est d'avoir un tableau dans lequel je pourrais renseigner 3 valeurs pour faire créer des mouvement de faders .

par exemple j'ai un tableau de 40 circuits lumière (en gros 40 valeurs d'un array de 120).

Dans chaque case je souhaite pouvoir  indiquer sur quelle valeur de l'array je souhaite travailler (la case 1 peut agir sur la valeur 23 de l'array ainsi que la case deux sur la valeur 46 par exemple).

Ensuite je souhaiterais indiquer à quelle intensité je souhaite règler ma valeur de l'array (la valeur 23 à 50 et la valeur 46 à 75) .

enfin je souhaiterais indiquer en combien de temps cette valeur évolue (exprimé en secondes)

Ces données constitueraient ce qu'on appel un pas de sequence (dans la construction d'un chenillard).

je souhaiterais les enregistrer puis creer un nouveau pas avec d'autres valeurs

Il ne me resterait plus qu'à restituer les pas les uns derrières les autres (avec un temps entre chaque pas)

pour créer mon chenillard.

Tout cela ne semble pas une mince affaire.

J'attends vos conseilles.

Cordialement

Jof

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21

ok, donc j'ai finalement ajouté  un module constant ( modules/maths pour ceux qui n'aurait pas suivit.. mrgreen )

mais sur un des module A <=B du sub-patch Time ,la valeur était trop base je crois,  ça semble fonctionner..tu me diras

 

https://nay-seven.com/beta/goodpatch%2520for%2520cross%2520V2b.pat

nay-seven
22

euh désolé mais cela ne semble pas suffire à faire fonctionner mon patch

 

23

ha bon..?

etonnant car ça marche chez moi ou alors je piges pas  ..?

je fais edit,/je choisit le preset 1

je rentre 0 ou 0,1 ou 0,2

je sauve le preset 1

je sors du mode edit

je fais GO et la séquence tourne..?

 

nay-seven
24

Et même en essayant une valeur courte sur tous les presets ça marche ?

25

voila une vidéo :

valeur :

0,1

0

0,2

 

https://nay-seven.com/beta/test_patch3.wmv

 

c'est vrai que ç s'arrête au bout d'un moment, 2 fois ici , mais ça ne se bloque plus des le départ comme avant..?

c'est sensé tourner en boucle indéfiniment..?..?

 

nay-seven
26

Euh oui normalement un chaser ça peut tourner en boucle indéfiniment...

27

le temps de cross doit pouvoir lui aussi être cut.

 

28

ben, excuses moi hein, ce n'est pas mon domaine...

je ne peux donc pas deviner ce que tu veux..! pour moi valeur en scène, en préparation, restitution, ça ne me parle pas...!

c'est quand même mieux qu'au départ..?

nay-seven
29

C'est sûr je vais donc continuer à plancher dessus.

Mon principe est certes pensé pour de la lumière mais je suis convaincu qu'on pourrait lui trouver des applications

en son. Du genre autopan ou auto volume. L'idée étant de faire varier un niveau tel qu'il soit avec des temps saisis à la main.

Du genre un son est joué depuis un sampler , il reste à droite pendant deux seconde puis passe brutalement à gauche puis revient instantanément à droite en 0.5 seconde puis demeure à gauche pendant 10 sec etc.

Le knob speed permet d'accélérer la séquence ou de la ralentir d'un certains pourcentage.

Est ce plus clair comme ça ?

En tout cas merci

30

Ah oui, là c'est plus clair ! icon_idea.gif

Je suivais votre conversation de loin en me demandant de quoi il s'agissait (pour ma culture personnelle) et là tout à coup ça commence à s'éclairer!

Peut être que changer comme ça brutalement  l'orientation d'un son ça risque de donner le tournis mais en l'adaptant ça doit pouvoir le faire (si j'ai bien suivi).