Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT 2
Photos
1/2
Xt Software energyXT 2

[News] EnergyXT 2

• 83 réponses
  • 25 participants
  • 3 381 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [News] EnergyXT 2
XT Software présente la version Beta d'energyXT 2 et annonce que la version stable sortira le 15 juin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
:) :) XT 2.0.4 :) :)

Avec pas mal de corrections de bug, et des nouvelles fonctions comme l'enregistrement direct de l'automation depuis le GUI ( VSTi,VST et mixer)...C'est pas un beau cadeau de Noel de la part de Jorgen :bravo:
72
J'étais à peu près sûre qu'il allait nous faire le coup le jorgen de nous sortir une version avant noël.Après tout la Laponie c'est aussi en Norvège :D: .
73
Je relance un peu le bouzin.

Gros utilisateur de la V1.4, j'avais laissé eXT2 car buggué, comme plein de monde ici...

J'ai téléchargé ce soir la eXT2.0.7, essayé, et ça à l'air de bien mieux fonctionner ! :)

Je vais me repencher sur cette version.

Y'a des gens ici qui réutilisent ce soft ?
74

Citation : Y'a des gens ici qui réutilisent ce soft ?

Bien sûr !
Je n'utilise plus la 1.4 depuis bien longtemps car je trouve la 2 bien plus complète.
Mon seul regret: le mode Live toujours absent.
A part ça, que du bonheur, trés stable et intuitive.
Tout est plus facile à paramétrer, contrôler et cabler.
J'attends désormais un mode live (qui sait un jour peut-être).
75
J'utilise encore beaucoup, les deux versions d'ailleurs, mais c'est vrai que je reste dans l'attente d'une relance du developpement. ça a l'air de bouger, mais y'a des trucs qu'on ne comprend pas trop...
76

Citation : ça a l'air de bouger, mais y'a des trucs qu'on ne comprend pas trop...

Sur le site, la bannière annonce "energyXT2.5", peut être une mise à jour majeure ?

Citation : Je n'utilise plus la 1.4 depuis bien longtemps car je trouve la 2 bien plus complète.
Mon seul regret: le mode Live toujours absent.
A part ça, que du bonheur, trés stable et intuitive.
Tout est plus facile à paramétrer, contrôler et cabler.
J'attends désormais un mode live (qui sait un jour peut-être).

D'accord quentin, mais moi il me manque des fonctionalitées modulaires que j'apréciais dans la V1.4 (Les générateurs d'enveloppes, l'arpégiateur, etc.), la boite à outils en somme. Peut être que je ne les ai pas trouvés...

Je vais creuser le soft de plus près, en tout cas il est vrai que le workflow a été grandement amélioré, je le préfère largement à celui de la V1.4.
77
Moi c'ets la drumtrack du 2 que j'adore et dont j'attends beaucoup, parce que la il y a un vrai potentiel.
78
Ouais à part le drumtrack, le browser et la gestion du rex, on ne peut pas dire que cette version apporte grand chose pour le moment, pour moi elle est largement plus pauvre que la 1.4 pour les raisons cité plus haut : il manque les modules midi et audio qui rendait le concept vraiment modulaire, et le mode live qui faisait de la 1.4 une bête de scène (et d'impro) autrement plus complète que cette version 2 qui, comparé à d'autre daw "linéaire" (comprendre orienté mixage et composition classique a partir de la timeline, à la difference d'un Ableton Live...), est en dessous en terme de workflow et de possibilités.

On dirait que les principales qualités du 1.4 qui le differenciait d'un autre Daw on été gommé. Bizarre comme angle d'attaque sachant que le marché est déjà saturé de Daw bon marché "classique" sans compter les versions LE des tenors (Samplitude, Cubase etc...).

Bref au lieu de perdre du temps a coder des Fx et des synthés gadgets, Jorgen aurait mieux fait de perfectionner les caracteristiques de Ext 1.4...
79
Je flague..et j'essaie.
80
Energy XT 2.5 annoncée en grande pompe sur le site de l'éditeur depuis 2 mois, est comme prévu dispo depuis hier...
Pas de quoi fouetter un chat, ce soft reste néanmoins tres bien, mais qu'elle deception pour ceux qui ont goûté de la version 1.4...
Ainsi ils ajoutent une version + 0.5 juste histoire de corriger les bugs de la 2.0 ...
Depuis que Jorgen c'est adjoint les services de "marketeur" (véridique : le service com de XT software est assuré par un commercial, le developpeur est devenu depuis totalement muet...), ce soft perd tout le charme (et beaucoup de fonctionnalités) qui avait fait le succes de la version 1.

Va falloir patienter jusqu'à la version 3...