Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT 2.5
Photos
1/1
Xt Software energyXT 2.5

Sujet Prof EnergyXT

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 712 vues
  • 4 followers
1 Prof EnergyXT
bonjour je debute en mao et  cherche prof  sur paris  pour initiation  sur  EnergyXT  (  Reaper  etant egalement  une  option )   merci  par  avance.
Afficher le premier post
11
effectivement  reaper a l air tres bien . en y allant un peu  au pif  j  ai reussi   en  5 min  a enregistrer  plusieurs pistes  en  vocal  avec  loop  et  sans  decrochage  quand ca revient  au  debut .   je n ai encore jamais  utilise  les vsti   mais d apres ce que je crois savoir   le logiciel ( je me suis achete   dimension pro  et   sonik synth 2 )  attribue   des  pistes  midi  aux  sons  qu on choisit   et  le  sequenceur  fait le reste .  il faudrait  pouvoir  conserver  les reglages faits sur un  morceau   avec  les  differents  sons  des  vsti  sur toutes les pistes  pour  ne  pas avoir  a configurer  a chaque nouveau  projet . donc  a  priori  energyxt    ferait  ca  mieux  que  reaper ?  si  c etait le cas  est  ce que l enregistrement  audio  basique  d une piste  de basse   serait  complique sur  energy    par  rapport  a reaper ?   j ai essaye  podium free  ca  l air  tres  bien  malheureusement  avec  l inconvenient  d une interface  belle  mais  avec  des  menus  minuscules   sur l ecran  de  mon portable  15 pouces. je suis  aussi   tombe sur   mulabs  de  mutools  qui   est un  peu  comme  reaper je  pense   qui   a  l air  tres   bon  et  tres  apprecie   aux  usa  mais  inconnu  chez  nous  et  donc  difficile  de  se  faire  aider .
12

J'ai vu Podium et je dois dire que ça a l'air pas mal du tout.

J'utilise aussi un peu Reaper, même si c'est un excellent produit, je préfère nettement Cubase et Logic.

Mais à choisir entre Reaper et Energy XT là c'est clair que je prends Reaper, il est 100 fois au dessus.

13
Citation :
il faudrait  pouvoir  conserver  les reglages faits sur un  morceau   avec  les  differents  sons  des  vsti  sur toutes les pistes  pour  ne  pas avoir  a configurer  a chaque nouveau  projet . donc  a  priori  energyxt    ferait  ca  mieux  que  reaper ?
Non, les deux marchent de cette manière sur ce point la précis. les sons et les réglages sont bien sur conservés en sauvegardant, et sur les deux, on peut créer des template et des chaine d'effets prédéfinis.
14

je fais mes armes  sur  reaper  0.99 qui   a   une  interface  moins  encombree   que  la  derniere  version   dont   les  finesses  me  manqueront   peut  etre   quand  j  aurai  appris  les  bases  de  la mao .    petit  probleme  il n y a pas a priori  un  metronome   avec  un   pre count .  on  peut  mettre  une   click source   est  ce que  c est  une sorte  de  pre count .  j ai pas  trouve  le  moyen  de faire  demarrer  l enregistrement  apres   avoir entendu les  battements  de la click source