Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2011 à 18:31:32Un ptit probleme de midi learn
Hello
J'ai éssayer de faire des midi learn avec mon controleur sur des Patchs tel que"Recorder Looper grain Sampler"ou bien"Bar Recorder"le petit point jaune en haut a droite apparait bien mais les boutons ou Knob ne reagissent pas par rapport au controleur.Par contre en"key Learn"ça marche.
Sur les buttons ou knob d'un sampler basique le midi learn fonctionne sans soucis.
imaginons que je mette un sampler puis un deuxième à côté en "Key learn"si j'affecte la touche A sur les deux boutons"play"il n'agira que sur le patch actif.J'aimerai pouvoir faire la même chose avec mon controleur.
0
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23Posté le 23/03/2011 à 23:13:46
oui, mais c'est logique, le mode grid concerne un track...?
0
nay-seven
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24Posté le 23/03/2011 à 23:18:45
apparemment on a posté en meme temps..
de mon coté un key learn a le même comportement qu'un midi learn..
0
nay-seven
zoukoupomme
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
25Posté le 23/03/2011 à 23:29:08
Ba pour moi non!c'est ça le problème.En mode Key ça fonctionne parfaitement,mais pas en midi.
0
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26Posté le 24/03/2011 à 08:53:36
, 2 sampleurs, cote à cote sur 2 pistes avec le même key learn...?
0
nay-seven
zoukoupomme
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
27Posté le 24/03/2011 à 15:29:54
Oui j'ai fait un key learn sur le bouton play des deux sampler avec une touche de mon clavier azerty.La touche n'agit que sur le sampler sélectionné.J'aimerais pouvoir de même avec mon controleur.
0
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 24/03/2011 à 15:45:05
autant pour moi, j'oubliais le mode only if track selected pour le key learn dans le global setup, je ne me sers jamais de ce mode , c'est pour ça...
0
nay-seven
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29Posté le 24/03/2011 à 16:08:23
bon, j'ai trouvé une solution , un peu tordue et qui demande un peu de boulot , je ne sais pas si ça peut t’intéresser :
voila le patch à insérer ou tu veux , dans le patch master ou autre :
donc, je pars du principe que ton contrôleur envoie sur le canal 1, je rajoute 1 donc :
le track 1 recoit sur le canal 2, le track 2 recoit sur le canal 3...
ce patch dit : si track 2 est selectionné enyoyé le midi sur le canal 3 etc...
le gros du boulot c'est de faire tes midi learn et ensuite click droit /find in remote panel et changer le canal midi :
canal 2 pour le track 1, canal 3 pour le track 2 etc...
0
nay-seven
zoukoupomme
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
30Posté le 24/03/2011 à 16:37:40
Merci nay,j'essaie ça de suite Sinon je fais des essais sur le plugin"molar".Il fonctionne avec des messages OSC donc je suis obliger de me servir de"monomebridge"pour le faire fonctionner .J'ais vu une fenêtre "Open Sound Control" dans usine.ça peut peut-être faire les mêmes choses que"monomebridge"? Je posterais bien une nouvelle question à ce sujet mais ça m'a l'air bien complexe tout ça!!!