Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Logique ? OUi mais pas jusqu au bout.

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 748 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Logique ? OUi mais pas jusqu au bout.
Je livre cette petite reflexion à vos neurones :
j adore eXT mais,...
ca fait longtemps que je cherche pkoi j ai une reserve sur eXT et la voila :
il n est pas logique JUSQU AU BOUT. je m explique :
le sequenceur est une petite boite noire dont les routages internes ne s affichent pas dans la vue main. en effet lorsque vous ouvrez un VSTi dans le seq, ce VST n apparait pas dans la main vue ni ses E et S (sauf le mixeur). c est dommage...
en effet si vous commencez à travailler quelque chose dans le main vue, cablage de VST i e, mixeurs... vous avez le moyen de faire fonctionner tout ce petit monde dans le seq, mais ... quand vous faites un render audio, ou un save audio ou des choses comme ca dans le seq et ben, ca marche plus...!
je crois que aodix , lui , respecte beaucoup mieux la logique entre les deux "vues".
qu en pensez vous les amis ? ... j espere que c est pas trop confus ?...
a bientot
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso j ai ce soft et m en sert peu au final, mais j ai comme l impression que c est une erreur !
Ceci dit avec tracktion et LIVE j ai pas vraiement d autres besoin. Qui plus
12
Pour le freeze on peut toujours patcher un seq en sortie du Vsti en mode record sur une piste audio
On peut faire tourner tous ses freezes de cette manière là dans un module de seq(qu'on nomerait "freezeseq" par ex) ou dans un module de clip audio(dont la longueur est limitée)

Citation : Je m'invite à la discussion pour demander à daahood s'il aurait l'amabilité de faire une capture d'écran

je veut bien mais j'ai jamais fait,donc donne moi le code pour l'intégrer s'il te plait et je pourrais t'en mettre une dans un prochain post
13
Il te faut publier ton image quelque part (genre si tu as un site perso, tu la mets dans un sous répertoire par exemple) et tu utilises le bouton image ou le bouton lien de l'éditeur de post qui place des balises 'img' et '/img' ou 'url' et '/url' entre lesquelles tu mets l'adresse en absolu de l'image, c'est-à-dire http://www.monsiteperso.com/dossier_images/nom_image.jpg, par exemple.

Si tu choisis le bouton image,l'image sera incluse dans ton post, voir après le règlement du forum à ce propos, si tu choisis le bouton lien , ça ouvre une autre fenêtre du navigateur avec l'image.

Voilà, suis à disposition pour tout souci.
14

Citation : Pour le freeze on peut toujours patcher un seq en sortie du Vsti en mode record sur une piste audio
On peut faire tourner tous ses freezes de cette manière là dans un module de seq(qu'on nomerait "freezeseq" par ex) ou dans un module de clip audio(dont la longueur est limitée)

Ok pour ça, de cette manière on couche le tout en pistes séparées, mais ça ne rempli pas la fonction de freeze... Moi je veux freezer et defreezer à la volée: retoucher un truc puis re freezer, etc.

Pour moi Freeze veut dire piste qui devient audio, mais qui libère d'autant la charge CPU utilisée de cette même piste; à la manière d'un Cubase, Sonar ou Live... :clin:
15
Et si tu connais le freeze de samplitude... :aime: la c est le top t as carrement la piste en wave, tu peus la decouper, appliquer des effet sur des morceaux, comme si tu venais d enregistrer un instru en audio !
Je comprend pas que tous les freeze ne soit pas comme ca (a l epoque ou j ai essaye cubase le freeze etait a chier, celui de LIVE est moins bien, Sonar je sais pas mais il me semble que dernierement ils ont copies samplitude)
16

Citation : Et si tu connais le freeze de samplitude... la c est le top t as carrement la piste en wave, tu peus la decouper, appliquer des effet sur des morceaux, comme si tu venais d enregistrer un instru en audio !
Je comprend pas que tous les freeze ne soit pas comme ca (a l epoque ou j ai essaye cubase le freeze etait a chier, celui de LIVE est moins bien, Sonar je sais pas mais il me semble que dernierement ils ont copies samplitude)

Je savais pas que Sonar avait copié Samplitude sur ce truc là, mais c'est vrai que dans Sonar on peut triturer le son après freeze et c'est le top! :bravo:

Hors sujet : (D'ailleurs Sonar pompent pas mal de trucs à Samplitude)

:8)
17
Je vois que ce sujet declenche un bon fil de discussion. on est peut etre tous à la recherche du Graal : c est à dire du seq qui repond au doigt et à l oeil à notre inspiration parfois fugace. pour le freeze : ben oui je trouve que c est là que eXT est le moins pratique. enfin surtout si on a chainé tous les VST dans la main vue. là ca devient vraiment galere pour arriver au morceau final en wav. pour ma part je suis obligé de créer plusieurs projets : genre : 1 projet de base Midi et audio. 2 projet de mixage ou les pistes sont en wav. c est un peu chiant quand tu te rends compte à l ecoute sur ta chaine qu il y a une note à retoucher dans la chanson...
sinon : je reste persuadé qu eXT galere un peu dans la synchro des pistes, mini décalages constaté sur mon morceau entre les pistes audio et les pistes midi. je n ai jamais eu d echo sur ce sujet. pourtant mon ordi est vraiment au top.
bonne journée à tous
18

Citation : Ce qu'il serait interressant, ça serait une fonction "freeze" elle aussi modulaire si vous voyez ce que je veut dire... Mais là je délire peu être un peu trop

ça vient, ext2 est en chantier et va proposer une meilleure integration de la "main window" et du sequenceur.
pour info, ext a d'abord été conçu comme un environnement modulaire. le sequenceur est venu se greffer ensuite par dessus, avec les limitations que ça implique et qu'il etait impossible de resoudre sans reprendre le code, ce qui ets en cours. early 2006 comme dit Jorgen.
pour le freeze, ça marche tres bien dans le séquenceur, pas dans la main window, pour les raisons mentionnées plus haut.
pour avoir des pistes editables, toujours dans le sequenceur, ctrl+r. on peut y faire des bounces to tracks, y compris en multi.

Citation : inon : je reste persuadé qu eXT galere un peu dans la synchro des pistes, mini décalages constaté sur mon morceau entre les pistes audio et les pistes midi. je n ai jamais eu d echo sur ce sujet. pourtant mon ordi est vraiment au top.

ext a un probleme avec sa midi out, je veux dire, si tu utilises un synthé hard. sinon, pas de probleme de synchro, en tout cas rien de connu, je travaille dessus depuis 2 ans bientot, et l'equipe de betatest pousse le delire tres loin, jamais rien rencontré ou entendu de tel.
pour le probleme de midiout, on utilise tous soit nicfit midi out, soit tobybear vst2mid, ou enfin jthalamus.

Citation : Pour moi Freeze veut dire piste qui devient audio, mais qui libère d'autant la charge CPU utilisée de cette même piste; à la manière d'un Cubase, Sonar ou Live...

c'est comme ça qu'il marche dans le sequenceur d'energyXT. a la demande des betatesteurs, le freeze est preFX. le vsti est coupé mais on peut editer les effets.
19
Le probleme de désynchro est en interne pur. en faisant jouer la seq par un VSTi.
un exemple de test : charge une smf assez chargée genre "la neige au sahara" d anguun , ou bien "savoir aimer" de F Pagny.

lien :
"http://ocean-midi-files.ifrance.com/ocean-midi-files/la neige au sahara.mid"

ensuite affecte toutes les pistes midi à HyperCanvas par exemple. quand tu fais jouer le morceau, petit à petit les pistes se desynchronisent. la basse a du mal a jouer pile dans le temps. c est tres embetant !...
la meme sequence tourne impec dans tracktion, live, acid 4 , ou sonar.
j ai posé le probleme dans le forum kvr d eXT mais jamais de reponses non plus. si il y a une astuce je suis vraiment preneur.
thanx et bonne soirée.
20

Citation : charge une smf assez chargée genre "la neige au sahara" d anguun , ou bien "savoir aimer" de F Pagny.

peut etr qu il fait une allergie :oo: non serieux et avec des bons morceaux ca marche pas mieux ;) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ok je vais voir ailleurs....