Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet application utile pour régisseur lumière.

  • 45 réponses
  • 5 participants
  • 4 171 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion application utile pour régisseur lumière.

Bonjour

Je souhaiterais réaliser une petite application avec easine (c'est à dire sans conductor).

 

l'idée est d'avoir un tableau dans lequel je pourrais renseigner 3 valeurs pour faire créer des mouvement de faders .

par exemple j'ai un tableau de 40 circuits lumière (en gros 40 valeurs d'un array de 120).

Dans chaque case je souhaite pouvoir  indiquer sur quelle valeur de l'array je souhaite travailler (la case 1 peut agir sur la valeur 23 de l'array ainsi que la case deux sur la valeur 46 par exemple).

Ensuite je souhaiterais indiquer à quelle intensité je souhaite règler ma valeur de l'array (la valeur 23 à 50 et la valeur 46 à 75) .

enfin je souhaiterais indiquer en combien de temps cette valeur évolue (exprimé en secondes)

Ces données constitueraient ce qu'on appel un pas de sequence (dans la construction d'un chenillard).

je souhaiterais les enregistrer puis creer un nouveau pas avec d'autres valeurs

Il ne me resterait plus qu'à restituer les pas les uns derrières les autres (avec un temps entre chaque pas)

pour créer mon chenillard.

Tout cela ne semble pas une mince affaire.

J'attends vos conseilles.

Cordialement

Jof

 

 

 

2

hello,

effectivement, voila un beau casse-tête chinois intéressant  à concevoir et la nouvelle fonction poly va t'être d'un grand secours je pense mrgreen

question : pourquoi tu a besoin que chaque case puisse controller n'importe laquelle des cellules ( car ça rajoute un paquet de dispatcher en perspective..) est ce qu'il n'est pas possible de choisir l'ordre au moment du sequençage..?

En tout cas , commence par 3/4 faders et cherche la solution la plus simplifié possible avant de dupliquer

Tu veux de l'aide à quel niveau sur ce coup la ?, tu a déjà commencer à réfléchir au patch et tu bloques ou tu veux des idées de départ  ..?

nay-seven
3

Salut

J'ai testé la fonction poly cela a l'air interessant mais ça l'exclu pas un travail immense de saisie de variable en entré ou en sortie de sous patch.

j'ai besoin de contrôler n'importe quelle des cellules dans chaque case car j'ai moins de case que de cellule (typiquement j'ai 120 circuits de lumière au total mais je souhaite n'en piloter que 20 à la fois pour plus de lisibilité. Si c'est trop compliqué alors il me faudra utiliser 120 cases).

A vrai dire je sèche complètement sur la gestion temporelle.

En gros je sais rappeler sequentiellement différentes intensités sur un fader (genre en connectant un seq switch sur un recall de preset).

je sais traduire la valeur de mes faders en dmx (via un send bytes udp)

je ne sais pas du tout comment faire pour par exemple quand j'appelle le premier preset, la valeur 1 de mon array passe de sa valeur actuelle à une autre valeur en un temps donné).

 

 

Peut être que le module preset n'est pas la bonne solution

Peut être qu'il faut deux array et un transfert entre les deux.

mais comment faire plusieurs pas et surtout comment programmer les valeur rapidement ?

Si vous voulez bien m'aider, je souhaiterais commencer par être aiguiller sur les notion de temps.

Comment par exemple creer un autocross fade avec des temps ?

Voila

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 16:27:47 ]

4

Euh

Voici une vague piste de tentative :

https://www.sensomusic.com/forums/uploads.php?file=goodpatch%20for%20cross.pat

Puis je persévérer dans ce sens ou fais je fausse route ?

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 17:14:48 ]

5

je vais regarder ça, de mon coté je t'ai fais ça :

https://nay-seven.com/beta/sequence%20%20fader.pat

nay-seven
6

Voici d'ailleurs une version un peu plus avancée :

https://www.sensomusic.com/forums/uploads.php?file=goodpatch%20for%20cross.pat

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 09:26:45 ]

7

hello

J'ai bien avancé sur mon patch et je ne résiste pas à vous en faire profiter : https://www.sensomusic.com/forums/uploads.php?file=goodpatch%20for%20cross%20V2.pat

Je n'en attends pas moins un peu de votre aide si vous le désirez.

Voilà le principe :

j'ai un preset manger qui me permet de sauvegarder et restituer 16 niveaux d'un fader.

ces presets s'enchainent selon des temps définis et eux mêmes sauvegardés dans le preset manager.

en vu de gérer plusieurs faders j'ai créé une matrix qui me permettra de régler l'intensité de mes projecteurs en un seul endroit.

J'ai donc comme je le désirais une succession de pas d'intensités qui se développent avec des temps définis (le wait est un temps d'attente avant de faire varier l'intensité ce qui permet de maintenir la précédente).

les problèmes arrivent lorsque je souhaite intervenir sur la vitesse. j'utilise des ramp pour gérer les temps.

si le temps est trop petit je ne parviens plus à envoyer les messages qui me permettent de changer de pas.

Pensez vous que mon travail peut servir à d'autres applications que la lumière ?

A bon entendeur.

 

 

8

ben moi je boudes de toute façon puisque tu ne me réponds même pas quand je me casse la tête à te faire un patch..pfff  mrgreen

nay-seven
9

Euh oui euh pardon msieur désolé je ne recommencerais plus. Merci merci.

D'ailleurs tu ne t'es pas cassé la tête pour rien la preuve je me suis servi de ton patch pour élaborer le mien.

Mais il semblerait que le système d'inférieur ou égal ne fonctionne pas sur des temps très courts.

Si tu as le temps je veux bien que tu essais de bidouiller mon patch (par exemple remplacer les valeurs wait) pour ce faire clique sur édit et fait défiler les presets. remplace chaque valeur de wait par 0 ou 0.1. puis store preset.

Par exemple lorsque la valeur du wait est 0 le cross n'engendre pas le mouvement du fader de restitution.

lorsque il est sur 0.1 la le fader de cross ne fonctionne carrément plus et la sequence s'arrête.

Désolé pour ces explications alambiquées.... Et merci d'avance; promis je réagis très vite la prochaine fois.

10

oui, t'inquiètes , je te taquinais, pas de soucis... icon_wink.gif

je regardes ça des que possible, ( un peu over en ce moment...)

nay-seven