Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Logique ? OUi mais pas jusqu au bout.

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 747 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Logique ? OUi mais pas jusqu au bout.
Je livre cette petite reflexion à vos neurones :
j adore eXT mais,...
ca fait longtemps que je cherche pkoi j ai une reserve sur eXT et la voila :
il n est pas logique JUSQU AU BOUT. je m explique :
le sequenceur est une petite boite noire dont les routages internes ne s affichent pas dans la vue main. en effet lorsque vous ouvrez un VSTi dans le seq, ce VST n apparait pas dans la main vue ni ses E et S (sauf le mixeur). c est dommage...
en effet si vous commencez à travailler quelque chose dans le main vue, cablage de VST i e, mixeurs... vous avez le moyen de faire fonctionner tout ce petit monde dans le seq, mais ... quand vous faites un render audio, ou un save audio ou des choses comme ca dans le seq et ben, ca marche plus...!
je crois que aodix , lui , respecte beaucoup mieux la logique entre les deux "vues".
qu en pensez vous les amis ? ... j espere que c est pas trop confus ?...
a bientot
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : [quote]Ce qu'il serait interressant, ça serait une fonction "freeze" elle aussi modulaire si vous voyez ce que je veut dire... Mais là je délire peu être un peu trop

ça vient, ext2 est en chantier et va proposer une meilleure integration de la "main window" et du sequenceur. [/quote]

Vivement eXT2!
:bravo2:

Pour ma part je trouve que c'est un soft très logique en soit, aux posibilités infinies... C'est devenu pour mes projets un incontournable.
Je me suis fais une clé USB avec eXT dans SaviHost (pas besoin d'Asio4All même s'il est dispo au cas où) et quelques petits plugs Freewares, je me plug sur n'importe quel ordinateur et hop, je couche rapido des petites idées, sans aucune installation sur le PC hôte.

D'ailleurs pour pousser cette idée un peu plus loin, je me demande si une intégration des drivers Microsoft MME dans la version Stand Alone ne serait pas possible... On pourrait au moins se servir du piano roll pour coucher quelques idées vite fait bien fait. :?:
22
Oui c est vrai. je me suis fait la meme reflexion hier quand j ai voulu travailler son mon vieux desktop win98 dont la carte son n est pas asio et n est pas prise en charge par asio4all ni KX. bizarre d ailleurs car c est une soundblaster. ou une generique. premier prix de l epoque.
23
Des idees de plugins comme ca pour eXT ou autre :
un encodeur Midi à la volée qui transforme un signal audio en temps réel en notes midi. ce serait genial. j ai deja Intelligent Music Soft mais c est un standalone qui ne bosse pas en temps réel à priori. sauf peut etre dans Anvill mais c est obscur.
une sorte de chordeur dans le genre des arrangeurs psr ou autre sous forme de plugin : en fait il serait capable de generer des accords sur l entrée midi master en jeu simplifié : genre one ou 2 fingers chord.
le truc inverse : il decode les accords d une piste midi pour fournir la grille harmonique du morceau.
bon c etait juste quelques idees comme ca. d ailleurs si de tels outils existent deja merci de m en communiquer les liens.
allez ciao à tous et bon WE