Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Au sujet du ppqn de la mpc 5000

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 913 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Au sujet du ppqn de la mpc 5000
Salut à tous !!

Question de noub mais bon, je la pose quand même. Le séquenceur de la 5000 a 960 ppqn de résolution ? la 2500, 1000, et 500 ont seulement 96 ppqn ?

Je veux par exemple enregistrer une séquence midi avec les pads ou autre clavier externe, voire batterie électronique, mais je veux de la précision, pour éviter de trop rendre carré la musique, que le feeling du musicien soit quasi parfaitement retranscrit, (feeling ou erreur de jeu lol) mais bon...

Est ce que pour enregistrer des séquences midi réalistes 960 ppqn c'est pas de trop, ou 96 ppqn c'est assez ?...

:lol:

Merci de vos réponses !!!
2
Non,ca te permet de pouvoir créer tes parts de batterie en ayant une resolution a 1/64 éme de note au maximum mais qui peu le plus peu le moins,tu pourras donc descendre ta resolution.
N'oublie pas que tu as aussi la fonction swing qui donne du groove en decalant les notes par rapport à ta resolution.
3
Salut lotche, merci de ta réponse.

Peux tu m'expliquer comment tu calcules pour 960 ppqn (ou 960 tics je crois) la relation 1/64 ème de note stp, pour savoir la résolution des autres mpc à 96 ppqn... et savoir si une mpc 1000 me conviendrait ou plutot la 5000 pour son séquenceur plus précis.

En fait, je nage un peu, mais je tiens bon... :lol:

+++
4
Pourquoi a mort le pc ???
5
Salut,

Quand on se met au hardware, c'est quand même bien different du monde pc,
pour enregistrer une session en midi, bien calée, sur 16 canaux, en haute résolution et sans rien avoir a retoucher a cause de la latence aussi faible soit elle, ben... Mon avis c'est que c'est mieux le hardware.

Je pense après avoir compris certaine chose que le séquenceur à 960 ppqn (960 divisions par quart de note), c'est pile ce qui me faut !!! au moins là, le groove est respecté a la milliseconde !!!

+++
6
Pas d'acc pour le 1/64 si tu mets le timing correct sur off.
je pense que c là qu'interviennent les 960 ppqn( parties par quart de note (temps)) :?: :?: :?: :?: :?: