Un manuel en francais?
- 29 réponses
- 11 participants
- 3 785 vues
- 11 followers
plim
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2006 à 05:33:49Un manuel en francais?
Salut!
bon ca fait quelques temps que je lorgne sur xt, cherchant une appli qui tourne bien pour le live (ableton live c'est bien, mais c'est pas encore ce que je cherche) y'a t'il quelque part un manuel en francais pour xt? j'ai bien celui en anglaix de la 1.3.5, mais bon... en francais ce serait mieux...
merci!
bon ca fait quelques temps que je lorgne sur xt, cherchant une appli qui tourne bien pour le live (ableton live c'est bien, mais c'est pas encore ce que je cherche) y'a t'il quelque part un manuel en francais pour xt? j'ai bien celui en anglaix de la 1.3.5, mais bon... en francais ce serait mieux...
merci!
Anonyme
521410
21 Posté le 18/03/2006 à 21:40:14
Citation : Jorgen Aase,qui développe le soft, travail sur une version sous version linux, mais pour l'instant, l'état de l'avancement demande à être chécké sur les topics en rapport sur KVR
il y a pas mal de gens qui voudraient voir tourner EXT sur Linux en effet
super info merci beaucoup
en fait Ardour + Ext sous Linux Debian (Agnula ou la future Mubuntu) ça serait absolument GEANT
oliv928
989
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 18/03/2006 à 21:59:24
Ardour, connais pas.
oliv928
989
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 18/03/2006 à 22:01:53
Ok je viens de regarder. ardour est un seq qui tourne sous linux. sache que eXT comporte son propre seq.
Burnie
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 31/03/2007 à 16:04:44
Bon je vois que ce thread est out... Où en est cette idée de manuel ?
A l'heure où eXT2 beta est en route, je suppose qu'une version française du manuel pour 1.4 n'est pas très utile, mais c'est peut-être à relancer pour cette future version 2, non ? En tout cas, je suis partant aussi pour participer à une traduction... S'il y a quelque chose qui se prépare dans ce but, je veux bien des nouvelles...
A l'heure où eXT2 beta est en route, je suppose qu'une version française du manuel pour 1.4 n'est pas très utile, mais c'est peut-être à relancer pour cette future version 2, non ? En tout cas, je suis partant aussi pour participer à une traduction... S'il y a quelque chose qui se prépare dans ce but, je veux bien des nouvelles...
Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/
Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/
Mustcaster
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 01/04/2007 à 01:04:12
+1 Bonne idée
Chui pas très doué en anglais mais si je peux aider y'a pas de souci !
Chui pas très doué en anglais mais si je peux aider y'a pas de souci !
quentin59
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 01/04/2007 à 10:06:44
+1
je me débrouille en anglais et sur XT...
je me débrouille en anglais et sur XT...
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 11/04/2007 à 19:50:41
Là où je serai preneur, ce serait de micro tutoriels pr les nouveautés de la beta (du type : utiliser la drum track / le mixer / l'édition des clips audio, etc)
(je veux bien contribuer, mais mon niveau est super bas)
(je veux bien contribuer, mais mon niveau est super bas)
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
stantor
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 24/04/2007 à 12:10:19
Salut !
J'ai acheté le soft hier, et je suis un peu perdu.
Sans doute du à la version Beta, mais peut on changer le skin comme dans la version précédente ? A part le dark et light...
Est ce qu'il est prévu d'implémenter un éditeur de partition ? Ca serais top, tout ça sous Linux c'est deja un énorme pas en avant...
J'ai acheté le soft hier, et je suis un peu perdu.
Sans doute du à la version Beta, mais peut on changer le skin comme dans la version précédente ? A part le dark et light...
Est ce qu'il est prévu d'implémenter un éditeur de partition ? Ca serais top, tout ça sous Linux c'est deja un énorme pas en avant...
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 27/04/2007 à 10:43:28
On ne peut pas pour l'instant changer les skins (la "light" me convient tres bien), et comme c'est une version béta toute les fonctions ne sont pas encore implémentées (manque encore le mode live, arppegiateur, midi learn etc...), et celles déjà présentes devraient être affinées au fûr et à mesure comme par exemple le drum track (sequenceur de sample pour batterie), ou le synthe/sampler...En ce qui concerne l'edition de partition il ne me semble pas que ce soit prévue, en même temps pour un DAW a 40 euros les possibilités sont parfois supérieures a des concurrents qui coute 10 fois son prix.
Sinon si tu cherche un éditeur de partition Open Source sous Linux il existe Lylipond, mais je ne le connais pas ...
http://lilypond.org/web/index
Sinon si tu cherche un éditeur de partition Open Source sous Linux il existe Lylipond, mais je ne le connais pas ...
http://lilypond.org/web/index
stantor
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 29/04/2007 à 12:28:50
OK, merci.
Lylipond ça parait un peu bizarre, comme approche.
C'est vrais que je ne me sert pas tout les jours de l'editeur de partition, mais c'est pas mal. Si j'arrivais à configurer Rosegarden ça m'irais bien, mais pour l'instant avec linux la MAO , c'est un peu galère. Il existe pas vraiment de tutoriel clair pour savoir quoi installer pour utiliser juste un sequencer...
Sinon, c'est vrais que je suis surpris par Energy, vraiment l'essentiel et tres léger.
Lylipond ça parait un peu bizarre, comme approche.
C'est vrais que je ne me sert pas tout les jours de l'editeur de partition, mais c'est pas mal. Si j'arrivais à configurer Rosegarden ça m'irais bien, mais pour l'instant avec linux la MAO , c'est un peu galère. Il existe pas vraiment de tutoriel clair pour savoir quoi installer pour utiliser juste un sequencer...
Sinon, c'est vrais que je suis surpris par Energy, vraiment l'essentiel et tres léger.
- < Liste des sujets
- Charte