Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet application utile pour régisseur lumière.

  • 45 réponses
  • 5 participants
  • 4 172 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion application utile pour régisseur lumière.

Bonjour

Je souhaiterais réaliser une petite application avec easine (c'est à dire sans conductor).

 

l'idée est d'avoir un tableau dans lequel je pourrais renseigner 3 valeurs pour faire créer des mouvement de faders .

par exemple j'ai un tableau de 40 circuits lumière (en gros 40 valeurs d'un array de 120).

Dans chaque case je souhaite pouvoir  indiquer sur quelle valeur de l'array je souhaite travailler (la case 1 peut agir sur la valeur 23 de l'array ainsi que la case deux sur la valeur 46 par exemple).

Ensuite je souhaiterais indiquer à quelle intensité je souhaite règler ma valeur de l'array (la valeur 23 à 50 et la valeur 46 à 75) .

enfin je souhaiterais indiquer en combien de temps cette valeur évolue (exprimé en secondes)

Ces données constitueraient ce qu'on appel un pas de sequence (dans la construction d'un chenillard).

je souhaiterais les enregistrer puis creer un nouveau pas avec d'autres valeurs

Il ne me resterait plus qu'à restituer les pas les uns derrières les autres (avec un temps entre chaque pas)

pour créer mon chenillard.

Tout cela ne semble pas une mince affaire.

J'attends vos conseilles.

Cordialement

Jof

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
31

Il est vrai que le premier usage est plutôt destiné à la lumière mais bon mon exemple d'application est plutôt destiné à éclaircir mon propos.

32

Oui, oui, tout à fait. icon_smile.gif

33

désolé, hein je ne te laisse pas tomber, mais je fais juste 15 000 trucs  en même temps.. eek

tu a continuer à chercher ou ..?

 

nay-seven
34

Moi non plus je ne laisse pas tomber mais je fais aussi 15000 trucs à la fois.

Récemment j'étais plutôt occupé à peaufiner un super projet de looper (sur usine naturellement) taillé sur mesure pour un ami qui crée un spectacle autour de l'homme cybernétique.

c'est un projet très complexe qui devrais je pense interesser plus de gens que mes histoires de chasers (même si moi ça me préoccupe beaucoup mrgreen ).

Pour faire court tout tourne autour d'un launchpad, d'un bcr2000 ,d'un pédalier fcb 1010 et d'une bonne dizaine d'instruments.

le launchpad fait office de matrice de routing (il est matérialise dans l'interface d'usine).

je peux grâce à lui router n'importe quel instrument dans 3 loopers ainsi que deux mulit effets créés dans usine ou bien même vers une sortie physique où je peux inserer des looper en pédales ou des effets (typiquement un kaospad).

Les trois loopers offrent des options poussées de synchro ainsi qu'un accès au pitch reverse...

grace à la matrice, je peux réinjecter le mix de deux looper dans le troisième pour faire un bounce.

je peux egalement enregistrer mes instrus avec effets ou affecter un effet sur un looper.

tout ça en quelques manips seulement.

une fois la sauce montée, j'ai une fonction drop qui enregistre sur un quatrième magneto la sortie de mon mix (appelé également sortie d'usine...)  pour libérer mes trois loopers (tout est automatique, j'appuie sur drop l'enregistreur enregistre la totalité du mix en se référant à la boucle la plus longue puis prends le relais en faisant un clear sur les trois loopers).

j'ai aussi un principe de groupe a/b pour pouvoir enregistrer des boucles sans que cela s'entende.

 

Bon je ne résiste pas à vous faire partager cette petite capture d'écran :

 

Bouh elle est toute déformée icon_exorbite.gif pourquoi ?

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 22:51:41 ]

35

t'inquiètes pas , c'est audiofanzine...il suffit d'enregistrer l'image et c'est bon..

impressionnant le boulot ! j'espere que l'on aura l'occasion de voir ça un jour..?

( en passant, toute vidéo de spectacle avec Usine visible de préférence nous intéresse fortement ! )

nay-seven
36

Ah oui, ça a l'air vraiment intéressant ce dispositif ! bravo

Si j'ai bien compris avec le launchpad tu routes le son comme sur un tableau à double entrée?

En tout cas ce qui me parait intéressant pour moi c'est le fait de pouvoir appliquer les effets avant enregistrement ou après enregistrement au choix (si j'ai bien compris le fonctionnement de ton dispositif) et ça j'aimerais bien pouvoir le faire.

37

Nous jouons la première du spectacle le 15 avril au lieu multiple de Poitiers.

J'aimerais pouvoir filmer mais je ne sais pas trop comment m'y prendre (filmer l'interface, l'opérateur, les machines...).

Plaf qu'entends tu par un tableau à double entrée ?

En effet les Fx peuvent être appliqués avant ou après enregistrement. C'est d'ailleurs grâce à ça que je peux dropper les loopers les uns sur les autres (j'affecte le looper 1 dans l'effet 1 mais je n'active pas d'effet, et j'enregistre la sortie de l'effet avec le looper 2)

En fait c'est une matrice ouverte. un abscisse j'ai l'entrée des trois loopers, l'entrée externe les deux entrée vers les fx internes, l'activation des trois effets par racks (deux au total) et la gestion des groupes (raccourcis pour affecter toutes les sources dans le groupe a ou b et pré écoute au casque de l'un des deux groupes pour construire un mix sans que l'auditoire ne l'entende).

En ordonné nous avons les entrées multi instrumentales , vocale , batterie , synthés (en vsti) ainsi que les fx .

Donc si je veux par exemple router ma batterie vers un effet delay et enregistrer la sortie de mon effet vers le loopers 3 je dois faire les manips suivante :

C5 (place l'entrée batterie vers l'fx1)

E3 (place la sortie de l'fx1 vers l'entrée du looper 3)

B7 (active le delay du rack fx 1)

Est ce clair ?

 

à present je veux simplement affecter mon delay du fx 1 au looper 3:

toujours b7 pour activer l delay

g3 pour envoyer le looper 3 vers le rack fx 1

 

enfin je veux dropper mon looper 2et 3 vers le looper 1

 

g 2 et g3 pour envoyer les deux loopers 2&3 vers l'fx 1 (cette fois b7 est désactivé pour laisser le signal clair).

e1 pour envoyer l'fx 1 (sans effet activés) vers le lopper 1:

 

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 10:56:11 ]

38

Je vais me repencher dessus mais je crois que je comprends mieux; par "double entrée" je pensais qu'en abscisse on avait les entrées et en ordonnée les sorties mais en fait je vois que ce n'est pas tout à fait ça parce que tu as besoin de beaucoup plus de possibilités.

39

Citation de plaf :

je pensais qu'en abscisse on avait les entrées et en ordonnée les sorties

 

En gros c'est ça.

Regarde mon precedent post j'ai rajouté des exemples.

 

40

Finalement je suis parvenu à résoudre mon problème !!!

https://www.sensomusic.com/forums/uploads.php?file=goodpatchnaysevenok.pat

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 00:05:22 ]