effectivement reaper a l air tres bien . en y allant un peu au pif j ai reussi en 5 min a enregistrer plusieurs pistes en vocal avec loop et sans decrochage quand ca revient au debut . je n ai encore jamais utilise les vsti mais d apres ce que je crois savoir le logiciel ( je me suis achete dimension pro et sonik synth 2 ) attribue des pistes midi aux sons qu on choisit et le sequenceur fait le reste . il faudrait pouvoir conserver les reglages faits sur un morceau avec les differents sons des vsti sur toutes les pistes pour ne pas avoir a configurer a chaque nouveau projet . donc a priori energyxt ferait ca mieux que reaper ? si c etait le cas est ce que l enregistrement audio basique d une piste de basse serait complique sur energy par rapport a reaper ? j ai essaye podium free ca l air tres bien malheureusement avec l inconvenient d une interface belle mais avec des menus minuscules sur l ecran de mon portable 15 pouces. je suis aussi tombe sur mulabs de mutools qui est un peu comme reaper je pense qui a l air tres bon et tres apprecie aux usa mais inconnu chez nous et donc difficile de se faire aider .
il faudrait pouvoir conserver les reglages faits sur un morceau avec les differents sons des vsti sur toutes les pistes pour ne pas avoir a configurer a chaque nouveau projet . donc a priori energyxt ferait ca mieux que reaper ?
Non, les deux marchent de cette manière sur ce point la précis. les sons et les réglages sont bien sur conservés en sauvegardant, et sur les deux, on peut créer des template et des chaine d'effets prédéfinis.
je fais mes armes sur reaper 0.99 qui a une interface moins encombree que la derniere version dont les finesses me manqueront peut etre quand j aurai appris les bases de la mao . petit probleme il n y a pas a priori un metronome avec un pre count . on peut mettre une click source est ce que c est une sorte de pre count . j ai pas trouve le moyen de faire demarrer l enregistrement apres avoir entendu les battements de la click source