Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
effectivement reaper a l air tres bien . en y allant un peu au pif j ai reussi en 5 min a enregistrer plusieurs pistes en vocal avec loop et sans decrochage quand ca revient au debut . je n ai encore jamais utilise les vsti mais d apres ce que je crois savoir le logiciel ( je me suis achete dimension pro et sonik synth 2 ) attribue des pistes midi aux sons qu on choisit et le sequenceur fait le reste . il faudrait pouvoir conserver les reglages faits sur un morceau avec les differents sons des vsti sur toutes les pistes pour ne pas avoir a configurer a chaque nouveau projet . donc a priori energyxt ferait ca mieux que reaper ? si c etait le cas est ce que l enregistrement audio basique d une piste de basse serait complique sur energy par rapport a reaper ? j ai essaye podium free ca l air tres bien malheureusement avec l inconvenient d une interface belle mais avec des menus minuscules sur l ecran de mon portable 15 pouces. je suis aussi tombe sur mulabs de mutools qui est un peu comme reaper je pense qui a l air tres bon et tres apprecie aux usa mais inconnu chez nous et donc difficile de se faire aider .
0
Ehma2Retour
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 02/07/2010 à 08:39:23
J'ai vu Podium et je dois dire que ça a l'air pas mal du tout.
J'utilise aussi un peu Reaper, même si c'est un excellent produit, je préfère nettement Cubase et Logic.
Mais à choisir entre Reaper et Energy XT là c'est clair que je prends Reaper, il est 100 fois au dessus.
0
Silicon Machine Extended
4679
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
13Posté le 02/07/2010 à 16:04:59
Citation :
il faudrait pouvoir conserver les reglages faits sur un morceau avec les differents sons des vsti sur toutes les pistes pour ne pas avoir a configurer a chaque nouveau projet . donc a priori energyxt ferait ca mieux que reaper ?
Non, les deux marchent de cette manière sur ce point la précis. les sons et les réglages sont bien sur conservés en sauvegardant, et sur les deux, on peut créer des template et des chaine d'effets prédéfinis.
0
bedjka123111
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14Posté le 12/07/2010 à 01:18:47
je fais mes armes sur reaper 0.99 qui a une interface moins encombree que la derniere version dont les finesses me manqueront peut etre quand j aurai appris les bases de la mao . petit probleme il n y a pas a priori un metronome avec un pre count . on peut mettre une click source est ce que c est une sorte de pre count . j ai pas trouve le moyen de faire demarrer l enregistrement apres avoir entendu les battements de la click source